Deuxième étape :
190 km entre Oliveira do Bairro et Trofa . Une étape encore assez dure avec réguliérement des passages entre 4-5 ou 6 % mais une étape taillé quand même plutôt pour les sprinters .
Pour le départ de cette étape le soleil régne à nouveau et la chaleur est encore présente avec une température proche des 30 degrès . Tentative de sortie de Leopard team avec 2 coureurs et de 2 autres coureurs mais portiolo ne laisse pas partir considérant qu' il y a un danger pour le général . Après celà un seul coureur va sortir mais vu que personne d' autre ne vient il ne roule plus . Quelques siebs sur les 6 % j' en profite au km 132 pour mettre Normu' au tempo et prendre 4 points pour le maillot vert je tenterais la même chose au km 152 pour 2 points mais sans succès cette fois . A noter que depuis le début de la course , le favori Mourao , est off . Il va réapparaître à 30 km de l' arrivée ^^ . Un de mes adversaires pour le mauillot vert MacPherson va sortir avec 2 coureurs et aussi GMF-Cycling mais qui est un peu devant . Ce groupe sera repris sans soucis par Mourao ce qui est une bonne affaire pour moi . Sprint quasi massif vu qu' il ne manque pas les principaux sprinters .
Bruzon dans la roue de Falqué termine 6 éme juste dérrière Falqué . Normu' lui prend la roue de Flecha et prend la 8 éme place . Cardoni est dans la roue du maillot vert fresim ( qui terminera 11 éme ) est accrochera une belle 13 éme place . Mourao s' impose malgrè avoir fait une erreur en sprintant dans la montée précédente
Au général pas grand chose n' a bougé mis à part un 77 mont qui a sauté
Le maillot de meilleur grimpeur est sur les épaules de Tamayo ( Blues Racing ) .
Pour le maillot vert , je fais une belle opération car je reviens à seulement 5 points de Lappli que ce soit avec Normu' et Bruzon . C' est le principal danger avec Falqué qui est à 9 points de mon duo .
Le maillot blanc reste sur les épaules de Ivanov ( SpecializedTrek ) .
Le classement par équipes est toujours dominé par Galway team . Je suis second à 19 secondes dérrière mais la première place est injouable si je termine dans le top 5 ça sera déjà pas mal ^^