Pedrocito

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

User avatar
olmania
Posts: 2580
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by olmania » Wed Nov 02, 2011 1:37 am

Pedrocito wrote:'tain, t'en rates pas une toi :lol:
Ben justement, c'est ca son problème, il les rate toutes ... c'est pour ça que ca colle pour lui ...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by Aixteam » Wed Nov 02, 2011 11:03 am

Bianchi n'a eu besoin que de 81 lui !
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Robyklebt
Posts: 10050
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by Robyklebt » Tue Feb 07, 2012 10:45 am

Trop passif la Pedro ajd.
Allagen n'a pas la SUPER équipe non plus, derrière sa grande armée 73+ montagne il a rien. Avant la première grande montée, Allagen 8 coureurs, toi 6. Mais ton nr 4+5+6 plus fort que ses 5-8. Au lieu d'en faire 6 Pedro vs 4 Allagen, c'est 6 Allagen controe 4 Pedro, oh maintenant 5vs4 au top. Tu lui laisse trop faire, il va gagner sans problème normalement. Faut pas toujours lui laisser l'initiative. Avant la deuxième montée, "couvrir" ses attaques, pas en suivant mais en roulant les 2 derniers km de la montée. Puis sieb avec LeGac est normalement c'est 6vs 4 pour toi.. .tu roule avec le plus faible, Allagen va pas revenir derrière, il essayera de te sieber avec son 84, mais il attendra toujours... La tu lui a trop laisse faire ce qu'il veut je pense. et surtout dormi un km entier après le "farmers trick" sur la grande montée... LeGac pas roulé un km... fallait rouler toute de suite et peut-etre avec les 2 autres. Mais surtout pas laisser faire a Allagen tout ce qu'il veut! Il reste favoris, mais t'avais l'équipe pour le challenger un peu, la tu roule comme un victime, pas comme un adversaire.

Bon, regardons la fin.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Tue Feb 07, 2012 12:04 pm

assez d'accord avec toi.
je me suis surement laissé endormir par le fait que je suis arrivé en retard donc j'avais un déficit d'énergie non négligeable (mais surement des équipiers meilleurs vu qu'ils n'aidaient pas. j'aurai du en profiter, en effet...) ce qui fait que j'ai été trop défensif; je n'ai fait que subir, j'avais toujours un temps de retard. et quand on le laisse faire ce qu'il veut...
une fois Mortensen lâché, je n'avais plus qu'à attendre et prier pour avoir la bonne roue.
bref, pas palpitant et une occasion de gagner qui me passe sous le nez je pense...

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Tue Feb 07, 2012 12:10 pm

Pas une surprise avec ce gros naze d'Eriksson.
Qui sème le vent récolte le tempo...

Robyklebt
Posts: 10050
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by Robyklebt » Tue Feb 07, 2012 12:33 pm

Pedrocito wrote:assez d'accord avec toi.
je me suis surement laissé endormir par le fait que je suis arrivé en retard donc j'avais un déficit d'énergie non négligeable (mais surement des équipiers meilleurs vu qu'ils n'aidaient pas. j'aurai du en profiter, en effet...) ce qui fait que j'ai été trop défensif; je n'ai fait que subir, j'avais toujours un temps de retard. et quand on le laisse faire ce qu'il veut...
une fois Mortensen lâché, je n'avais plus qu'à attendre et prier pour avoir la bonne roue.
bref, pas palpitant et une occasion de gagner qui me passe sous le nez je pense...
J'avais pas compris que t'étais la trop tard quand j'ai écrit le post.... ça excuse déjà beaucoup, avec moins d'énergie on est plus defensif. Pour le reste oui... mais même en luttant, dur de le battre Allagen, il est pas mauvais après tout... et finalement tu t'en tire assez bien avec la deuxième place... normalement sur des courses comme ça c'est plutôt Allagen 1-4 :) Psychologiquement ce serait bien de pas toujours subir. Ok, Allagen n'est pas Elb (lui quand ça marchait pas parfaitement très souvent accusait le coup et c'était fini, il commencait a se plaigner nonstop et arretait de lutter), mais quand même quand ça marche pas parfaitement il n'aime pas trop non plus et devient un petit peu nerveux (au moins mon impression)... première bataille avec Allagen toujours de lui faire voir qu'on fait attention et qu'on est là... (Avec tout le monde finalement). Dommage, mais je pense que gagner aurait été dur de toute façon. Et comme j'ai dis, finalement la 2ème place c'est bien. Et t'as suivi les bonnes roues aussi, bon finale.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Sun Apr 08, 2012 9:27 pm

mmh, je suis vraiment une tanche sur les pavés (ok, certainement ailleurs aussi me direz vous :P ), il faut vraiment que je me mette en tête que pour parasiter il faut au moins un mec pour faire un résultat au final...
là, j'emmène une équipe intéressante qui me permettrait de jouer un rôle, mais je ne fais rien, j'attends. j'attends quoi? j'aimerais bien le savoir, je n'en sais rien au final. que les autres déclenchent l'action à ma place, pour ne pas porter la responsabilité d'avoir fait une attaque pour rien? certainement. au final, j'attends sagement de me prendre une fessée, comme une couille molle...

d'un autre côté, je me dis qu'attaquer sur une course de pavés, c'est un peu du suicide, on le paye cash au secteur suivant. là, je tentais juste de faire le ménage, avec mes siebs en carton qui n'ont éliminé personne, histoire d'affaiblir la concurrence; je me croyais fort...
en gros, j'aimerais savoir ce que ceux qui ont participé ou suivi la course auraient fait à ma place.


PS: en réponse bonus, apprenez moi comment vous faites pour aider vos leaders. ya des choses qui m'échappent, faut m'expliquer comment Mc Bernick et Casey peuvent se retrouver devant Derooij (qui avait topforme et une aide pendant toute la course). dans le final vous n’étiez plus que 4 et comme ils n'étaient pas vos leaders (enfin, j'imagine...) ils n'avaient pas 2 aides.


je positive quand même en me disant que je peux me refaire la cerise sur le Tro Bonbon, il n'est jamais trop tard pour apprendre de ses erreurs...

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Sun Apr 08, 2012 9:58 pm

Casey topforme et 1-2 aides tout le temps. C'était mon nr 2. (vu son age, il va régresser aux trainings, et avec son plat on peut espérer sortir dans ls 30 derniers kms)
En fait je me suis troué... je commence avec 1 aide et en théorie j'en mets 2 lorsqu'il y a besoin. Mais comme je fais pas attention mes coureurs sont a 940 avant que je mette le 2e helpeur :|
Bref, finalement j'en ai 2 devant. et toi un seul. Que fout chevrier ? Hmm trobonbon sans doute... pas sûr que ça explique tout
Sur les pavés, l'énergie est hyperimportant (ok j'avoue que je suis arrivé avec 50 de moins que j'aurais dû, hmmm bizarre bizarre). Bon et faut pas utiliser "se donner" au mauvais moment!

Ensuite... Equipe compacte a 77+ pavé... c'est bien mais finalement inutile. Comme tu l'as dit, attaquer pour le pays cash ensuite, c'est pas super intéressant. A moins de saisir LA opportunité (l'attaque d'allagen etait pas mal. La mienne nulle.), mais pour ça il faut analyser comment DOIT rouler le mec qui controle. En général il peut pas se permettre de mettre un mec frais au tempo AVANT le moment ou il le devait (sieb puis ensuite il lui en manque un). Mais comme maverick a roulé et qu'a 70km(?) de la fin Alk avait encore environ 7 coureurs, ça paraissait impossible d'avoir une opportunité de la sorte.

Donc les siebs... Personnellement j'ai du mal a savoir ce qu'il en est.
Faire un sieb pour obtenir un gain de 1 coureur qui va etre aussitot tué en roulant... bof.
Faire un gain de 2 coureurs dont on en perd 1 avec le tempo, c'est mieux mais relativement limité. Une aide en plus, youpi...
En plus généralement l'équipier adverse laché continue a rouler juste derriere donc ça "n'ouvre" meme pas la course.
Quoi qu'il en soit, vu la perte d'energie sur une telle course (aide, distance, météo)... pour profiter de tes nr 4-5-6-7 plus forts que la moyenne il n'y a que des siebs de (tres) loin qui sont efficaces. Arrivés a 750 energie, ils feront plus la différence avec des nr 2-3 plus médiocres. C'est aussi pour ça que des 76 pavé vont etre lachés alors que des 70 pavé nr 2 de leur équipe peuvent tenir plus longtemps.

Donc finalement je pense que sans grand leader, l'équipe de pavés ne sert a rien! (92 plat 86 pavés ou 8x pavés avec sprint).
Mais pour le coup j'ai pas forcément raison (c'est rare, retenez la date!)... C'est surtout mon ressenti.

En conclusion, je pense que tu aurais pu tenter d'être plus actif, mais je pense pas que ça aurait changé quelque chose. sans doute des équipiers d'Alk ont été lachés en étant relativement frais, ils auraient rattrapé (en partie) le coup.

PS: oui j'apporte pas vraiment de réponses, mais j'y peux rien :(

PS2: La seule tactique un tant soit peu intéressante est l'effet domino des helpeurs. Un sieb matinal des helpeurs adverses l'oblige a utiliser plus tot ses coureurs nr 4-5-6 neutres/protégés comme helpeurs sur les leaders. Ce qui fait qu'ils seront plus facilement lachés après et incitera sa garde royale à se cramer lorsque tu lances une attaque avant l'emballage final. Mais pour ça, il faut aussi veiller à ce que ton 2e rideau soit capable de finir devant son 2e rideau, sur un sieb à mi-course. Donc les aider, éventuellement au détriment de tes leaders (1 aide chacun sur tes 3-4 top coureurs + 1 en tempo = 8... si lui en a que 6 il va faire 3 sur 3... si c'est a 120kms de l'arrivée, ça peut etre intéressant. Ensuite a 80kms ça permet de sieber ses 3 helpeurs, tu te retrouve avec 4 coureurs (1 non aidé avant, 3 aidés) contre 3 coureurs du favo, tu crame le 4e pour creuser, tu place l'attaque avec tes nr 2+3 a 30-50km de l'arrivée, et là il est obligé d'employer son top3 qui devait rester au frais jusqu'aux 15 derniers km. Et t'as ton nr 1 qui suce les roues). Voila pour la théorie... Ma théorie en tout cas. Encore faut-il que les skills des 2 équipes s'y pretent.
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Pedrocito

Post by sylvainmeteo » Sun Apr 08, 2012 10:05 pm

NoPik a tout résumé, ton Gougeard est intéressant, mais dans un groupe comme celui-ci, c'est dur de gagner avec un 47 sprint, même si ça finit pas au sprint
C'était dommage, j'aurais pensé que t'étais sur Mavericks, mais je suis surpris que tes 3 79 pavés aient été lachés a la fin (probablement énergie)
Sur des courses comme ça, faut 1 ou 2 leaders, mais plus, c'est difficile a gérer... (Allan Coleader avec Chad jusqu'au sieb final)
bon courage pour le Tro Bo
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Pedrocito

Post by NoPikouze » Sun Apr 08, 2012 10:11 pm

En fait pour reformuler mon approche tactique, il faut visualiser le plan du favori (faire l'étape à rebours avec ses coureurs. nr 2 roule à partir de km 15, nr 3 roule a partir de km 30, nr 4 a partir de km 55, etc), ce qui permet ensuite d'y mettre son grain de sel.
Mais pour y mettre un grain de sel, il faut pas se contenter d'agir 15-20kms avant. Ton siebeur va faire le tempo, pendant que son unique coureur laché va faire le tempo 15" derriere. Ce qui ne change rien à rien au final.
Il faut créer la perturbation beaucoup plus en amont que là ou l'on veut faire la différence.

Enfin voilà pour le cas général. Issu de mon expérience aziziesque. Ca s'applique bien sur aux étapes controles par une team seule.
Qui sème le vent récolte le tempo...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Pedrocito

Post by Pedrocito » Sun Apr 08, 2012 10:23 pm

hum oui, j'aurais du m'écouter et lancer les hostilités très tôt avec Karlsson afin d'isoler le plus possible les adversaires et profiter de "ma supériorité moyenne".

@ SM: justement j'avais un seul et unique leader aujourd'hui, Gougeard; je ne voulais pas renouveler l'erreur des Flandres. Quitte à perdre, j'aurais du sieber avec lui au Carrefour de l'Arbre afin de former un petit groupe...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Pedrocito

Post by sylvainmeteo » Sun Apr 08, 2012 10:28 pm

Pedrocito wrote:hum oui, j'aurais du m'écouter et lancer les hostilités très tôt avec Karlsson afin d'isoler le plus possible les adversaires et profiter de "ma supériorité moyenne".

@ SM: justement j'avais un seul et unique leader aujourd'hui, Gougeard; je ne voulais pas renouveler l'erreur des Flandres. Quitte à perdre, j'aurais du sieber avec lui au Carrefour de l'Arbre afin de former un petit groupe...
Mavericks aurait été avec toi, mais je pense que Alk aurait suivi avec Sabato, et aurait attendu Otero de toute façon, après je sais pas si le Singe aurait suivi...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests