Qbikes Panthères

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Fri Apr 17, 2015 5:55 pm

Bon ça fait longtemps que j'suis pas passer sur le sujet j'vais mettre à jour tout ça ;)

Voilà la Qbikes Panthères aujourd'hui :
Image

Ce qui nous donne les trois quarts des coureurs formés par l'équipe et ça a l'air de porté ces fruits et l'équipe s'orriente où je voulais, c'est à dire pour les classiques principalement !

Niveau résultats, il y a eu 3 victoires depuis mon dernier post, toutes en 2015 (ce qui nous donne 8 victoires pour la QBP) :
-une de Hugo Halquet le 17/01 sur le Tour pavé ;
-et deux de Samuel Cadaz, le 18 février sur le Limnos Island GP et le 13 avril sur l'Accra Classic.

A noter une 2eme place aujourd'hui de Samuel Cadaz en Espagne, c'est de bonne augure pour l'Amstel tout ça !

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Sun Apr 19, 2015 9:28 am

L'amstel Gold Race aujourd'hui, c'est surement la classique de ce mois d'avril ou la Qbikes aura le plus de chances de briller.
On court à 10h avec cette équipe :

-Samuel Cadaz
-Danny Kirchen
-Franck Aubry
-Andy Conrad
-Hugo Halquet
-Alex Cards
-Guillaume Laudo
-Thomas Laudo
-Juanez Riquelme

Voilà pas trop de leader unique vu qu'un sprint groupé ne risque pas d'avoir lieu.

Objectif :
DIfficile à dire, y'a du beau monde, un top 5 serait pas mal.

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Mon Apr 20, 2015 6:52 pm

Objectif réussi 5ème place de Danny Kirchen et 6eme place de Franck Aubry.

La course a été cadenassée par alkworld pour son classic sprinter, c'était donc cool pour moi avec Cadaz, seulement je ne l'ai pas assez protégé et il n'a pas suivi sur le dernier 6%. Bref bon résultat même si ça aurait pu être mieux.

Sinon le training d'aujourd'hui :

Danny Kirchen Berg: +1
Danny Kirchen Flach: +1
Danny Kirchen Sprint: +1
Franck Aubry Berg: +1
Alex Cards Flach: +1

Danny Kirchen plutôt chaud !

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Tue Apr 21, 2015 10:27 am

Ouais plutot :) Par contre j'attends toujours que Cadaz se sorte les doigts du *** :x

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Wed Apr 22, 2015 5:14 pm

Allez aujourd'hui 2eme classique ardennaise de la saison, j'ai nommé la Flèche Wallone !

La Qbikes court à 18h avec les coureurs suivants :

-Yannick Steffen
-Andy Conrad
-Danny Kirchen
-Franck Aubry
-Hugo Halquet
-Alex Cards
-Marcus Kirchen
-Guillaume Laudo
-Thomas Laudo

Donc Yannick Steffen leader biensûr !

Objectif :
Le podium devrait être abordable !

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Wed Apr 22, 2015 8:40 pm

J'crois que ton trèfle m'a porté chance idefix, j'fais 2/3/7/17/28 ;)

Km 162, Hugo Halquet ainsi que Franck Aubry sortent du peloton mené par Sierra de Madrid, le favoris de la course avec son grimpeur Miguel Tarangu. Les 2 hommes rattrapent petit à petit l'échappée du matin et prennent jusqu'à une quarrantaine de seconde au km 176, le premier passage du Mur de Huy. Hugo laisse alors son leader partir, Franck possède une cinquantaine de seconde d'avance au sommet. Il accroit son avance petit à petit jusqu'à avoir 1'.

Km 180, Bacary Sagna (Freudenfeuer) attaque, suivi par son coéquipié Maksut Schumajew ainsi que Alf Dei (A-Team). Et ça réagi dans le peloton avec Danny Kirchen et Andy Conrad qui sortent à leur tour, suivis par Grigori Sinowjew (Freudenfeuer), Tullio Abbate (A-Team) et Konstantinos Konstantinou (gigi-acer). Un groupe de 8 courreurs se forme donc en contre. Franck se relève pour préter main forte au groupe de contre. Les poursuivants fondent sur l'échappée matinale. Sierra de Madrid est toujours seul pour mené la chasse, et le peloton perd du terrain.

Km 188, c'est la côte des Ereffe, et le dernier rescapé de l'échappée matinale est reprit par le groupe de contre qui possède une quarrantaine de secondes d'avance sur le peloton.

Km 199, la nouvelle difficultée de la Flèche Wallone se dresse devant les courreurs ! Les équipiers laissent place aux leader dans cette côte de Cherave. Mais devant Grigori Sinowjew ne semble pas vouloir relayer ses compagnons. Le peloton divague maintenant à plus de 50 secondes.

La flamme rouge, c'est partit pour la dernière ascension du Mur de Huy ! Sinowjew prend la direction des opérations et personne ne peut le suivre, il s'impose en solitaire avec 8 secondes d'avance sur un groupe de 4 : Tullio Abbate, Konstantinos Konstantinou, Danny Kirchen et Andy Conrad. Le premier courreur issu du peloton à terminer la course n'est autre que Miguel Tarangu qui termine à la 6eme place à 22 secondes du vainqueur.

Voici le top 10 de la course :

1- Grigori Sinowjew (Freudenfeuer)
2- Danny Kirchen
3- Andy Conrad
4- Tullio Abbate (A-Team)
5- Konstantinos Konstantinou (gigi-acier)
6- Miguel Tarangu (Sierra de Madrid)
7- Yannick Steffen
8- Rasmusen Höstern (gigi-acier)
9- Denis Volotka (Freudenfeuer)
10- Jef Vandooren (zaal mer spelen)

Bonne course pour la Qbikes Panthères pour une première participation à la Flèche :)
Rendez-vous à Liège maintenant !

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Sun Apr 26, 2015 9:44 am

Allez, c'est partit pour la dernière classique printanière, Liège-Bastogne-Liège !

On court à 10h avec cette équipe :

1- Yannick Steffen
2- Samuel Cadaz
3- Danny Kirchen
4- Franck Aubry
5- Andy Conrad
6- Guillaume Laudo
7- Thomas Laudo
8- Marcus Kirchen
9- Juanez Riquelme

Objectif :
Le top 5, difficile de faire mieux à moins d'anticiper et qu'alkworld s'endorme :D

Slomy
Posts: 43
Joined: Sat Apr 26, 2014 12:16 pm
Contact:

Re: Qbikes Panthères

Post by Slomy » Tue Apr 28, 2015 5:09 pm

Effectivement, démonstration d'alkworld (t'façons à chaque fois que je cours avec lui, il gagne :D).

Yannick Steffen termine donc 8eme à Liège, sur une course qui ne c'est accélérée que dans les 40 derniers kilomètres. Alkworld aura maîtrisé la course même si dans St-Nicolas c'était chaud pour lui, il a su revenir et s'imposer

Objectif manqué pour la Qbikes mais bon on se rattrapera l'an prochain !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests