BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 03, 2011 6:44 pm

Bonjour à tous, j'y pensais depuis pas mal de temps, je me suis enfin décider à créer mon centre de presse. Le forum est je pense le meilleur endroit pour recevoir des conseils des meilleurs managers.

Voici mon équipe:
BlackBerry.jpg
BlackBerry.jpg (77.64 KiB) Viewed 9008 times
Description de l'équipe:

Michael Hechelheim: Le leader du team. Excellent sprinter. Cependant, il ne gagne pas beaucoup.
Rüdiger Selig: La relève. Le remplaçant de Michael. Sera opé dans 2-3 mois.
Mirko Ickler: Bon rouleur, avec une légère note en montagne. Très utile.
Bart Aernouts: Jeune vallonneur. Va grandir et progresser, mais ne deviendra jamais un grand coureur.
Mathieu Boulo: Un jeune rouleur, qui progresse bien.
Günther Wagner: Un bon équipier, qui est jeune, qui va donc progresser.
Kim Henderson, Lawrence Jhones et Maxim Zeits: 3 équipiers rouleurs. Permettent de revenir sur l'échappée.


Voilà mon équipe. J'attend vos conseils, car je sais bien qu'elle n'est pas parfaite, loins de là. Mais l'argent manque et je compte sur Hechelheim pour en ramener.

Objectifs de BlackBerry pour 2012:
- Gagner pas mal d'étapes au sprint
- Des maillots verts
- Agrandir l'effectif
- Monter en div. supérieure.
Last edited by BlackBerry on Thu Dec 22, 2011 9:10 pm, edited 2 times in total.

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by Pokemon Club » Sat Dec 03, 2011 6:56 pm

C'est vrai que c'est bizarre que tu gagne pas souvent mdrr, malchanceux dans tes choix de roues au sprint?

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by olmania » Sat Dec 03, 2011 6:59 pm

Gros sprinter. Bon espoir sprinter (bcp de reg).
Il te manque peut-être des rouleurs plus costauds, qui font vraiment peur. 88+ (Boulo pourrait en être un) (l'autre pourrait être en remplacement d'un de tes 2 "vieux (32-33ans)"rouleurs)
Ainsi qu'un vallonneur du type 62-85 ou 66-83 qui est souvent utile dans les kms à 3-4% ou un 70-80 (Aernouts pourquoi pas^^) pour les 5% dès qu'il y a ce genre de kms à bloquer dans le final des étapes plates.

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 03, 2011 7:00 pm

Pokemon Club wrote:C'est vrai que c'est bizarre que tu gagne pas souvent mdrr, malchanceux dans tes choix de roues au sprint?
J'avais jamais compris le principe du sprint, c'est très compliqué, mais NoPik m'a expliqué hier soir. Du coup, je devrais en gagner un peu plus maintenant, sauf si c'est vraiment de la malchance... ;)

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 03, 2011 7:03 pm

olmania wrote:Gros sprinter. Bon espoir sprinter (bcp de reg).
Il te manque peut-être des rouleurs plus costauds, qui font vraiment peur. 88+ (Boulo pourrait en être un) (l'autre pourrait être en remplacement d'un de tes 2 "vieux (32-33ans)"rouleurs)
Ainsi qu'un vallonneur du type 62-85 ou 66-83 qui est souvent utile dans les kms à 3-4% ou un 70-80 (Aernouts pourquoi pas^^) pour les 5% dès qu'il y a ce genre de kms à bloquer dans le final des étapes plates.
Ouai, c'est un de mes objectifs à venir: recruter des gros rouleurs. J'y songe, mais j'ai pas d'argent, je vais attendre de gagner encore quelques courses.

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by Pedrocito » Sat Dec 03, 2011 7:03 pm

ben au niveau de l'effectif, pas grand chose à dire pour le moment, tu fais avec ce que tu as.
à toi de bien travailler autour de ton sprinteur. il est excellent, une pointure, tu le sais.
en ce qui concerne le jeune vallonneur, c'est un erreur de casting à mes yeux. cher pour ce que c'est, et on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là...
les rouleurs, pas mal; pas des monstres, mais suffisant en G2 je pense; et des jeunes en formation pour assurer la rotation et le remplacement des plus anciens, c'est bien.
le jeune sprinteur est très bien aussi, à voir comment il s'entraine.

non, à part le hollandais, bel effectif je trouve.


maintenant, et c'est peut être là le plus compliqué, il faut apprivoiser les techniques de sprint et scorer. ça n'a pas été trop ça jusqu'à présent il me semble, mais tu as eu une petite discussion avec NoPik hier, ça devrait t'aider... sinon, je ne sais pas si tu as vu, il y a un topic dédié aux tactiques de sprint ici : viewtopic.php?f=31&t=816

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 03, 2011 7:06 pm

Pedrocito wrote:ben au niveau de l'effectif, pas grand chose à dire pour le moment, tu fais avec ce que tu as.
à toi de bien travailler autour de ton sprinteur. il est excellent, une pointure, tu le sais.
en ce qui concerne le jeune vallonneur, c'est un erreur de casting à mes yeux. cher pour ce que c'est, et on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là...
les rouleurs, pas mal; pas des monstres, mais suffisant en G2 je pense; et des jeunes en formation pour assurer la rotation et le remplacement des plus anciens, c'est bien.
le jeune sprinteur est très bien aussi, à voir comment il s'entraine.

non, à part le hollandais, bel effectif je trouve.


maintenant, et c'est peut être là le plus compliqué, il faut apprivoiser les techniques de sprint et scorer. ça n'a pas été trop ça jusqu'à présent il me semble, mais tu as eu une petite discussion avec NoPik hier, ça devrait t'aider... sinon, je ne sais pas si tu as vu, il y a un topic dédié aux tactiques de sprint ici : viewtopic.php?f=31&t=816
Merci bien pour les conseils. Aernouts deviendra un équipier pour bloquer les km à 3-4%, comme me conseille OL. Je vais le garder quand meme je pense.

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by Pokemon Club » Sat Dec 03, 2011 7:24 pm

BlackBerry wrote:
Pokemon Club wrote:C'est vrai que c'est bizarre que tu gagne pas souvent mdrr, malchanceux dans tes choix de roues au sprint?
J'avais jamais compris le principe du sprint, c'est très compliqué, mais NoPik m'a expliqué hier soir. Du coup, je devrais en gagner un peu plus maintenant, sauf si c'est vraiment de la malchance... ;)
Ah je comprend mieux pk tu gagnais si peu jusque la alors

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by Pokemon Club » Sat Dec 03, 2011 7:26 pm

BlackBerry wrote:
Pedrocito wrote:ben au niveau de l'effectif, pas grand chose à dire pour le moment, tu fais avec ce que tu as.
à toi de bien travailler autour de ton sprinteur. il est excellent, une pointure, tu le sais.
en ce qui concerne le jeune vallonneur, c'est un erreur de casting à mes yeux. cher pour ce que c'est, et on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là...
les rouleurs, pas mal; pas des monstres, mais suffisant en G2 je pense; et des jeunes en formation pour assurer la rotation et le remplacement des plus anciens, c'est bien.
le jeune sprinteur est très bien aussi, à voir comment il s'entraine.

non, à part le hollandais, bel effectif je trouve.


maintenant, et c'est peut être là le plus compliqué, il faut apprivoiser les techniques de sprint et scorer. ça n'a pas été trop ça jusqu'à présent il me semble, mais tu as eu une petite discussion avec NoPik hier, ça devrait t'aider... sinon, je ne sais pas si tu as vu, il y a un topic dédié aux tactiques de sprint ici : viewtopic.php?f=31&t=816
Merci bien pour les conseils. Aernouts deviendra un équipier pour bloquer les km à 3-4%, comme me conseille OL. Je vais le garder quand meme je pense.
si tu veut bloqué des 3-4 %, un 56/58 87/88 est plus efficace qu'un valloneur à mes yeux. Après certes ça court pas les rues mais je penses que c'est mieux.

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sun Dec 04, 2011 11:44 am

Prochaine course:
coast race.jpg
coast race.jpg (14.36 KiB) Viewed 8967 times
Je prendrai le départ à 20h.



Résultat:
Très mauvaise place pour Hechelheim qui finit 11ème. Sprint mal géré, et pas aidé par la note de descente (50) pour un sprint à -2%.
Rüdiger Selig prend la 15ème place pour son premier sprint massif.
Last edited by BlackBerry on Sat Dec 10, 2011 5:21 pm, edited 1 time in total.

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by NicoVanarlo » Mon Dec 05, 2011 10:11 pm

Là il est au bon endroit^^

Les sprints c'est:1) des mathématiques de base/2) de la chance/3)la connaissance de l'adversaire, quasi de la psychologie pour savoir quelle roue il va prendre 8-)

Si tu veux un conseil (je ne garantis pas qu'il soit bon^^), lance chaque fois ton 97 (A) avec ton 82(B) lorsque le deuxième meilleur sprinter à 94 ou moins(C). Je m'explique:
Si tu lances A avec B, A a 105.2, un joli score ;)
Si C est dans A, C a 104.52, il est en-dessous.

Après, même si d'autres sont dans la roue de C, ils ne dépasseront jamais 105 et tant qu'ils n'ont pas plus de chance que toi, tu gagnes ;)
Cela t'évitera de prendre le risque de te faire déborder en ne sprintant qu'à 50 m ou de te faire piquer la roue.
Remarque, si C à 95 au lieu de 94, il ne monte jamais que jusqu'à 105,52; 0,02 de différence avec toi ce qui n'est pratiquement rien et même négligeable si vous n'avez pas le même malus/bonus.

Bon, où est l'erreur?^^
Image

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by exocds » Tue Dec 06, 2011 11:33 am

Deja je dirais qu'avec le top sprinter c'est difficile pour lui d'avoir quelqu'un qui l'aide a rouler.
Son équipe est pour le moment encore trop faible pour controler une course seul. Il faut qu'il tombe avec d'autres equipes de sprinters qui sont pret a aider meme s'ils n'ont pas le top sprinter de la course.
C'est assez rare, BSE Marzhan, Blaue Quellen, Liberty Seguros, Team Franconia, Brio Rennstall, Team Misa pour ne siter que les principaux. Eux ils pourront t'aider en te guidant pour controler la course. Beaucoup d'autres équipes diront demerdes toi.
En revanche si tu prends en plus ton jeune sprinter personne ne roulera avec toi car c'est vraiment abusé.
Pour les techniques de sprint tu as eu l'explication de Nopik pour la base, tu as sur le forum francais quelques stratégies n'hésites pas à poster des situations auxquelles tu es confronté sur des courses pour demander qui aurait fait quoi a ce moment la.
Et comme le dit Nico Vanarlo a force de courir tu vas finir par rencontrer les memes équipes et la l'aspect psychologie des adversaires prendra tout son sens.
Bon alors bien sur comme je l'ai dit sur mon centre de presse je suis très très mauvais sur les sprints massifs puisque j'ai eu un sprinter a 95 qui n'a gagné que 11 courses donc je suis pas tres bien placé pour parler des sprints en eux memes.

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by Robyklebt » Tue Dec 06, 2011 12:11 pm

Course de 8: Prend pas le jeune. Parcque comme Nico te dit, avec le train, aide-jeune-97 tu aura la meilleure note de sprint normalement. Et puis si tu fais:
97 suit 91 sprint a 50
82+ suit 86 sprint a 50 et aide 97
aide sprintante: sprint a 100 est aide le 82+

tes chances de gagner sont vraiment grandes. (mais malus bien sur peu tout changer) Si ça part tot, tu suit des autres, si personne part, tu part a 100 est a toujours de chance que personne avant soit parti. En plus, souvent tout le monde aura peur de ton 97 et essayera de te surprendre en partant de loins.... Genial pour toi si tout le monde l'essaye, ce qui arrive plus souvent que je pensais... Conti 95, plus d'une fois contre des max 93 personne suivait ma roue mais tout le monde voulait me surprendre et suivait les autres 92-91.. meilleure note de sprint garantie, je pouvais suivre tout le monde est en théorie je gagne...

A 8 coureur, plus facile sans nr 2.

Puis, ignorer la forme. Partie psychologique la, roule de la même façon toujours. T'as 100 forme? 85? Même chose, tu roule comme toujours. tu peux adapter le sprint bien sûr, mais faut rouler comme toujours. Sinon ça va être trop facile pour les autres te comprendre ta forme... et il n'oublieront pas ah, le 05 il voulait pas trop rouler, pas de forme, on est le 20, il doit etre au top ou pret du top... qu'il se debrouille seul.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!


sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by sylvainmeteo » Tue Dec 06, 2011 8:40 pm

Pokemon Club wrote:+1 Le Singe
+1 Aussi, même chose avec Tobre qui est un peu du même type que Conti ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 10, 2011 5:27 pm

Merci à tous pour vos conseils, j'essayera de les appliquer au mieux que je peux ;)

Résultat de l'entrainement:

Training 5.12.2011:
Rüdiger Selig Berg: +1
Rüdiger Selig Sprint: +1
Mirco Ickler Zeit: -1
Lawrence Jhones Abfahrt: -1
Günter Wagner Flach: +1
Mathieu Boulo Berg: +1
Mathieu Boulo Flach: +1
Bart Aernouts Berg: +1
Bart Aernouts Flach: +1

2 doublés Plat+Montagne avec Boulo et Aernouts, 1 Sprint+Montagne pour Rüdiger.
Pas de grosse surprise sinon, Wagner +1 en plat ça peut servir.
Les deux malus sont inutiles.

Bon entrainement dans l'ensemble. Dommage qu'Hechelheim ne prenne pas en montagne avec 16%...

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 10, 2011 9:38 pm

Prochaine course:
Charlotte - North Wilkesboro.jpg
Charlotte - North Wilkesboro.jpg (16.3 KiB) Viewed 8895 times
Départ à 21h.

Résultats:


10.12.2011,21 Uhr : Charlotte - North Wilkesboro: Flachetappe
1. 00:00:00 Michael Hechelheim (BlackBerry)
2. 00:00:00 Ding Junhui (Team Fuchser)
3. 00:00:00 Kévin Petit (Team Dinguo)
4. 00:00:00 Carlos Souza (Shadow Cycling)
5. 00:00:00 Vincent Berrier (Team DB)

Victoire de Hechelheim! Sa fait plaisir!
La roue du sprinter de Team DB était la bonne. Ce fut une course bizarre, l'échappée a mis du temps à se former, et elle n'a jamais eu plus de 3 minutes d'avance. Apres le peloton a bien controlé et le sprint a bien eu lieu.

+136k

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sun Dec 18, 2011 11:49 am

Transfert 18/12/2011:

Départ:
Günter Wagner 56 79 52 65 61 23 ans

Arrivée:
LarsYtting Bak 56 86 65 50 54 25 ans

But du transfert: Aide supplémentaire pour arrivée au sprint

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Thu Dec 22, 2011 5:36 pm

Training 20.12.2011:

Rüdiger Selig Sprint: +1
Mathieu Boulo Flach: +1
Bart Aernouts Berg: +1
Bart Aernouts Flach: +1


Pas de surprise... Pour le coup ça aurait été bien qu'il y en ai une ;)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by NoPikouze » Thu Dec 22, 2011 5:58 pm

Bien :)

Faudrait qu'il s'entraine un ptit coup ce mois ci, ton Bak.
Qui sème le vent récolte le tempo...

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Mon Dec 26, 2011 7:27 pm

Ce soir je m'essaye aux championnats du monde.
J'ai choisi de prendre les espoirs, je m'occuperai de l'équipe du Mexique. Je prendrai uniquement le départ de la course en ligne, n'ayant pas de rouleur pour le CLM.

Résultat:
Course très difficile et mouvementée, des siebs dans toutes les bosses. Bref, compliqué. 13ème place pour Colana, derrière l'armada de grimpeurs.

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Tue Dec 27, 2011 12:41 pm

Training 27.12.2011:
Rüdiger Selig Sprint: +1
Mathieu Boulo Flach: +1
Bart Aernouts Berg: +1
Bart Aernouts Flach: +1

Exactement le même que la dernière fois, pas top...

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by Pokemon Club » Tue Dec 27, 2011 2:43 pm

c'est ca d'avoir deja un top sprinteur lol

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Thu Dec 29, 2011 7:26 pm

Je tente le Jeju Tour, malgré une équipe pas du tout faite pour ce genre de terrain.
Le seul objectif est de remporter la première étape.
Jeju Tour etape 1.jpg
Jeju Tour etape 1.jpg (14.6 KiB) Viewed 8806 times
Résultat:

29.12.2011,22 Uhr Jeju Tour : Jeju 1 : Jeju - Jeju: Flachetappe
1. 00:00:00 Michael Hechelheim (BlackBerry)
2. 00:00:00 Marcel Schmidt (PK Racing Team)
3. 00:00:00 RafnHilmar Hjorleifsson (LibertySeguros )
4. 00:00:00 Ignacio Lacalle (OLcycle)
5. 00:00:00 Emil Bergs (anrode)

5ème victoire pour Michael Hechelheim. +158k.
Demain, on va gérer la course en mode spectateur, ou alors tenter de faire la course devant, avec pourquoi pas la conquête du maillot rouge...

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: BlackBerry, une équipe en phase d'apprentissage

Post by BlackBerry » Sat Dec 31, 2011 12:38 am

2 semi-étapes aujd pour clôturer ce tour. 2.a: Echappée de Ickler et Aernouts avec d'autres coureurs, repris dans la dernière bosse, CC-RacingTeam va gagner l'étape. +36k
2.b: le TT, rien à jouer pour l'équipe, tout le monde à fond. +36k

Bilan du Jeju Tour:

1 victoire: Michael Hechelheim sur la 1ère étape, sa cinquième victoire.
1er maillot vert remporté par l'équipe, pour Hechelheim, grâce à la victoire sur la première étape.
282k de gains au total.

Un bon petit tour quand même :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests