Pedrocito
Moderator: frenchmods
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Re: Pedrocito
Bon pour les sprinters y'a pas 50 solutions: garder 100% en entraînement sprint (ou presque en fonction des risques que tu veux prendre) jusque fin 22 ans. Il aura alors 90 en sprint.
D'ici-là, tu pourras gagner +/- 6 points dans une autre caractéristique (ou 2 dans une et 4 dans une autre). C'est une approximation, ça dépend aussi de la chance.
Moi, personnellement je le monterais à 58 en plaine.
Après tu verras.
L'idéal ce serait pour la technique de sprint d'être totalement imprévisible. Comment? Ben par exemple tu prends un dés et tu te le fais au hasard:
- 1 et 2 je fais un train avec les 3;
- 3 et 4 je fais un qui prend une roue et un qui lance le troisième (en tentant éventuellement une petite roue);
- 5 et 6 je prends 3 roues avec les 3 sprinters et aucun ne se lance.
Ça, ça te rend imprévisible puisque ta technique ne dépend de rien (ni de date, ni de la veille, ni des autres). Moi, les imprévisibles au sprint, j'aime pas. J'aime que ma roue soit la plus sûre possible.
Cela dit, le problème se posera d'ici 1 mois - 1 mois 1/2, quand ton jeune sprinter aura 86-88 en sprint. Avant c'est trop limité pour gagner avec lui.
NB: j'étais allé voir ton équipe ce matin et je me demandais ce que tu allais prendre comme 9ème. Je ne savais pas que tu prendrais un 20 ans, mais c'est un bon choix. Il est plutôt bon.
D'ici-là, tu pourras gagner +/- 6 points dans une autre caractéristique (ou 2 dans une et 4 dans une autre). C'est une approximation, ça dépend aussi de la chance.
Moi, personnellement je le monterais à 58 en plaine.
Après tu verras.
L'idéal ce serait pour la technique de sprint d'être totalement imprévisible. Comment? Ben par exemple tu prends un dés et tu te le fais au hasard:
- 1 et 2 je fais un train avec les 3;
- 3 et 4 je fais un qui prend une roue et un qui lance le troisième (en tentant éventuellement une petite roue);
- 5 et 6 je prends 3 roues avec les 3 sprinters et aucun ne se lance.
Ça, ça te rend imprévisible puisque ta technique ne dépend de rien (ni de date, ni de la veille, ni des autres). Moi, les imprévisibles au sprint, j'aime pas. J'aime que ma roue soit la plus sûre possible.
Cela dit, le problème se posera d'ici 1 mois - 1 mois 1/2, quand ton jeune sprinter aura 86-88 en sprint. Avant c'est trop limité pour gagner avec lui.
NB: j'étais allé voir ton équipe ce matin et je me demandais ce que tu allais prendre comme 9ème. Je ne savais pas que tu prendrais un 20 ans, mais c'est un bon choix. Il est plutôt bon.
VC Aywaille
The team to beat
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)
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Re: Pedrocito
T'as qu'a mettre a jour ton équipe sur la 1ere page
Et il y a un bouton "img" pour t'éviter de le mettre en piece jointe
Ah, et quant au train pour lancer un sprinter, il faut que le poisson pilote soit lui même un sprinter, sinon tu prends un bonus pas terrible (10% de 70 = pas suffisant pour lutter)

Et il y a un bouton "img" pour t'éviter de le mettre en piece jointe

Ah, et quant au train pour lancer un sprinter, il faut que le poisson pilote soit lui même un sprinter, sinon tu prends un bonus pas terrible (10% de 70 = pas suffisant pour lutter)
Qui sème le vent récolte le tempo...
Re: Pedrocito
je ne peux donc pas lancer mon éventuel train par mon chinois avec 62 en sprint...
si je fais un train, seul le dernier peut faire un résultat?
donc je me prive d'un résultat intéressant avec mon 91...
si je fais un schéma 500-50-50, mes 2 leaders seront placés; cependant, est-ce un train qui fonctionne? logiquement, le relayeur ne joue aucun rôle dans cette configuration...
PS: j'ai abandonné l'idée de l'image...
si je fais un train, seul le dernier peut faire un résultat?
donc je me prive d'un résultat intéressant avec mon 91...
si je fais un schéma 500-50-50, mes 2 leaders seront placés; cependant, est-ce un train qui fonctionne? logiquement, le relayeur ne joue aucun rôle dans cette configuration...
PS: j'ai abandonné l'idée de l'image...

Re: Pedrocito
Oué le poisson pilote finit pas dans les premiers en général
Si t'enchaine 62 -> 90 -> 92 ou un truc comme ca, c'est pas trop mal
Mais a la limite c'est encore mieux de suivre un 85-90 au pif avec le 90 qui doit lancer le 92, ca te fera quand meme un meilleur bonus
Rappel: tu gagnes 10% de la valeur du mec de qui tu prends la roue (quand t'y arrive, sinon 3% je crois)
Au final le premier d'une chaine de 3 ou 4 ca ne changera pas grand chose, sauf 2 ou 3e chiffre apres la virgule. Mais en meme temps j'imagine que c'est ca qui fait la différence entre une place et une victoire.
En tout cas, en faisant ton propre train aux 500, tu seras toujours assuré d'avoir une place correcte. Mais les chances de victoire sont pas terribles (sauf si le sprint général est lancé en retard), pour ca il faut prendre la roue d'un des meilleurs.
D'ailleurs moi a l'époque ou j'avais un sprinter ma technique c'était mon train aux 450, et prendre une assez bonne roue en meme temps, comme ca je suivais la masse tout en étant "couvert" contre un sprint foireux.
Avec 2 sprinters tu peux aussi tenter le 90 dans la roue d'un 90 + le 92 dans la roue d'un 92-93 + aide du 90 sur le 92, je pense que niveau probas ca améliore aussi tes chances. Mais bon a toi de faire des propres essais et de voir ce qui peut marcher, de quels coureurs t'aurais réussi a prendre la roue etc...
Si t'enchaine 62 -> 90 -> 92 ou un truc comme ca, c'est pas trop mal
Mais a la limite c'est encore mieux de suivre un 85-90 au pif avec le 90 qui doit lancer le 92, ca te fera quand meme un meilleur bonus
Rappel: tu gagnes 10% de la valeur du mec de qui tu prends la roue (quand t'y arrive, sinon 3% je crois)
Au final le premier d'une chaine de 3 ou 4 ca ne changera pas grand chose, sauf 2 ou 3e chiffre apres la virgule. Mais en meme temps j'imagine que c'est ca qui fait la différence entre une place et une victoire.
En tout cas, en faisant ton propre train aux 500, tu seras toujours assuré d'avoir une place correcte. Mais les chances de victoire sont pas terribles (sauf si le sprint général est lancé en retard), pour ca il faut prendre la roue d'un des meilleurs.
D'ailleurs moi a l'époque ou j'avais un sprinter ma technique c'était mon train aux 450, et prendre une assez bonne roue en meme temps, comme ca je suivais la masse tout en étant "couvert" contre un sprint foireux.
Avec 2 sprinters tu peux aussi tenter le 90 dans la roue d'un 90 + le 92 dans la roue d'un 92-93 + aide du 90 sur le 92, je pense que niveau probas ca améliore aussi tes chances. Mais bon a toi de faire des propres essais et de voir ce qui peut marcher, de quels coureurs t'aurais réussi a prendre la roue etc...
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Re: Pedrocito
ok, merci.
pour les tests, ça attendra le 9/05 (à moins que je fasse les 4 jours de dunkerque) il n'y a vraiment rien pour les sprinters en ce moment...
pour les tests, ça attendra le 9/05 (à moins que je fasse les 4 jours de dunkerque) il n'y a vraiment rien pour les sprinters en ce moment...

Re: Pedrocito
Pour les sprinters dans les prochains jours :Pedrocito wrote:ok, merci.
pour les tests, ça attendra le 9/05 (à moins que je fasse les 4 jours de dunkerque) il n'y a vraiment rien pour les sprinters en ce moment...
Rund um den Turm
étapes 1,2 & 5 de Dunkerque
Mais c'est vrai, que les courses d'un jour de début Mai, sont vallonnées.
Re: Pedrocito
je vais peut être tenter demain, mais vu que mes sprinters sautent dès qu'il faut monter une bordure de trottoir...
et si je fais les 4 jours de dunkerque, je ne peux pas faire la course aux pays-bas pour sprinters...
et si je fais les 4 jours de dunkerque, je ne peux pas faire la course aux pays-bas pour sprinters...
Re: Pedrocito
d'ailleurs, j'y pense, vu que je peux faire quelque chose sur les course du 9 et du 13, ne serait-il pas judicieux de programmer le pic de forme de mes sprinters dans cette période?
un seul, les deux?
un seul, les deux?
Re: Pedrocito
Dunquerque = 3 etapes de plat, tu loupe la course hollandaise du 9 mais apres il y a celle du 12
Pour la forme vaut mieux faire des dates différentes pour en avoir toujours un au top non ?
Genre un mec au top le 28 mai (tour de belgique) et il sera assez haut le 1er aussi pour Turm
Et l'autre vers le 8 ou le 12

Pour la forme vaut mieux faire des dates différentes pour en avoir toujours un au top non ?
Genre un mec au top le 28 mai (tour de belgique) et il sera assez haut le 1er aussi pour Turm
Et l'autre vers le 8 ou le 12
Qui sème le vent récolte le tempo...
Re: Pedrocito
demain, je crains de sauter dans le 8% et ne pas rentrer...
et puis en fin de mois, je suis en exams, je ne sais pas si je vais beaucoup courir!
oui, je suis un homme compliqué
et puis en fin de mois, je suis en exams, je ne sais pas si je vais beaucoup courir!
oui, je suis un homme compliqué

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Re: Pedrocito
Tour de Belgique, les 3 premières étapes sont en effet du pain béni pour les sprinters!NoPikouze wrote:Dunquerque = 3 etapes de plat, tu loupe la course hollandaise du 9 mais apres il y a celle du 12![]()
Pour la forme vaut mieux faire des dates différentes pour en avoir toujours un au top non ?
Genre un mec au top le 28 mai (tour de belgique) et il sera assez haut le 1er aussi pour Turm
Et l'autre vers le 8 ou le 12
Re: Pedrocito
bonsoir,
je vous sollicite à nouveau pour une petite mise au point tactique
j'ai programmé un pic de forme pour mon sprinter 91 durant le mois.
le jour de cette course, je souhaite réaliser un train (82 91 92)
mon jeune sprinter 82 lancera donc ce train, mais après?
je pensais mettre le 92 en intermédiaire, pour lancer le 91 qui lui, bénéficiera du %age du 92 + la réévaluation de sa note grâce à sa forme à 100.
ça change grande chose si j'inverse 91 (qui se rapprochera de 93-94 avec sa forme) et 92?
un schéma 500 - 50 - 50 est-il bénéfique? (lancer mon 92 aux 50m permettrait d'assurer une placette... mais n'est-ce pas trop tard pour l'efficacité du train?)
j'espère être à peu près clair!
PS: je ne dévoile pas la date de la dite course, je reste mystérieux
je vous sollicite à nouveau pour une petite mise au point tactique
j'ai programmé un pic de forme pour mon sprinter 91 durant le mois.
le jour de cette course, je souhaite réaliser un train (82 91 92)
mon jeune sprinter 82 lancera donc ce train, mais après?
je pensais mettre le 92 en intermédiaire, pour lancer le 91 qui lui, bénéficiera du %age du 92 + la réévaluation de sa note grâce à sa forme à 100.
ça change grande chose si j'inverse 91 (qui se rapprochera de 93-94 avec sa forme) et 92?
un schéma 500 - 50 - 50 est-il bénéfique? (lancer mon 92 aux 50m permettrait d'assurer une placette... mais n'est-ce pas trop tard pour l'efficacité du train?)
j'espère être à peu près clair!
PS: je ne dévoile pas la date de la dite course, je reste mystérieux

Re: Pedrocito
92 sans forme pour lancer 91 en forme, je pense que c'est bon
En plus tu peux niquer les adversaires directs qui auraient pris la roue du 92
Pour les distances, que ce soit 500-50-50 ou 500-400-300, c'est exactement pareil, le sprint se lance au moment ou ils prennent une roue, donc aux 500
Personnellement je mettrais 500-300-50 par maniaquerie
En plus tu peux niquer les adversaires directs qui auraient pris la roue du 92

Pour les distances, que ce soit 500-50-50 ou 500-400-300, c'est exactement pareil, le sprint se lance au moment ou ils prennent une roue, donc aux 500

Personnellement je mettrais 500-300-50 par maniaquerie

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Re: Pedrocito
La seule chose à éviter c'est le 500-500-500!!! Si tu fais ça, aucun ne lance je pense et ils partent tous à 500m! Et le 92 lançant le 91 évident si tu veux faire un train vu la formeNoPikouze wrote:92 sans forme pour lancer 91 en forme, je pense que c'est bon
En plus tu peux niquer les adversaires directs qui auraient pris la roue du 92![]()
Pour les distances, que ce soit 500-50-50 ou 500-400-300, c'est exactement pareil, le sprint se lance au moment ou ils prennent une roue, donc aux 500![]()
Personnellement je mettrais 500-300-50 par maniaquerie

Re: Pedrocito
Je vous dévoile la recette magique pour gagner les sprints :
le train : 800-700-600-500 ! y'a que ca de vrai !
les roues : pas besoin
nos roues : lâcheur de clous automatiques dans le dernier km derrière le vélo du leader, dernier de la file dans le train donc.
Victoire assurée à 99.68%
Ne me remerciez pas, ca me fait vraiment plaisir.
le train : 800-700-600-500 ! y'a que ca de vrai !
les roues : pas besoin
nos roues : lâcheur de clous automatiques dans le dernier km derrière le vélo du leader, dernier de la file dans le train donc.
Victoire assurée à 99.68%
Ne me remerciez pas, ca me fait vraiment plaisir.

Re: Pedrocito
euh, lancer le sprint aux 800m, possible?
sinon, soyons clairs, si mon intermédiaire sprinte aux 300m, il peut dire adieu à une place dans les 20 premiers? même si c'est un 92...
sinon, soyons clairs, si mon intermédiaire sprinte aux 300m, il peut dire adieu à une place dans les 20 premiers? même si c'est un 92...
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Re: Pedrocito
oui!Pedrocito wrote:euh, lancer le sprint aux 800m, possible?
sinon, soyons clairs, si mon intermédiaire sprinte aux 300m, il peut dire adieu à une place dans les 20 premiers? même si c'est un 92...
Re: Pedrocito
j'ai eu du nez; juste avant la course, je fais un achat; et hop, à moi la victoire 

Re: Pedrocito
Joli sprint 

Re: Pedrocito
T'as vendu ton jeune sprinter de 21 ans pour acheter celui de 33 ou c'est moi ?! 

Qui sème le vent récolte le tempo...
Re: Pedrocito
la Pedrociteam version 3.0 est en partie prête à manger l'asphalte.
exit le sprint, retour aux sources avec des coureurs de vallons.
comme vous allez rapidement le constater, l'effectif n'est pas complet: en effet, je n'aurai que peu de temps pour jouer cet été, donc j'ai pris la décision de ne pas jouer du tout et mettre à profit le temps libre pour faire fructifier de jeunes loups, tout droit venus de Suède...
L'EFFECTIF
Coureurs de tours
Fredrik Holm 56 69 53 76 53 64.8 42 21 ans
La version améliorée du Seong Hangeul de NoPikouze
Coureur susceptible de jouer, à terme, les places sur les petits tours
Kristian Olsson 56 71 72 78 56 66.2 63 21 ans
LA future star. Il roule, il sprinte, il grimpe, il récupère très bien de jour en jour, il est jeune: le Peter Sagan suédois en quelque sorte...
Coureurs de vallons
Magnus Edman 57 74 60 59 54 71.6 46 21 ans
Nicklas Andersson 57 75 55 51 54 68.7 59 21 ans
Thomas Elstrom 56 74 59 56 64 67.1 58 21 ans
Tobias Larsson 55 72 67 46 53 66 43 21 ans
Voici 4 coureurs au profil +/- semblable, me permettant de former un bloc équipe costaud, de manière à pouvoir peser sur la course quand la décision se fait
Équipier/Porteur d'eau
Sven Linderoth 53 79 74 51 51 70 38 22 ans
Le doyen de la bande; le capitaine de route... Peut s'avérer utile pour prendre les échappées, mais ne disposera, malheureusement pour lui, d'une faible liberté...
voilà, comme vous le constatez, seuls 7 coureurs constituent actuellement mon effectif. Certains vont servir uniquement de monnaie d'échange: je ne sais pas encore si je conserve un coureur de Tour ou non. A la base, je pensais n'en conserver aucun, mais il faut avouer que manager Olsson est plutôt tentant. La décision sera prise en Septembre en fonction du résultat des entrainements et des finances.
En gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!
Maintenant, wait and see; et que les entrainements soient une réussite
exit le sprint, retour aux sources avec des coureurs de vallons.
comme vous allez rapidement le constater, l'effectif n'est pas complet: en effet, je n'aurai que peu de temps pour jouer cet été, donc j'ai pris la décision de ne pas jouer du tout et mettre à profit le temps libre pour faire fructifier de jeunes loups, tout droit venus de Suède...
L'EFFECTIF
Coureurs de tours
Fredrik Holm 56 69 53 76 53 64.8 42 21 ans
La version améliorée du Seong Hangeul de NoPikouze

Coureur susceptible de jouer, à terme, les places sur les petits tours
Kristian Olsson 56 71 72 78 56 66.2 63 21 ans
LA future star. Il roule, il sprinte, il grimpe, il récupère très bien de jour en jour, il est jeune: le Peter Sagan suédois en quelque sorte...
Coureurs de vallons
Magnus Edman 57 74 60 59 54 71.6 46 21 ans
Nicklas Andersson 57 75 55 51 54 68.7 59 21 ans
Thomas Elstrom 56 74 59 56 64 67.1 58 21 ans
Tobias Larsson 55 72 67 46 53 66 43 21 ans
Voici 4 coureurs au profil +/- semblable, me permettant de former un bloc équipe costaud, de manière à pouvoir peser sur la course quand la décision se fait
Équipier/Porteur d'eau
Sven Linderoth 53 79 74 51 51 70 38 22 ans
Le doyen de la bande; le capitaine de route... Peut s'avérer utile pour prendre les échappées, mais ne disposera, malheureusement pour lui, d'une faible liberté...
voilà, comme vous le constatez, seuls 7 coureurs constituent actuellement mon effectif. Certains vont servir uniquement de monnaie d'échange: je ne sais pas encore si je conserve un coureur de Tour ou non. A la base, je pensais n'en conserver aucun, mais il faut avouer que manager Olsson est plutôt tentant. La décision sera prise en Septembre en fonction du résultat des entrainements et des finances.
En gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!
Maintenant, wait and see; et que les entrainements soient une réussite

Re: Pedrocito
C'est joli tout ca. Ca v faire mal dans quelques mois c'est sur.
Seul bémol (tu le connais déjà, mais je le rappelle quand même
) les salaires. Ils vont exploser ! Aura-tu les moyens de garder tes deux leaders ? Et tout tes équipiers-puncheurs de luxe ? No sé
Il faudra faire des choix.
Olsson est MONSTRUEUX ! S'il s'entraine bien, ca va devenir un TUEUR !
Seul bémol (tu le connais déjà, mais je le rappelle quand même

Il faudra faire des choix.
T'a le temps d'aviser, mais c'est pas une mauvaise idéeEn gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!

Olsson est MONSTRUEUX ! S'il s'entraine bien, ca va devenir un TUEUR !
Re: Pedrocito
oui, c'est le gros problème quand on veut avoir de bons coureurs, il faut les payer en conséquence...
bien évidemment, l'équipe ne restera pas en l'état. au moins, si un coureur rate son entrainement et qu'au final il ne me satisfait pas; on peut dire que j'ai de la réserve avec les autres.
je ne sais pas encore quel visage aura mon équipe: 1 coureur de tour + 3 vallonneurs (dont un capable de gagner des étapes) + 5 équipiers ou 4 vallonneurs et 5 équipiers?
jusqu'à maintenant, je n'ai jamais fait des courses à étapes, mais si je veux progresser, il faut passer par là!
PS: Olsson gagne déjà 60k de salaire; je ne préfère pas imaginer ce qu'il touchera en pleine possession de ses moyens
bien évidemment, l'équipe ne restera pas en l'état. au moins, si un coureur rate son entrainement et qu'au final il ne me satisfait pas; on peut dire que j'ai de la réserve avec les autres.
je ne sais pas encore quel visage aura mon équipe: 1 coureur de tour + 3 vallonneurs (dont un capable de gagner des étapes) + 5 équipiers ou 4 vallonneurs et 5 équipiers?
jusqu'à maintenant, je n'ai jamais fait des courses à étapes, mais si je veux progresser, il faut passer par là!
PS: Olsson gagne déjà 60k de salaire; je ne préfère pas imaginer ce qu'il touchera en pleine possession de ses moyens

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Re: Pedrocito
bah, les salaires, il a justement le temps de les gérer vu qu'il ne roule pas encore, le temps d'aviser ça!! Mais c'est vrai que 2 Seong ça me semble pas intéressant dans une équipe... 1 suffit je pense... bons équipiers aussi. A voir comment ils vont s'entrainer. Peut-être diversifier l'entrainement. Pousser certains valloneurs plus en plat (avoir des 65+ mont, 83 plat) et d'autres pluss des vrais valloneurs. pleins de perspectives pour cette équipe je pense et pleins de choix intéressant à faire au niveau de l'entrainement!olmania wrote:C'est joli tout ca. Ca v faire mal dans quelques mois c'est sur.
Seul bémol (tu le connais déjà, mais je le rappelle quand même) les salaires. Ils vont exploser ! Aura-tu les moyens de garder tes deux leaders ? Et tout tes équipiers-puncheurs de luxe ? No sé
Il faudra faire des choix.T'a le temps d'aviser, mais c'est pas une mauvaise idéeEn gros, j'ai l'intention de me séparer de 2 coureurs pour acheter 4 équipiers!![]()
Olsson est MONSTRUEUX ! S'il s'entraine bien, ca va devenir un TUEUR !
Re: Pedrocito
évidemment, si j'ai la possibilité de former un 65-83, je ne vais pas m'en priver; mais c'est un profil qui convient à un équipier
or, les mecs destinés à devenir équipiers me paraissent un peu faiblards pour atteindre les 80+ en plat... mais bon, je vais quand même tenter, je vais varier les entrainements; je n'ai pas l'intention de me retrouver avec 4 profils quasi identiques!
or, les mecs destinés à devenir équipiers me paraissent un peu faiblards pour atteindre les 80+ en plat... mais bon, je vais quand même tenter, je vais varier les entrainements; je n'ai pas l'intention de me retrouver avec 4 profils quasi identiques!
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