HTC AB

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

Post Reply
Alex
Posts: 4
Joined: Mon Jul 25, 2011 12:29 am
Contact:

HTC AB

Post by Alex » Mon Jul 25, 2011 1:01 am

Bonjour a tous : )

Le tour de france sur france 2 ma donné une forte envie d'entrer dans l'univers du cyclisme, de gérer et de manager une équipe :)
Après une longue recherche sur google d'un site virtuel , j'ai enfin trouvé ce superbe site.

Je suis un grand footeux, et le cycliste n'est pas mon grand point fort, mais j'ai envie de progresser et de rentrer petit a petit dans ce monde du deux roue ^^

J'ai déja participé a ma première course en belgique par pur curiosité, ais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement :lol:
Je pensse que sa viendra avec l'éxperience comme vous le dites sur les sujets du forum que j'ai pu lire : )

Voici mon équipe HTC AB , que j'ai crée automatiquement, et c'est certainement une grosse erreure de ma part :/

Image

Je vous invite a me faire part de vos conseil , je prend tout comme je suis débutant :D
en éspérant être le bienvenue sur RSF France :)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by NoPikouze » Mon Jul 25, 2011 1:15 am

Salut et bienvenue ;)

Non finalemet une équipe automatique c'est pas si mal.

A part le grimpeur qui est vraiment "normal", tous les autres sont ok mais sans plus, la fourchette basse de ce qui est ok disons :ugeek:

Mais pour commencer c'est bien et apres tu pourras les améliorer petit a petit.

Bon en course grosso modo tu dois proteger tes leaders du jour, et si t'es pas favori (sur une arrivée en montagne eventuellement), essaie d'aller dans les échappées "matinales" c'est bien pour apprendre a gérer
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: HTC AB

Post by Philéas » Mon Jul 25, 2011 8:58 am

Bienvenue sur RSF,

si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans ton centre de presse ici même, je suis certain que les managers confirmés viendront te donner un p'tit coup de main pour t'éclairer.

Bonne route... ;)
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

tonio
Posts: 407
Joined: Tue May 04, 2010 9:38 pm
Location: Loire-Atlantique

Re: HTC AB

Post by tonio » Mon Jul 25, 2011 11:12 am

Avoir choisi une équipe en automatique est une très bonne solution vu que tu n'es pas un grand connaisseur dans le domaine du vélo. Pour les courses au début c'est toujours compliqué. Le principal pour toi est que tu t'inscrives dans les courses qui correspondent à ta team, c'est à dire pour toi courses de montagnes et éventuellement courses de vallons dures. Bon courage, avec le temps tu vas comprendre les subtilitées du jeu.

YoYoTech
Posts: 49
Joined: Wed Jul 20, 2011 7:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by YoYoTech » Mon Jul 25, 2011 12:05 pm

Bienvenue sur RSF ;)

Alex
Posts: 4
Joined: Mon Jul 25, 2011 12:29 am
Contact:

Re: HTC AB

Post by Alex » Mon Jul 25, 2011 7:10 pm

Merci à tous pour votre gentillesse :)

J ai juste quelques questions --'
J aimerai avoir des explication sur les expression suivante : protéger mes leader du jour
aller dans les échappé matinale

Merci davance d aider le nul ^^

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Docteur Raboul » Mon Jul 25, 2011 7:48 pm

Alors :

Proteger son leader c'est mettre 2 aide tu trouveras cette fonctions dans le volet Tactique

et l'échapper matinal c'est le fais de sortir du peloton ( attaquer ) au 1er km
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by NoPikouze » Mon Jul 25, 2011 7:54 pm

Aie :mrgreen:

En clair sur les étapes montagneuses, tu protege le grimpeur. Sur les étapes plates, le sprinteur, et sur les étapes intermédiaires, les deux avec 68 mont.

Protéger = dire a un nul d'AIDER le leader


Et pour les échappées: attaque au km 1 ou 2 avec un ou deux équipiers
Qui sème le vent récolte le tempo...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: HTC AB

Post by Pedrocito » Mon Jul 25, 2011 7:56 pm

protéger mes leaders du jour :arrow: comme son nom l'indique, c'est une technique qui consiste à protéger un coureur avec un autre, en utilisant la fonction "aider" dans la partie "tactique" de la course. lors des étapes de montagne, tu protèges Verdon en priorité; et lors des courses avec un relief aux pourcentages moins importants, tu protèges tes 2 vallonneurs (les 2 mecs avec 67+ mont 70+ plat). au début de la course, tu protèges ton leader avec les plus nuls puis des meilleurs une fois que les premiers sont lâchés (tu entendras parfois parler de "sieb" 'est lorsque des coureurs +/- faibles se font lâcher. ça apparait à partir de 5% de pente), et ainsi de suite...




aller dans l'échappée matinale :arrow: l'échappée "matinale" est celle qui se fait en début de course et est constituée de coureurs appartenant aux équipes qui ne sont pas favorites (en théorie...). on ne peut y envoyer plus de 2 coureurs. quand tu en mets 2, tu roules d'abord avec le plus faible (c'est celui que l'on appelle le "puller") en gardant le second pour plus tard, lorsque tout le monde rejoindra le tempo. le principal intérêt de ces échappées est d'ordre économique: tu prends les primes au sprint et en montagne sans sprinter sinon c'est mal vu. et parfois ces échappées se disputent la victoire si le peloton gère mal l'écart...



voila, j'espère être relativement clair ;)

Footballcycling
Posts: 146
Joined: Tue Dec 21, 2010 6:37 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Footballcycling » Mon Jul 25, 2011 7:59 pm

T'inquiètes tu vas vites apprendre et tu t'eclateras après, j'étais comme toi au début.

Alors Deja faut que tu repères qui est ton leader, alors c'est très simple dans une étape de montagne ( avec des pourcentages au dessus de 5 sur le final de l'étape ) ce sera ton grimpeur.

Pour les autres étapes ceux sont tes coureurs qui ont ( 68-70+ ) je parle bien sur des étapes de classiques car tu n'as pas de sprinteur.

Alors pour protéger ton leader il faut aller dans tactique et puis en suite tu vas dans la ligne de ton équipier, à aider tu cliques pour choisir celui que tu veux aider et puis voilà, il faut au moins deux aideurs pour un leader pour que l'aide soit efficace, plus de 2 c'est du gâchis, seul 2 peuvent le protéger et 1 c'est pas assez, ça aide quand même mais si tu peux lui attribuer un deuxième aideur à ton leader c'est encore mieux.

Aller dans l'echapee matinale signifie attaquer dans les premiers KM de la course et ensuite colaborer dans l'echapee, après comment gerer son énergie en echapee tu apprendras tout seul et les gars de l'echapee plus expérimentée que toi te diront que faire.
Pour attaquer : il y'a une clé à molette sur la ligne de chacuns de tes coureurs avec à côté son énergie. Il te suffit de cliquer dessus au KM que tu veux, ton coureur attaquera donc au prochain KM. Il faut très vigilant les premiers KM car généralement il y'aura toujours quelqu'un ou très souvent quelqu'un qui mettra un gar au tempo il est donc dur de s'échapper, il vaut geeralement mieux attendre qu'il arrette, mais parfois ce sont des nions très énervants qui imposent un très gros tempo toute la course alors qu'ils ne sont pas favoris du tout et alors là c'est très très chiant. Règle l'intensité de ton attaque. Vert étant l'attaque ou le tempo le plus faible et rouge le plus fort. Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Aixteam » Mon Jul 25, 2011 8:23 pm

Pedrocito wrote: on ne peut y envoyer plus de 2 coureurs. )
En théorie tu peux .. T'as pas le droit d'attaquer avec plus de deux coureurs au même km, mais tu peux faire deux puis encore deux .. C'est pas très réel, mais ok pour les règles.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Docteur Raboul » Mon Jul 25, 2011 8:41 pm

Oui mais faut les aides et apres c'est chaud :?
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

Alex
Posts: 4
Joined: Mon Jul 25, 2011 12:29 am
Contact:

Re: HTC AB

Post by Alex » Thu Jul 28, 2011 8:56 pm

Merci a tous pour votre aide magique :D c'est vraiment très simpâ:)

Mais je ne comprend pas a l'étape 2 du tour d'Alsace j'été dans les trois premier tout la course jusqu'au dernier kilométre et lors du sprint aucun de mes coureur n'y était...

J'aimerais bien une petite explication --'

Merci d'avance :)

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Docteur Raboul » Thu Jul 28, 2011 8:58 pm

" c'était " tu t'en vas du jeu ?
Last edited by Docteur Raboul on Thu Jul 28, 2011 9:23 pm, edited 1 time in total.
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by NicoVanarlo » Thu Jul 28, 2011 9:00 pm

Alex wrote:Merci a tous pour votre aide magique :D c'est vraiment très simpâ:)

Mais je ne comprend pas a l'étape 2 du tour d'Alsace j'été dans les trois premier tout la course jusqu'au dernier kilométre et lors du sprint aucun de mes coureur n'y était...

J'aimerais bien une petite explication --'

Merci d'avance :)
J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire :?

T'étais dans une échappée? T'es resté toute le course devant? Ton coureur a lâché le dernier km?
Image

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by NicoVanarlo » Thu Jul 28, 2011 9:03 pm

Désolé pour le double post
Docteur Raboul wrote:" c'était " tu t'en vas du jeu
Toi non plus je comprends pas ce que tu veux dire... :mrgreen: (ça ne change pas beaucoup de d'habitude vous me direz^^)
Image

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Docteur Raboul » Thu Jul 28, 2011 9:17 pm

Je demande si il s'en vas
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by NicoVanarlo » Thu Jul 28, 2011 9:22 pm

Docteur Raboul wrote:Je demande si il s'en vas
j'ai pas envie de repolluer des topics avec toi mais bon. Théoriquement, lorsque tu demandes quelque chose, tu mets un point d'interrogation à la fin de ta question...

Désolé pour ton topic Alex...
Image

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Docteur Raboul » Thu Jul 28, 2011 9:23 pm

Nico supprimons nos message ok ?
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

Alex
Posts: 4
Joined: Mon Jul 25, 2011 12:29 am
Contact:

Re: HTC AB

Post by Alex » Tue Aug 02, 2011 9:57 pm

C'est enfet mon coureur avait laché le dernier kilomètre c'est pour cela qu'il n'était pas dans le sprint finale :)

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: HTC AB

Post by Docteur Raboul » Fri Aug 12, 2011 11:24 am

Tu joue encore Alex ?
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests