Lorient

Centre de Presse de votre équipe

Moderator: frenchmods

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Pokemon Club » Sat Apr 28, 2012 12:48 pm

Waouhh 96 à 24 ans ! La vrai question maintenant c'est comment tu vas l'entrainer dorénavant XD. Tu vas chercher à monter plus haut en sprint ou bien essayer de le faire progresser en mont ou plat ?

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat Apr 28, 2012 1:42 pm

Pokemon Club wrote:Waouhh 96 à 24 ans ! La vrai question maintenant c'est comment tu vas l'entrainer dorénavant XD. Tu vas chercher à monter plus haut en sprint ou bien essayer de le faire progresser en mont ou plat ?
Je me posais cette question aussi le plat lui ouvrirait d' autres courses ( il passerait les 5 % sans trop de soucis ) et lui permettrait de perdre moins d' énergie . Pour le mont ça demanderait également que je monte Janisch et Cueto en mont donc à mon avis c' est pas la meilleure option .
Le sprint m' obligerait à assumer seul une grosse partie de la course pas sûr que ce soit un gros avantage puis les points sont nettement plus durs à prendre .

sylvainmeteo wrote:
Lorient wrote::D 8-)
D' ailleurs Cueto a fait pareil 14/16 au niveau du training plat . :mrgreen:
Le retraité Pereplotkins m'avait fait 15/16 en partant de 72 ^^
Et après il n' a plus rien pris quasiment ^^
J' éspére que Cueto va pas faire pareil :?

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Pokemon Club » Sat Apr 28, 2012 4:48 pm

Ouaip je pense qu'il peut passer à 60 plat assez aisément, ca serait bien !

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat Apr 28, 2012 11:30 pm

3 éme place de Bruzon ce soir ...
Je me prends un -3 avec GasGas ( j' ai pas compris son commentaire ) . Je suppose que c' est après l' attaque de Pedrocito ou Peters et un des coureurs de GasGas a suivi il aurait fallu que je roule ( Pedrocito : 50 sprint , Moi : 54 sprint + 10-13 km de tempo seul de Peters et GasGas : 55 sprint : 0 km de tempo avec beaucoup plus d' helpers :roll: )
Je ne sais pas si c' est ça . Si quelqu' un à une traduction de ça "scheis Platzierung Fahrer" vu que Google traduction ça ne me donne pas grand-chose ^^ .

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Lorient

Post by Pedrocito » Sun Apr 29, 2012 12:10 am

je pense surtout qu'il te reproche, à raison, d'avoir roulé quand il a placé sa double attaque. ce n'était pas à toi de le faire. si tu veux gagner, il faut protéger au maximum ton leader. pendant que tu roulais, tu n'avais qu'une seule aide; tu emmenais Wookie dans un fauteuil vu qu'il pouvait en mettre 2 sur Quist. tu t'es trop découvert, il faut mettre plus la pression sur les favoris.
et quand tu dis que Good n'a pas fait un seul km de tempo c'est faux, puisqu'il a attaqué un peu avant, il n'était pas plus frais...

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sun Apr 29, 2012 10:44 am

Je perds parce que Pro-Tour se contente de jouer la 2 éme place . C' est évident que si il veut gagner il ne doit pas prendre ma roue puisqu' il y a de très grandes chances pour que Wookie soit dans la sienne ... donc déjà j' avais des chances de gagner importante . Peut-être mais il était quand même plus frais car c' est Cosdrano qui faisait la plus grande part du boulot et que lui avait pendant longtemps son équipe au complet avec au moins un helper sur Good et moi mon Peters aucun voir iol avait une partie du temps helper aussi donc ...
. Puis bon à force de sieber mon équipe à chaque course que je cours avec lui faut pas non plus qu' il s' attende à ce que je lui fasse des cadeaux ;)
Si il trouve pas normal que je roule qu' il me le dise en l' expliquant pendant la course en anglais ...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Lorient

Post by Pedrocito » Sun Apr 29, 2012 12:03 pm

et puis surtout en roulant avec Peters, tu m’empêchais d'attaquer, c'est bien ça le principal problème :P

hum, pas évident qu'il joue la 2è place vu qu'il a certainement plus d'énergie que Quist (plus de plat) et une meilleure note de sprint. au final, ça ne se joue pas à grand chose...

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sun Apr 29, 2012 2:36 pm

Pedrocito wrote:et puis surtout en roulant avec Peters, tu m’empêchais d'attaquer, c'est bien ça le principal problème :P

hum, pas évident qu'il joue la 2è place vu qu'il a certainement plus d'énergie que Quist (plus de plat) et une meilleure note de sprint. au final, ça ne se joue pas à grand chose...
Non il avait un helper en moins sur les 20 dernières bornes donc c' était équilibré ( voir légérement à l' avantage de Quist ) . Et le but de ce tempo aussi c' était d' attaquer par la suite pour faire sauter Quist et Ndiaye de la roue ( j' en ai finalement pas eu l' occasion ) et de les épuiser un peu plus . puis bon j' attendais dérrière y avait un 76 sprint donc je réduisais encore mes chances de victoire .
Tu aurais pu attaquer plus tôt Peters n' était pas très fort et ça aurait obligé Wookie a roulé ^^ . Puis bon Peters est toujours dans la roue d' un de tes coureurs car je sais que tu vas tenté quelque chose ^^
68+6,8-4 =70,8 bruzon
74+7,08 = 81,08 Ndiaye
73 + 8,108 = 81,108 Quist

Niveau forme ça devait être équilibré au vu des derniers résultats . En prenant la roue de Quist il augmentait quand même ses chances ( et surtout les miennes :lol: )

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Mon Apr 30, 2012 10:04 pm

Gros travail très tôt de moi-même , gigi-acer et TT Sport ( qui s' imposera ) . De nombreuses équipes seront venus nous aider par la suite . Francais aura tenté de sieber dans le final ( sans réelle efficacité puisque celà se terminera sur un sprint massif . Choix de roue correcte de ma part mais insuffisant pour gagner . Blaise terminera tout de même 4 éme .

Voilà un mois correcte au niveau des résultats avec la victoire de Normukhamedov et la 2 éme place de classique de Bruzon . L' équipe est passée aussi tout proche de belles victoires notamment Suarez et Peters .
Maintien en D2 acquis avec 5580 points ( le meilleur total jamais acquis pour l' équipe )
Un training plus que correcte voir excellent pour un certain coureur dont je ne citerais pas le nom :mrgreen:

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Fri May 04, 2012 9:47 pm

Gros travail encore une fois pour Blaise ce soir très longtemps seul . Je demande de l' aide à Russian qui a 2 sprinters j' en aurais de sa part pendant 20 km . Les autres équipes de sprinters auront fait leur job . malheureusement une nouvelle fois c' est une équipe qui aurait bosser plus qui s' impose . Blaise prend la 2 éme place . Le pire c' est que je savais qu' il allait lancé celui-là plutôt que l' autre mais par logique j' ai pris la roue du 1 de son équipe comme un peu tout le monde ...

Deutsch Telekom: sure you lose energy when riding, that's the game
RussianProTeam: yes but when i help i always lose energy ;) but yeah you'll win much with your sprinter believe me ;)
:lol:

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Lorient

Post by sylvainmeteo » Fri May 04, 2012 10:59 pm

Sprint inversé? (genre un 94 lance un 92?) si c'est le cas, ça peut marcher, mais bon c'est couillu ^^ :lol:
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 05, 2012 10:02 am

Non 91 lance un 93 mais avec sa note de descente et plus de plat ça paraissait plus logique de lancer le 91 que le 93 :?

Training 5.5.2012:
Albert Swan Zeit: -1
Albert Swan Sprint: -1
Rene Peters Zeit: -1
Nima Suarez Flach: -1
CrazY Honk Flach: -1
CrazY Honk Abfahrt: -1
CrazY Honk Zeit: -1
CrazY Honk Sprint: -1
David Firmin Berg: +1
Léon Mart Flach: +1
Guy Blaise Flach: +1
Guy Blaise Abfahrt: -1

9- , 3+ . Autant dire que cet entrainement est vraiment bien pourri :| . A relativiser quand même car pas mal de points ne sont pas très important .

Albert Swan : 50-79-53-45-46-69.1-37 reg
Rene Peters : 70-81-80-54-54-74.1-41 reg
Nima Suarez : 75-78-49-48-56-70.2-41 reg
CrazY Honk : 48-81-65-48-47-71.4-43 reg
David Firmin : 70-79-66-55-50-70.6-49 reg
Léon Mart : 50-80-71-51-48-69.8-46 reg
Guy Blaise : 50-55-58-51-96-55-54 reg

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sun May 06, 2012 10:31 pm

Course plutôt plate ce soir même si quelques parties pentues seront présentes dans cette étape . Les 3 derniers kms sont en 2-3-2 donc pour sprinters mais montant pas trop mal si possible . Groupe plus relevé que lors de ma dernière course .
Plusieurs attaques dès le début principalement pour l' argent seul Pavler va sortir pour la victoire . D' autres équipes vont donc se retrouver avec lui . Team AUT , Equipe Mathematique et moi-même controlont le groupe à 5 minutes environ ( course courte oblige ) . Pavler sortira à environ 60 km de l' arrivée seul avec son deuxième coureur . On se rapproche des différents sprints et montagnes et là on commence à avoir une vingtaine de coureurs au tempo ( sachant que AUT , moi et Math' on s' est retiré ^^ ) . A 10 km de l' arrivée on reprend la main ( Pavler aura arrété après le dernier SI ) et on contrôle tranquillement les derniers kms . Sprint massif donc .
Première victoire de Guy Blaise qui devance d' un rien Giri ( Team AUT ) et plus nettement Kazuo ( Team SONY ) , Normukhamedov 13 éme et Janisch 18 éme .

J' éspére que c' est la première d' une longue série .

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Fri May 11, 2012 11:07 pm

L' équipe s' aligne ce soir sur le Tour de Picardie ( du 11 au 13 mai ) avec comme leader Guy Blaise . Autour de lui Shohrukh Normukhamedov , Albert Swan , Léon Mart , Crazy HonK , Arturo Vidal , Mathias Janisch et César Cueto .
Tour totalement plat les seules possibilités de sieb sont très loins de l' arrivée . Groupe d' une grande densité ( 19 sprinters à 90 ou + ) .

Dès le début de cette première étape un groupe de 10 coureurs va sortir . Ce groupe ne prendra pas de 2'30 . Plusieurs équipes vont contrôler dès le début . Devant ça bagarre plus pour les Si et les prix de la montagne .L' échappée sera repris à une quarantaine de km de l' arrivée ( sur l' impulsion de team lira qui voulait affaiblir Blaise ) . Un groupe de costauds va sortir à 25 km de l' arrivée mais sur la dernière montée ( 3%-4% ) et notamment sur l' impulsion de Normukhamedov va reprendre l' échappée . Rien de plus jusqu' à l' arrivée . Blaise s' impose en prenant la roue de SvenssonPäjärvi ( BlackBerry ) qui termine 2 éme et Quentin Dubrai ( la fr des jeux ) termine 3 éme .
Blaise prend donc par la même occasion le maillot rose et le maillot vert .


J' avais pour objectif une victoire d' étape , une place sur le podium pour le maillot vert et un top 5 au général . Déjà un des 3 contrats remplis :)

+131679

La plupart de mes coureurs sera à 1000 ou du moins très proches donc pas de soucis :)

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 12, 2012 9:56 am

Training 12.5.2012:
Albert Swan Sprint: -1
Rene Peters Zeit: -1
CrazY Honk Flach: -1
CrazY Honk Abfahrt: -1
David Firmin Berg: +1
Léon Mart Flach: +1
César Cueto Flach: +1

Albert Swan : 50-79-53-45-45-69.1-37 reg
Rene Peters : 70-81-80-53-54-74.1-41 reg
CrazY Honk : 48-80-64-48-47-70.7-43 reg
David Firmin : 71-79-66-55-50-70.6-49 reg
Léon Mart : 50-81-71-51-48-70.5-46 reg
César Cueto : 49-88-75-51-47-76.6-51 reg


Training plutôt correcte . Pas trop de pertes mais à part HonK . Cueto 88 plat :D . Mart continue :) . 3/3 pour Firmin depuis son arrivée 8-)

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Lorient

Post by sylvainmeteo » Sat May 12, 2012 10:22 am

Lorient wrote:Training 12.5.2012:
Albert Swan Sprint: -1
Rene Peters Zeit: -1
CrazY Honk Flach: -1
CrazY Honk Abfahrt: -1
David Firmin Berg: +1
Léon Mart Flach: +1
César Cueto Flach: +1

Albert Swan : 50-79-53-45-45-69.1-37 reg
Rene Peters : 70-81-80-53-54-74.1-41 reg
CrazY Honk : 48-80-64-48-47-70.7-43 reg
David Firmin : 71-79-66-55-50-70.6-49 reg
Léon Mart : 50-81-71-51-48-70.5-46 reg
César Cueto : 49-88-75-51-47-76.6-51 reg


Training plutôt correcte . Pas trop de pertes mais à part HonK . Cueto 88 plat :D . Mart continue :) . 3/3 pour Firmin depuis son arrivée 8-)
Tu as bien fait de le prendre ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 12, 2012 8:36 pm

Ouais :D
Tout les coureurs de cette génération ont des très bons trainings pour l' instant :D

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Lorient

Post by sylvainmeteo » Sat May 12, 2012 10:51 pm

et ça marche ^^ prendre une roue de 95 + personne dans la tienne = victoire assurée ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 12, 2012 11:01 pm

2 éme étape Tour de Picardie :

Dès le début de la course une petite échappée se forme avec Pedrocito , CBFelgueiras tout les deux pour le maillot de grimpeur et Celtic Club pour les SI ( donc les places au général ) . Je contrôle l' échappée seul jusqu' à ce que l' échappée rentre dans le peloton après les premiers SI et montées . Celtic Club resortira à 60 km pour le dernier SI . Je serais aidé dans les 30 derniers kms par BlackBerry , la fr des jeux et team lira principalement . Tout celà se terminera donc dans un sprint groupé .
Guy Blaise s' impose à nouveau en choisissant encore la meilleure roue puisque c' est celle du second Quentin Dubrai ( la fr des jeux ) , le 3 éme sera Jeff Joker ( Equipe Mathematique ) qui s' est connecté à la dernière seconde ...

+128.579

Heureusement que demain c' est le dernière étape ...
25 secondes d' avance sur le second au général donc je ne peux plus perdre ce maillot qu' en cas de la victoire d' une échappée .
Top 3 assuré pour le maillot vert ( 31 points d' avance sur le 4 éme ) et j' ai 14 points d' avance sur le second .

Pour l' instant c' est vraiment le tour parfait .
Si je vois que je ne peux pas contrôler seul l' échappée demain j' abandonnerai peut-être la victoire d' étape

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 12, 2012 11:03 pm

sylvainmeteo wrote:et ça marche ^^ prendre une roue de 95 + personne dans la tienne = victoire assurée ^^
Tout le monde a peur de lui je crois 2 éme fois qu' il n' y a personne dans ma roue . Au vu de son avance hier c' est pas très compréhensif ( même si il a gagné d' une roue ) . Autant aujourd' hui il était imbattable je pense ( un vélo d' avance ^^ )

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Lorient

Post by sylvainmeteo » Sat May 12, 2012 11:10 pm

Lorient wrote:
sylvainmeteo wrote:et ça marche ^^ prendre une roue de 95 + personne dans la tienne = victoire assurée ^^
Tout le monde a peur de lui je crois 2 éme fois qu' il n' y a personne dans ma roue . Au vu de son avance hier c' est pas très compréhensif ( même si il a gagné d' une roue ) . Autant aujourd' hui il était imbattable je pense ( un vélo d' avance ^^ )
C'est souvent comme ça quand on a un top sprinter
quand on a un 96 par exemple, et qu'il y a par exemple 4 ou 5 95 (yen a 3 dans ton groupe je crois), tous ont peur de prendre le risque de mettre 4 gars dans ta roue et lutter pour l'avoir, ils se rabattront souvent sur des 93 ou 94, ça a souvent été comme ça avec mon Tobre, même s'il n'était que 95...
Faut dire qu'il y a tellement de monde dans ton groupe que la hiérarchisation est bordélique ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 12, 2012 11:22 pm

Oui probablement même si team lira qui a nettement plus de plat doit quasiment être au niveau de Blaise pour le sprint à moins qu' il n' est vraiment pas de forme . De toute façon aujourd' hui il était difficilement battable en étant dans sa roue ( je pense qu' il a dû chopper un gros bonus pour avoir autant d' avance ) .

Oui 19 sprinters de 90 ou + c' est sûr que c' est le bordel ^^

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by NoPikouze » Sat May 12, 2012 11:32 pm

Beau gosse!

D'apres ton résumé, tu prends la roue du 2e plus fort alors qu'il t'a aidé a rouler,c 'est pas forcément super bien vu. Pense a changer un peu ;)
De toute façon avec un 90 comme lanceur, la différence en valeur sera minime.
Qui sème le vent récolte le tempo...

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sat May 12, 2012 11:52 pm

Aidé c' est un peu exagéré : Premiére étape : 0 tempo pour lui seconde étape 30 km ( et encore ) ça fait léger pour un 95 sprint même si il a 51 plat son sprinter ^^
Et la premiére étape j' avais pris Black Berry qui n' avait pas roulé donc je suis plutôt dans la logique de prendre ceux qui ne roulent pas ;)
La seule équipe qui m' a aidé sur les 2 étapes ( enfin très léger sur la 2 éme ) est team lira .
Il fait 2 éme du sprint mais c' est plutôt le 4 éme plus fort ( voir 5 éme ) si on se base sur la valeur de base et il a fallu que je lui demande pour qu' il vienne ...
Le fait qu' il est fait 3 éme hier donc un danger potentiel pour les différents maillots m' a aussi fortement amené vers ce choix ;)

Oui mais un 90 n' aurait pas pris les mêmes roues :mrgreen:

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Lorient

Post by Lorient » Sun May 13, 2012 10:50 pm

3/3 pour Blaise . Grosse échappée qui sort dès le début avec ente autres team lira et Equipe Mathematique . Je pensais éventuellement lacher l' étape pour ne pas avoir gérer tout tout seul . Finalement devant ça va se bagarrer pour la montagne . NoPik qui sitte Pedro place une attaque pas mal de monde suit dans sa roue puis une autre . Tout celà aura bien désorganiser l' échappée heureusement pour moi d' ailleurs ( il n' avait qu' à pas suivre NoPIk :P ) . Finalement seulement trois coureurs restent devant ( 2 de Math et un de burton ) . Je contrôle tranquillement avec team lira et reinfenpanne notammment . Personne ne sortira jusqu' à l' arrivée . Sprint massif . Guy Blaise gagne en prenant la roue de Jeff Joker ( Equipe Mathematique ) .Jens Lahm ( team lira ) termine second et Appa Sherpa ( Alpha Centauri ) termine 3 éme .

Blaise gagne donc ce tour ainsi que le maillot de meilleur sprinter :D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests