Présentation de The Wolf (Ex SaxoFan)

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Mon Jul 04, 2011 11:55 pm

3ème étape du Tour terminée et c'est une étape de plat, promise aux sprinters comme on aurait pu le croire, mais la réalité en a voulu autrement. Les 5 échappés ont bataillé jusqu'au bout et on résister au peloton, ils se sont donc jouer la victoire au sprint, et le coureur de Global Racing l'a emporté.
Pour l'équipe, c'était une étape de transition aujourd'hui, car pas de sprinter au sein du team. Tout le monde est resté sagement dans le paquet.
Jacky Duscod termine 29ème

+2k (ce n'est qu'anecdotique) :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Wed Jul 06, 2011 12:06 pm

5.07.2011,22 Uhr Le Tour : ET4 TDF 11 : Lorient - Mur de Bretagne: Mittelschwere Etappe
1. 00:00:00 Jacky Duscod (SaxoFan)
2. 00:00:01 Anatol Amozov (amor lux bzh)
3. 00:00:01 Stephane Darmaillac (UST cyclisme)
4. 00:00:01 Kenny Moreau (nessundorma)
5. 00:00:02 Anthoine Dubois (Sawyaas CT)

Victoire à la 4ème étape se terminant au Mûr de Bretagne, grâce à OL qui m'a sitté comme je n'étais pas là.
Jacky se retrouve 3ème du général à 7 secondes, et Costa 4ème à 10 secondes. De bon augure pour le classement général final.
Jacky s'empare également du maillot à pois de meilleur grimpeur, mais ce n'est pas un objectif pour l'équipe.

+160k

Merci OL !
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Wed Jul 06, 2011 11:44 pm

5ème étape du Tour 2011, arrivée au Cap Fréhel, un sprint massif était attendu mais le coureur de team mezzo-mix Bernd Gun a créé la surprise en attaquant à 4 km de la ligne dans la derniere petite bosse. La victoire lui revient tandis qu'un sprint pour les places d'honneurs a lieu dans le peloton.
Dans l'équipe (sans sprinter), Tony Prada prend la 22ème place et Costa Cordalis la 27ème place.

+14k
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Fri Jul 08, 2011 12:17 am

6ème étape du Tour aujourd'hui, étape reliant Dinan à Lisieux, sur un parcours assez valloné et qui n'a laissé aucune chance aux sprinters.
L'échappée, composé d'un coureur de Global Racing, un de Cantal et un de Devil Dog creuse un écart considérable qui atteint à son summum 15min, ce qui leur permet d'aller au bout. Paolo DeBei de Cantal s'impose au sprint en réglant le groupe.
Dans le peloton le groupe des principaux favoris s'extirpe à 3km et parvient à conserver une avance de 2" sur le restant du paquet. Bradley de Global Racing prend le maillot jaune.
Dans l'équipe, Jacky prend la 8ème place et Costa la 18ème.

+30k

-9k d'inscriptions par jour mais bénéfice à chaque fois, TDF déjà remboursé et les finances remontent :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by NoPikouze » Fri Jul 08, 2011 12:25 am

Tout va bien :)
Bonne chance pour la montagne, t'as deja eu l'occasion de faire des etapes avec un grimpeur ?
Qui sème le vent récolte le tempo...

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Amor lux » Fri Jul 08, 2011 9:09 am

tout va bien pour toi moi j'ai deja 200k de pertes que je devrais rembourser en montagne ^^

bonne chance à toi pour le maillot jaune :D

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Fri Jul 08, 2011 12:37 pm

NoPikouze wrote:Tout va bien :)
Bonne chance pour la montagne, t'as deja eu l'occasion de faire des etapes avec un grimpeur ?
Oui j'en ai déjà fait, j'ai déjà fait plusieurs tours de 3jours à une semaine avec des étapes montagneuses. Je m'en sors pas trop mal habituellement...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Fri Jul 08, 2011 12:40 pm

Amor lux wrote:tout va bien pour toi moi j'ai deja 200k de pertes que je devrais rembourser en montagne ^^

bonne chance à toi pour le maillot jaune :D
Merci, bonne chance à toi aussi :)
Perso 200k à rattraper ça va vite sur des étapes du Tour. Comme j'ai une bonne récup avec mon grimpeur, je l'envoie dans les bons coups pour faire de bonnes places, souvent des top 10, et tout de suite tu chopes +30, +50, et + 120k quand tu gagnes :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
Philéas
Posts: 715
Joined: Fri Apr 02, 2010 1:31 pm
Location: France - Nantes
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Philéas » Fri Jul 08, 2011 12:50 pm

;) Bonne chance à vous 2.
Team : Equipe Légende 111 victoires - 4 titres de N°1 RSF Div.1 (3 consécutifs) - 4 fois champion de France
olmania wrote:Philéas, tu es un Rouleur Super Friqué !
Et tu Rackets Surtout les Faibles !
Même si desfois tu Rétames les Super Fortunés !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Fri Jul 08, 2011 1:20 pm

Merci Philéas, à toi aussi avec ta dream team :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Amor lux » Fri Jul 08, 2011 6:32 pm

Philéas wrote:;) Bonne chance à vous 2.
merci et pourquoi pas un podium avec deux coureurs d'équipes francophones sur ce tour ^^

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Fri Jul 08, 2011 11:59 pm

La 7ème étape du Tour 2011 vient de se terminée.
L'équipe a envoyé 2 coureurs dans l'échappée, Robert Lafondue et Manu Ehl. Ils sont partis tous les deux ensemble et ont fait 203 km d'échappée ! C'est ce qui en fait ma plus longue échappée de ma carrière sur RSF ;) Ils ont réussi à résister jusqu'au sprint intermédiaire, puis le peloton les a repris à 15 km de la ligne.

Les équipes de sprinters se sont donc mises en place et ont verrouillé le reste de l'étape. Personne n'a pu ne serais-ce que tenter de sortir du peloton. Marcel Schmidt de PK Racing Team règle le sprint final. Tony Prada prend la 11ème place avec 60 en sprint, pas mal, et Jacky prend la 24ème place.

+47k aujourd'hui :)

EDIT: 5k de plus grâce au dossard du plus combatif :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Sat Jul 09, 2011 8:34 pm

Alors que nous sommes dans la période des gros transferts pour les équipes ProTour, les équipes perdant le partenariat avec leur principal sponsor sont aussi à la recherche d'un nom, mais pas de coureur à recruter, mais bien d'un nouveau sponsor. Le sponsor de l'équipe SaxoFan expire à la fin du Tour 2011.
Et une très bonne nouvelle pour l'équipe, car elle vient de trouver un sponsor qui lui permettra de poursuivre son aventure au sein du peloton RSF.
L'équipe portera le nom The Wolf après ce Tour, sponsor avec lequel l'équipe a signé à vie !

C'est un choix du manager qui souhaitait changer le nom de l'équipe, qui porte actuellement le nom de SaxoFan car il était fan de l'équipe Saxo-Bank, à l'époque des frères Schleck, qui sont désormais pensionnaires de l'équipe Léopard-Trek qu'ils ont créé eux-mêmes. (Précisons que le manager est un anti-Contador)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by NoPikouze » Sat Jul 09, 2011 8:45 pm

Heureusement que c'est pas The Leopard sinon je boycotte l'équipe.
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Sat Jul 09, 2011 9:15 pm

T'es pro-Contador toi ? ^^
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Aixteam » Sat Jul 09, 2011 9:18 pm

Ca existe les pro Contador ?
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Sat Jul 09, 2011 9:20 pm

Je ne pensais pas, je trouvais ça... Improbable... --'
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by NoPikouze » Sat Jul 09, 2011 9:39 pm

Comme tout amateur de cyclisme qui se respecte, oué :)

Enfin je suis pas PRO Contador mais c'est un coureur exceptionnel quoi qu'il arrive, et le genre de coureur pour qui on regarde les courses.
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Sat Jul 09, 2011 9:46 pm

Finalement l'équipe a décidé de changer de nom dès ce soir. Pour faire peur à ses adversaires sur le Tour ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Aixteam » Sat Jul 09, 2011 10:05 pm

NoPikouze wrote:Comme tout amateur de cyclisme qui se respecte, oué :)

Enfin je suis pas PRO Contador mais c'est un coureur exceptionnel quoi qu'il arrive, et le genre de coureur pour qui on regarde les courses.
Je regarde les courses pour des coureurs comme Evans ou Voeckler chez qui on voit la souffrance sur le visage .. Je préfère que les performances soient réalistes, et les controles négatifs.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Sat Jul 09, 2011 10:16 pm

Aixteam wrote:
Je regarde les courses pour des coureurs comme Evans ou Voeckler chez qui on voit la souffrance sur le visage .. Je préfère que les performances soient réalistes, et les controles négatifs.
Bon et bien je crois qu'Aix a tout bien résumer.
Ps: tu peux rajouter Hushovd ;) http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn ... ll_600.jpg
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
SaxoFan
Posts: 132
Joined: Tue Dec 21, 2010 12:37 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by SaxoFan » Sun Jul 10, 2011 12:17 am

Passons aux choses sérieuses maintenant. Place à la course, et ce soir se déroulait la 8ème étape du Tour 2011 avec une arrivée difficile à Super Besse.
Cantal, régional de l'étape envoie 2 coureurs dans l'échappée dont son sprinter, qui va marquer des points au sprint intermédiaire. Dans le peloton on ne bouge pas mais les équipes commencent à discuter pour savoir qui va rouler et pourquoi surtout. L'équipe ne prend pas de risque et reste dans le paquet, Jacky et Costa étant bien protégés.
Puis viens le col de la Croix St Robert, le peloton est lancé à vive allure, et cela se voit à l'arrière du groupe, beaucoup n'arrivent plus à suivre. Les favoris se retrouvent isolés au dessus de la bosse où Jacky marque un point. Isolés, pas vraiment pour le team The Wolf, puisque Costa est encore là pour aider Jacky, une aide qui lui sera bénéfique.
Vini-Caldirola roule avec ses deux coureurs, tandis que Costa prend quelques relais pour empêcher le peloton de revenir. Dans l'ascension finale vers Super Besse, Amozov d'amor lux s'extirpe du groupe, dans sa roue, Jacky Duscod ! Ce dernier contre sous la flamme rouge pour aller chercher sa 2ème victoire d'étape dans cette Grande Boucle 2011. Il lui restait bcp d'énergie grâce à l'aide de Costa. Belle victoire d'équipe donc pour The Wolf. Costa prend lui la 7ème place. Jacky, lui, retrouve le maillot à pois.
Victoire TDF.jpg
Victoire TDF.jpg (168.97 KiB) Viewed 5965 times
+142k pour cette magnifique étape :D Et déjà plus de 420k gagnés sur le Tour.

Le nouveau sponsor annoncé plus tôt dans la soirée aura porter chance à l'équipe. A demain pour de nouvelles aventures sur le Tour ;)


Interview du directeur Sportif de l´équipe The Wolf (00:31 Uhr):
Magnifique victoire ! Heureux de cette victoire ?
Oui superbe victoire ! Très heureux biensûr.
Pensez-vous pouvoir rééditer cette performance ?.
J'en ai déjà deux sur le Tour, donc oui je pense pouvoir, maintenant à moi d'essayer et j'espère y arriver.
Quel est votre prochain objectif ?
Déjà pourquoi pas en claquer une à nouveau, puis à long terme je dirais que je vise le général du Tour !
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

User avatar
cantal
Posts: 6
Joined: Sun Jul 10, 2011 12:11 am
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by cantal » Sun Jul 10, 2011 1:01 am

SaxoFan wrote: Jacky, lui, retrouve le maillot à pois.

Euh juste une petite précision, je te délègue mon maillot à pois étant déjà vert. Il me semble que le départage se fait au classement général et pour l'instant je suis devant (mais ça ne devrait pas durer.

En tout cas félicitation. Le nouveau spnsor a mis de l'argent pour regonfler le moral de l'équipe sans doute

User avatar
Sawyaas
Posts: 48
Joined: Fri Jun 17, 2011 5:57 pm
Location: France, 86 (Vienne)
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Sawyaas » Sun Jul 10, 2011 1:06 am

Oui c'est ce que j'étais en train de regarder. Et je me posais justement le question.
En effet c'est toi qui est premier du classement, Jacky ne fait "que" porter le maillot.

En tout cas ça fait plaisir de te voir ici Cantal :!:
Division : 6
Victoires / Courses courues : total : 3/33 | courses d'un jour : 1/4 | classiques : 0 | étapes : 2/26 | petits tours : 0/1 | Grands tours : 0/1 (TdF 2011) | 2/3. places : 0 | Vert : 0 | Montagne : 1 | Jeune : 0 | Equipe : 0

Uc Norvegicus
Posts: 21
Joined: Tue Jul 05, 2011 6:48 pm
Contact:

Re: Présentation de SaxoFan

Post by Uc Norvegicus » Sun Jul 10, 2011 12:50 pm

Bravo pour cette superbe victoire!!! :D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests