Pedrocito

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VC Aywaille
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Re: Pedrocito

Post by VC Aywaille » Fri Apr 30, 2010 1:43 pm

Bon pour les sprinters y'a pas 50 solutions: garder 100% en entraînement sprint (ou presque en fonction des risques que tu veux prendre) jusque fin 22 ans. Il aura alors 90 en sprint.

D'ici-là, tu pourras gagner +/- 6 points dans une autre caractéristique (ou 2 dans une et 4 dans une autre). C'est une approximation, ça dépend aussi de la chance.

Moi, personnellement je le monterais à 58 en plaine.

Après tu verras.

L'idéal ce serait pour la technique de sprint d'être totalement imprévisible. Comment? Ben par exemple tu prends un dés et tu te le fais au hasard:
- 1 et 2 je fais un train avec les 3;
- 3 et 4 je fais un qui prend une roue et un qui lance le troisième (en tentant éventuellement une petite roue);
- 5 et 6 je prends 3 roues avec les 3 sprinters et aucun ne se lance.

Ça, ça te rend imprévisible puisque ta technique ne dépend de rien (ni de date, ni de la veille, ni des autres). Moi, les imprévisibles au sprint, j'aime pas. J'aime que ma roue soit la plus sûre possible.

Cela dit, le problème se posera d'ici 1 mois - 1 mois 1/2, quand ton jeune sprinter aura 86-88 en sprint. Avant c'est trop limité pour gagner avec lui.

NB: j'étais allé voir ton équipe ce matin et je me demandais ce que tu allais prendre comme 9ème. Je ne savais pas que tu prendrais un 20 ans, mais c'est un bon choix. Il est plutôt bon.
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Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Fri Apr 30, 2010 2:11 pm

T'as qu'a mettre a jour ton équipe sur la 1ere page :P

Et il y a un bouton "img" pour t'éviter de le mettre en piece jointe :lol:

Ah, et quant au train pour lancer un sprinter, il faut que le poisson pilote soit lui même un sprinter, sinon tu prends un bonus pas terrible (10% de 70 = pas suffisant pour lutter)
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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Fri Apr 30, 2010 5:03 pm

je ne peux donc pas lancer mon éventuel train par mon chinois avec 62 en sprint...
si je fais un train, seul le dernier peut faire un résultat?
donc je me prive d'un résultat intéressant avec mon 91...
si je fais un schéma 500-50-50, mes 2 leaders seront placés; cependant, est-ce un train qui fonctionne? logiquement, le relayeur ne joue aucun rôle dans cette configuration...

PS: j'ai abandonné l'idée de l'image... ;)

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Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Fri Apr 30, 2010 6:34 pm

Oué le poisson pilote finit pas dans les premiers en général
Si t'enchaine 62 -> 90 -> 92 ou un truc comme ca, c'est pas trop mal
Mais a la limite c'est encore mieux de suivre un 85-90 au pif avec le 90 qui doit lancer le 92, ca te fera quand meme un meilleur bonus

Rappel: tu gagnes 10% de la valeur du mec de qui tu prends la roue (quand t'y arrive, sinon 3% je crois)

Au final le premier d'une chaine de 3 ou 4 ca ne changera pas grand chose, sauf 2 ou 3e chiffre apres la virgule. Mais en meme temps j'imagine que c'est ca qui fait la différence entre une place et une victoire.
En tout cas, en faisant ton propre train aux 500, tu seras toujours assuré d'avoir une place correcte. Mais les chances de victoire sont pas terribles (sauf si le sprint général est lancé en retard), pour ca il faut prendre la roue d'un des meilleurs.
D'ailleurs moi a l'époque ou j'avais un sprinter ma technique c'était mon train aux 450, et prendre une assez bonne roue en meme temps, comme ca je suivais la masse tout en étant "couvert" contre un sprint foireux.

Avec 2 sprinters tu peux aussi tenter le 90 dans la roue d'un 90 + le 92 dans la roue d'un 92-93 + aide du 90 sur le 92, je pense que niveau probas ca améliore aussi tes chances. Mais bon a toi de faire des propres essais et de voir ce qui peut marcher, de quels coureurs t'aurais réussi a prendre la roue etc...
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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Fri Apr 30, 2010 8:00 pm

ok, merci.
pour les tests, ça attendra le 9/05 (à moins que je fasse les 4 jours de dunkerque) il n'y a vraiment rien pour les sprinters en ce moment... :(

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Re: Pedrocito

Post by olmania » Fri Apr 30, 2010 8:06 pm

Pedrocito wrote:ok, merci.
pour les tests, ça attendra le 9/05 (à moins que je fasse les 4 jours de dunkerque) il n'y a vraiment rien pour les sprinters en ce moment... :(
Pour les sprinters dans les prochains jours :

Rund um den Turm
étapes 1,2 & 5 de Dunkerque

Mais c'est vrai, que les courses d'un jour de début Mai, sont vallonnées.

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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Fri Apr 30, 2010 8:15 pm

je vais peut être tenter demain, mais vu que mes sprinters sautent dès qu'il faut monter une bordure de trottoir...

et si je fais les 4 jours de dunkerque, je ne peux pas faire la course aux pays-bas pour sprinters...

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Post by Pedrocito » Fri Apr 30, 2010 8:18 pm

d'ailleurs, j'y pense, vu que je peux faire quelque chose sur les course du 9 et du 13, ne serait-il pas judicieux de programmer le pic de forme de mes sprinters dans cette période?
un seul, les deux?

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Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Fri Apr 30, 2010 8:21 pm

Dunquerque = 3 etapes de plat, tu loupe la course hollandaise du 9 mais apres il y a celle du 12 ;)

Pour la forme vaut mieux faire des dates différentes pour en avoir toujours un au top non ?

Genre un mec au top le 28 mai (tour de belgique) et il sera assez haut le 1er aussi pour Turm
Et l'autre vers le 8 ou le 12
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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Fri Apr 30, 2010 8:32 pm

demain, je crains de sauter dans le 8% et ne pas rentrer...
et puis en fin de mois, je suis en exams, je ne sais pas si je vais beaucoup courir!


oui, je suis un homme compliqué :D

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Re: Pedrocito

Post by gaurain rx » Fri Apr 30, 2010 10:01 pm

NoPikouze wrote:Dunquerque = 3 etapes de plat, tu loupe la course hollandaise du 9 mais apres il y a celle du 12 ;)

Pour la forme vaut mieux faire des dates différentes pour en avoir toujours un au top non ?

Genre un mec au top le 28 mai (tour de belgique) et il sera assez haut le 1er aussi pour Turm
Et l'autre vers le 8 ou le 12
Tour de Belgique, les 3 premières étapes sont en effet du pain béni pour les sprinters!

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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Tue May 04, 2010 7:21 pm

bonsoir,
je vous sollicite à nouveau pour une petite mise au point tactique

j'ai programmé un pic de forme pour mon sprinter 91 durant le mois.
le jour de cette course, je souhaite réaliser un train (82 91 92)
mon jeune sprinter 82 lancera donc ce train, mais après?
je pensais mettre le 92 en intermédiaire, pour lancer le 91 qui lui, bénéficiera du %age du 92 + la réévaluation de sa note grâce à sa forme à 100.

ça change grande chose si j'inverse 91 (qui se rapprochera de 93-94 avec sa forme) et 92?
un schéma 500 - 50 - 50 est-il bénéfique? (lancer mon 92 aux 50m permettrait d'assurer une placette... mais n'est-ce pas trop tard pour l'efficacité du train?)


j'espère être à peu près clair!



PS: je ne dévoile pas la date de la dite course, je reste mystérieux ;)

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Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Tue May 04, 2010 8:29 pm

92 sans forme pour lancer 91 en forme, je pense que c'est bon
En plus tu peux niquer les adversaires directs qui auraient pris la roue du 92 8-)

Pour les distances, que ce soit 500-50-50 ou 500-400-300, c'est exactement pareil, le sprint se lance au moment ou ils prennent une roue, donc aux 500 :ugeek:
Personnellement je mettrais 500-300-50 par maniaquerie :lol:
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Re: Pedrocito

Post by gaurain rx » Tue May 04, 2010 9:02 pm

NoPikouze wrote:92 sans forme pour lancer 91 en forme, je pense que c'est bon
En plus tu peux niquer les adversaires directs qui auraient pris la roue du 92 8-)

Pour les distances, que ce soit 500-50-50 ou 500-400-300, c'est exactement pareil, le sprint se lance au moment ou ils prennent une roue, donc aux 500 :ugeek:
Personnellement je mettrais 500-300-50 par maniaquerie :lol:
La seule chose à éviter c'est le 500-500-500!!! Si tu fais ça, aucun ne lance je pense et ils partent tous à 500m! Et le 92 lançant le 91 évident si tu veux faire un train vu la forme :)

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Re: Pedrocito

Post by olmania » Tue May 04, 2010 9:04 pm

Je vous dévoile la recette magique pour gagner les sprints :

le train : 800-700-600-500 ! y'a que ca de vrai !
les roues : pas besoin
nos roues : lâcheur de clous automatiques dans le dernier km derrière le vélo du leader, dernier de la file dans le train donc.

Victoire assurée à 99.68%


Ne me remerciez pas, ca me fait vraiment plaisir. ;)

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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Tue May 04, 2010 9:36 pm

euh, lancer le sprint aux 800m, possible?

sinon, soyons clairs, si mon intermédiaire sprinte aux 300m, il peut dire adieu à une place dans les 20 premiers? même si c'est un 92...

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Re: Pedrocito

Post by gaurain rx » Tue May 04, 2010 9:42 pm

Pedrocito wrote:euh, lancer le sprint aux 800m, possible?

sinon, soyons clairs, si mon intermédiaire sprinte aux 300m, il peut dire adieu à une place dans les 20 premiers? même si c'est un 92...
oui!

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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Sun May 09, 2010 4:52 pm

j'ai eu du nez; juste avant la course, je fais un achat; et hop, à moi la victoire :D

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Re: Pedrocito

Post by olmania » Sun May 09, 2010 5:20 pm

Joli sprint :D

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Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Sun May 09, 2010 11:36 pm

T'as vendu ton jeune sprinter de 21 ans pour acheter celui de 33 ou c'est moi ?! :x
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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Tue Jun 08, 2010 5:33 pm

la Pedrociteam version 3.0 est en partie prête à manger l'asphalte.
exit le sprint, retour aux sources avec des coureurs de vallons.

comme vous allez rapidement le constater, l'effectif n'est pas complet: en effet, je n'aurai que peu de temps pour jouer cet été, donc j'ai pris la décision de ne pas jouer du tout et mettre à profit le temps libre pour faire fructifier de jeunes loups, tout droit venus de Suède...

L'EFFECTIF

Coureurs de tours

Fredrik Holm 56 69 53 76 53 64.8 42 21 ans
La version améliorée du Seong Hangeul de NoPikouze :D
Coureur susceptible de jouer, à terme, les places sur les petits tours

Kristian Olsson 56 71 72 78 56 66.2 63 21 ans
LA future star. Il roule, il sprinte, il grimpe, il récupère très bien de jour en jour, il est jeune: le Peter Sagan suédois en quelque sorte...

Coureurs de vallons

Magnus Edman 57 74 60 59 54 71.6 46 21 ans

Nicklas Andersson 57 75 55 51 54 68.7 59 21 ans

Thomas Elstrom 56 74 59 56 64 67.1 58 21 ans

Tobias Larsson 55 72 67 46 53 66 43 21 ans

Voici 4 coureurs au profil +/- semblable, me permettant de former un bloc équipe costaud, de manière à pouvoir peser sur la course quand la décision se fait

Équipier/Porteur d'eau

Sven Linderoth 53 79 74 51 51 70 38 22 ans
Le doyen de la bande; le capitaine de route... Peut s'avérer utile pour prendre les échappées, mais ne disposera, malheureusement pour lui, d'une faible liberté...


voilà, comme vous le constatez, seuls 7 coureurs constituent actuellement mon effectif. Certains vont servir uniquement de monnaie d'échange: je ne sais pas encore si je conserve un coureur de Tour ou non. A la base, je pensais n'en conserver aucun, mais il faut avouer que manager Olsson est plutôt tentant. La décision sera prise en Septembre en fonction du résultat des entrainements et des finances.
En gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!


Maintenant, wait and see; et que les entrainements soient une réussite :)

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Re: Pedrocito

Post by olmania » Tue Jun 08, 2010 7:24 pm

C'est joli tout ca. Ca v faire mal dans quelques mois c'est sur.
Seul bémol (tu le connais déjà, mais je le rappelle quand même :D ) les salaires. Ils vont exploser ! Aura-tu les moyens de garder tes deux leaders ? Et tout tes équipiers-puncheurs de luxe ? No sé
Il faudra faire des choix.
En gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!
T'a le temps d'aviser, mais c'est pas une mauvaise idée ;)
Olsson est MONSTRUEUX ! S'il s'entraine bien, ca va devenir un TUEUR !

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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Tue Jun 08, 2010 7:55 pm

oui, c'est le gros problème quand on veut avoir de bons coureurs, il faut les payer en conséquence...
bien évidemment, l'équipe ne restera pas en l'état. au moins, si un coureur rate son entrainement et qu'au final il ne me satisfait pas; on peut dire que j'ai de la réserve avec les autres.

je ne sais pas encore quel visage aura mon équipe: 1 coureur de tour + 3 vallonneurs (dont un capable de gagner des étapes) + 5 équipiers ou 4 vallonneurs et 5 équipiers?
jusqu'à maintenant, je n'ai jamais fait des courses à étapes, mais si je veux progresser, il faut passer par là!


PS: Olsson gagne déjà 60k de salaire; je ne préfère pas imaginer ce qu'il touchera en pleine possession de ses moyens :(

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Re: Pedrocito

Post by gaurain rx » Tue Jun 08, 2010 7:58 pm

olmania wrote:C'est joli tout ca. Ca v faire mal dans quelques mois c'est sur.
Seul bémol (tu le connais déjà, mais je le rappelle quand même :D ) les salaires. Ils vont exploser ! Aura-tu les moyens de garder tes deux leaders ? Et tout tes équipiers-puncheurs de luxe ? No sé
Il faudra faire des choix.
En gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!
T'a le temps d'aviser, mais c'est pas une mauvaise idée ;)
Olsson est MONSTRUEUX ! S'il s'entraine bien, ca va devenir un TUEUR !
bah, les salaires, il a justement le temps de les gérer vu qu'il ne roule pas encore, le temps d'aviser ça!! Mais c'est vrai que 2 Seong ça me semble pas intéressant dans une équipe... 1 suffit je pense... bons équipiers aussi. A voir comment ils vont s'entrainer. Peut-être diversifier l'entrainement. Pousser certains valloneurs plus en plat (avoir des 65+ mont, 83 plat) et d'autres pluss des vrais valloneurs. pleins de perspectives pour cette équipe je pense et pleins de choix intéressant à faire au niveau de l'entrainement!

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Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Wed Jun 09, 2010 3:35 pm

évidemment, si j'ai la possibilité de former un 65-83, je ne vais pas m'en priver; mais c'est un profil qui convient à un équipier

or, les mecs destinés à devenir équipiers me paraissent un peu faiblards pour atteindre les 80+ en plat... mais bon, je vais quand même tenter, je vais varier les entrainements; je n'ai pas l'intention de me retrouver avec 4 profils quasi identiques!

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