Pavé
Moderator: frenchmods
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Pavé
Voilà j'aimerais savoir quand dans une course, généralement dans les classiques belges il y'a *** et +6 voir +8 est ce qu'un pavéman est plus fort ( 84 en pavé disons et 55 montée ) qu'un valloneur ayant 74 montée et 74 pavé ???.
Re: Pavé
Trop dur de répondre à ça!
Je peux juste te dire que l'un et l'autre se "compensent" un peu...
Mais bon ça dépendra aussi du type de coureur qui fait le tempo...
Je peux pas en dire plus
Ah si:
Si un 70-80 avec 74 pavé roule, tous les 70-80 avec heu 71+ en pavé pourront suivre, tous les 65-80 avec 73 pavé idem, et ainsi de suite... Et des 50-80 avec 85 pavé pourront peut etre suivre (si il y a beaucoup d'etoiles, c'est plus facile pour eux je suppose). Mais d'autres 50-80 vont se faire lacher, et aussi des 55-80 avec moins de pavé.
En gros voila pour le fonctionnement... Apres je dis juste des chiffres au hasard...
Et si je dis une connerie, le cher Robert me corrigera, je pense
Je peux juste te dire que l'un et l'autre se "compensent" un peu...
Mais bon ça dépendra aussi du type de coureur qui fait le tempo...
Je peux pas en dire plus
Ah si:
Si un 70-80 avec 74 pavé roule, tous les 70-80 avec heu 71+ en pavé pourront suivre, tous les 65-80 avec 73 pavé idem, et ainsi de suite... Et des 50-80 avec 85 pavé pourront peut etre suivre (si il y a beaucoup d'etoiles, c'est plus facile pour eux je suppose). Mais d'autres 50-80 vont se faire lacher, et aussi des 55-80 avec moins de pavé.
En gros voila pour le fonctionnement... Apres je dis juste des chiffres au hasard...
Et si je dis une connerie, le cher Robert me corrigera, je pense
Qui sème le vent récolte le tempo...
Re: Pavé
C'est surtout le feeling là.... bon il doit y avoir des réponse précises, mais je ne les connais pas non plus.... feeling, faut de l'experience, regarde le group, ah, il peut passer... il peut pas...
Le plus important c'est: L'énergie. Dans les derniers montées avec des pavé c'est surtout les coureurs frais qui vont être fort. Un 70-80 avec 65 de pavé, mais leader (faible) et un 60-80 avec 70 pavé, leader aussi, et aussi faible, seront plus fort qu'un équipier 65-85 avec 75 de pavé qui a déjà aidé une vingtaine de km, et n'avait plus d'aide pour 50 km avant . L'important c'est d'être frais. Et de savoir quand mettre se donner... mmh, savoir... c'est la speculation aussi souvent.
Le plus important c'est: L'énergie. Dans les derniers montées avec des pavé c'est surtout les coureurs frais qui vont être fort. Un 70-80 avec 65 de pavé, mais leader (faible) et un 60-80 avec 70 pavé, leader aussi, et aussi faible, seront plus fort qu'un équipier 65-85 avec 75 de pavé qui a déjà aidé une vingtaine de km, et n'avait plus d'aide pour 50 km avant . L'important c'est d'être frais. Et de savoir quand mettre se donner... mmh, savoir... c'est la speculation aussi souvent.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!
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Re: Pavé
Ok, bon je ferais ma propre expérience durant les classiques qui arrivent
Re: Pavé
Dans les montée a 8% et *** suffit qu'un valloneur pas mauvais roule et les pavés man lachent !
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.
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