Le guide pour bien débuter

Questions fréquentes

Moderator: frenchmods

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Thu Jul 08, 2010 12:02 pm

Bonjour à toi, jeune RSFien
Voici un guide en plusieurs parties qui va te permettre de te lancer correctement dans notre jeu préféré :)
J'essaie de rester assez bref pour ne pas perdre le lecteur en route, c'est pas évident...

Partie 1 : La création d'une équipe

Apres avoir choisi le nom de ton équipe, tu disposeras de 15 millions pour recruter ton équipe, qui doit comporter 9 coureurs.
En tant que débutant, tu n'auras pas accès à de très bons coureurs. Pour cela il faudra gagner en expérience!

Le recrutement que je conseille est de 1 ou 2 leaders solides, 2-3 équipiers qui leur correspondent, 2-3 coureurs médiocres et 1 ou 2 coureurs avec une bonne reg et au moins 75 plat, afin de se glisser dans les échappées. On peut acheter 2-3 coureurs trentenaires sans probleme (notamment les leaders), à partir du moment ou on prend des équipiers plutot jeunes pour compenser la perte de valeur.

Les coureurs de base sont de différents types: Grimpeur = 85+ mont / Sprinteur = 90+ sprint / Rouleur = 80+ plat / Valloneur = 65+ mont et 75+ plat
Tu peux aussi choisir de créer une équipe automatique, ce sera beaucoup plus rapide et ça te permettra de découvrir le jeu sans prise de tête :D

Un autre élément auquel il faut faire attention, c'est la masse salariale. Il faut éviter de dépasser les 375.000, ce qui correspond au montant remboursé sur chaque course. Si les salaires sont plus élevés, il faudra payer la différence de ta poche! Mais normalement avec seulement 1 ou 2 leaders on dépasse pas trop.

Un petit point assez important: Choisissez des noms, des prénoms et des nationalités réalistes svp! Evitez aussi les jeux de mots et les déformations de noms connus. Sinon, vous perdrez la nationalité, ce qui est dommage.

Voilà, avec les 9 coureurs, vous serez pret pour la premiere course.
Choisissez un horaire qui vous convient, quittez le jeu (logout), puis revenez un peu avant la course!



Partie 2 : Les premières courses

Au début, l'écran de course peut paraitre un peu compliqué :D
Sache qu'il y a 2 moyens pour donner des ordres: le tableau principal pour les ordres se trouve tout en bas de la page, c'est ici qu'on peut tout régler. Mais on peut aussi donner des ordres rapides en cliquant directement sur un de nos coureurs dans le tableau de course, ce qui va ouvrir une petite fenetre.

La premiere chose à faire est d'analyser le profil de la course pour voir à quel type de coureur elle correspond.
Ensuite, il faut protéger les leaders et les équipiers les plus importants, en utilisant des equipiers plus moyens qui doivent se charger de les AIDER. En général, un seul équipier suffit pour aider un leader. Cela lui permet d'arriver le plus frais possible dans le final de la course et de défendre au mieux ses chances!

Si tu n'as pas un leader qui est parmi les meilleurs de la course, il ne faut pas hésiter a envoyer 1 ou 2 coureurs dans l'échappée dès les premiers km. Pour cela, mieux vaut choisir des coureurs avec environ 75 plat et une reg pas trop faible, pour leur permettre de récupérer plus rapidement par la suite.

Quelques autres éléments a comprendre en course:
- Economiser son énergie: ne pas faire plus de tempo que les autres dans une échappée, ne pas faire de tempo dans le peloton (sauf si t'es favori)...
- Prendre les roues d'autres coureurs (SUIVRE): dans l'échappée au cas ou quelqu'un attaque, et dans le final d'une étape pour suivre les leaders d'autres équipes. Attention, on ne réussit à suivre que si l'écart dans le skill utilisé n'est pas trop grand! Cela dépend aussi du terrain. Un 80 plat pourra suivre un 85 plat sur du 0%, mais un 65 mont ne réussira probablement pas a suivre un 70 mont sur du 7% !
- Respecter certaines règles de fairplay: Principalement, ne pas attaquer avec plus de 2 coureurs lors d'un même km! Evitez aussi de mettre toute votre équipe au tempo dans le peloton, c'est assez chiant pour les autres :lol:

Enfin, dans le final d'une course, tu peux tenter de placer une attaque, ce qui est souvent compliqué car pour réussir a sortir du peloton, il faut etre plus fort que ceux qui font du tempo. Sinon, il faudra attendre le sprint final et espérer que vos coureurs assurent ;)
Il y a plusieurs moyens de sprinter.
-Tu peux lancer le sprint de ton coureur avec un autre de tes coureurs en faisant sprinter l'equipier de loin pendant qu'il a l'ordre d'aider le leader.
-Tu peux aussi lancer ton sprint en suivant un coureur adverse. En général, le résultat sera meilleur, mais c'est un peu plus risqué.
Dans les 2 cas, le leader devrait avoir pour ordre de sprinter a 50m.

Et aussi, pendant la course, n'oubliez pas de lire le chat, et de répondre si on vous parle. Ca peut servir!



Partie 3 : Comment gérer les sprints

Avant tout, je tiens a signaler qu'il y a deja une explication sur les sprints dans la partie DETAILS du site. Voici un extrait:
La valeur sprint du coureur est primordiale pour le sprint, le dénivellement de la route ainsi que l´énergie du sprinteur jouent aussi un rôle important.
Plus le sprinteur attend pour lancer son sprint, plus haut est la retenue sur sa valeur, elle est de 1 point par 50m. S´il commence son sprint à 250m, il aura une retenue de 5 points, à 50m de la ligne 9.
Donc plus on lance le sprint tard et moins on est performant, par rapport a un coureur qui aura sprinté avant le votre.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'en prenant la roue d'un sprinteur adverse("suivre") ou d'un equipier ("aide") lors du sprint, on obtient un bonus de 10% de sa valeur, à rajouter a sa propre note de sprint. Et qu'il est impossible de prendre la roue de quelqu'un qui sprinte a 50m.
Enfin, dernier chose: lorsque le gars suivi lance le sprint, celui de ton sprinteur est lancé aussi, a cette meme distance (peu importe ce qui était configuré)

Mettez ces différents éléments dans une marmite et remuez-la. Il en ressort que pour réaliser un bon sprint, il faut en général respecter cette "regle"
:arrow: Ne pas lancer votre sprinteur "dans le vent" tout en essayant de partir le plus tôt possible et d'obtenir le meilleur bonus possible.
Pour cela, 2 solutions: suivre un equipier qui part de loin ou suivre un adversaire qui pourrait partir de loin.

1- Sprint lancé par un équipier:
Pour cela, il faudra donner comme consigne a l'équipier de sprinter aux 500m (en général) et en meme temps d' "aider" le sprinteur principal. Le principal doit aussi avoir activé le sprint, a une distance inférieure (pour ne pas qu'il parte tout seul comme un con). En général on mettra simplement 500 et 50m (50 ou 400 pour le principal, ca reviendra au meme, il partira dans la roue de l'équipier).
Avantage: Sans risque, on est sûr de réussir a suivre son équipier
Inconvénients: Equipier habituellement moins fort qu'un adversaire donc bonus moyen / Si t'es suivi par un adversaire, il risque de te passer devant

2- Suivre un adversaire:
Pour suivre un adversaire dans un sprint, il faudra dire a ton leader de "suivre" cet adversaire, et lui donner comme consigne de sprinter (à 50m en général). Dès que cet adversaire va sprinter, ton leader essayera de prendre sa roue et déclenchera son sprint. S'il parvient a la prendre, il récoltera un bonus sympa de 10% de la valeur sprint de l'adversaire. Mais le risque est que d'autres sprinteurs suivent ce même adversaire. S'ils sont plus fort/chanceux que le tien, ton sprinteur n'arrivera pas a prendre la roue et n'aura pas ce bonus pendant qu'un adversaire l'aura. Il s'agit donc de bien analyser la psychologie et les valeurs des différents sprinteurs.
Avantage: Bon bonus de sprint
Inconvénient: Risque de se faire piquer la roue par un autre adversaire qui a eu la meme idée


A vous d'essayer ces possibilités ou même de les combiner, ca peut paraitre compliqué pour un débutant, mais avec un peu d'expérience vous comprendrez vite le mécanisme ;)
Last edited by NoPikouze on Thu Aug 05, 2010 4:48 pm, edited 4 times in total.
Qui sème le vent récolte le tempo...

The Owl
Posts: 186
Joined: Mon Apr 05, 2010 11:39 am
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by The Owl » Thu Jul 08, 2010 12:24 pm

le "maitre" a parlé :ugeek:

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Thu Jul 08, 2010 12:49 pm

Arrete :lol:

Ca m'évitera d'ecrire 15000 fois les même chose, j'aurai juste a copier coller un lien :)
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Fri Jul 16, 2010 8:14 pm

Des idées de trucs a rajouter svp ?
Qui sème le vent récolte le tempo...

htc - Columbia
Posts: 29
Joined: Tue Jul 13, 2010 4:00 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by htc - Columbia » Sat Jul 17, 2010 11:54 am

Pour moi sa me parait bien comme sa :)

Si jamais je trouve quelque chose a rajouter je te le dirai ;)

Bablonien
Posts: 108
Joined: Wed Aug 04, 2010 12:07 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Bablonien » Wed Aug 04, 2010 12:57 pm

Salut je sais pas si je peux poster ici, voilà que faire avec une equipe de 1 semaine? Pas d entrainement encore, un leader mais pas de tactique ni de connaissances de courses, ni d aide d autres joueurs... déja je fini les courses :D cool
Quel objectifs viser? Comment?
Il y a t il un parrain dans la salle?
life is short, ride the best, f*ck the rest
ImageImage

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Wed Aug 04, 2010 2:48 pm

Salut
Ton équipe est pas trop mauvaise pour un débutant ;)

Alors pour les courses, pour l'instant contente toi de protéger tes 2-3 meilleurs coureurs a chaque fois, et n'hésite pas a envoyer 1 ou 2 coureurs corrects dans l'échappée "matinale"

Les objectifs a viser: les victoires d'étape, ou au moins des top5 :)
Et pour ça, c'est important que tes bons coureurs soient frais lors des derniers km de course
Et en deuxieme lieu, gagner de l'argent pour améliorer ton équipe

Pour plus de (mauvais) conseils, tu peux m'envoyer ton adresse msn par message privé si tu veux :lol: Mais c'est a tes risques et perils, vu mon niveau :?
Qui sème le vent récolte le tempo...

Bablonien
Posts: 108
Joined: Wed Aug 04, 2010 12:07 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Bablonien » Wed Aug 04, 2010 8:22 pm

Merci pour la rapidité de la réponse
Tu as répondu à pas mal de mes questions déja ^^
Après c'est aussi d ordre technique pour les "commandes", comment bien les utilisés.
J'ai pas msn, je peux peut etre t en parler en mp.
Il y a une bonne ambiance sur ce jeu, j apprecie.
@+
life is short, ride the best, f*ck the rest
ImageImage

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Aixteam » Wed Aug 04, 2010 11:53 pm

Je t'avais envoyé un MP il me semble ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Bablonien
Posts: 108
Joined: Wed Aug 04, 2010 12:07 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Bablonien » Thu Aug 05, 2010 10:45 am

Vu et repondu Aix, d ailleur merci ;)
life is short, ride the best, f*ck the rest
ImageImage

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by sylvainmeteo » Thu Aug 05, 2010 3:35 pm

Je me permets de 'poser' une question :
comment bien sprinter, malgré les conseils de NoPikouze, je n'ai pas trop compris comment ça marche (surtout pour prendre la roue d'un adversaire au sprint)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Thu Aug 05, 2010 4:51 pm

Voila j'ai rajouté une "petite" partie sur les sprints, j'espere que ca vous aidera :)
Qui sème le vent récolte le tempo...

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by sylvainmeteo » Fri Aug 06, 2010 3:50 pm

Merci NoPikouze, grâce a tes explications j'ai fini 4ième de la Sizilien cup avec mon sprinteur japonais avec 88 en sprint ^^ :mrgreen:
j'ai fait sprinter des coureurs a 500/400/300/200 m et mon sprinteur a 100 m, tout mes équipiers l'aidaient donc il a pris directement la roue de mon équipier qui a sprinté a 500, puis 400 etc... ;)
je voulais suivre un adversaire mais c'était trop tard...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Aixteam » Fri Aug 06, 2010 4:06 pm

Tu t'es planté alors ... l'équipier A qui sprinte à 500 devait aider l'équipier B qui sprinte à 400 et ainsi de suite ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by sylvainmeteo » Fri Aug 06, 2010 4:13 pm

Bizarre... :lol:
je vois la tactique, mais j'ai pas trop fait comme ça
bref, du moment que ça marche :mrgreen:
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Aixteam » Fri Aug 06, 2010 5:30 pm

Oui ben tu l'as mal fait , c'est ce que j'ai dit .. No Pik te l'a expliqué sur ton topic
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Clement-Phantom
Posts: 125
Joined: Wed Apr 28, 2010 12:58 am
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Clement-Phantom » Tue Dec 14, 2010 1:03 am

Imaginons que je sois sur une course avec 2 sprinteurs de valeurs 91 et 92 et que mon seul adversaire soit un 93.

Si je lance avec le 91 existe t-il un genre de bonus de cohésion d'équipe qui fait que mon 92 qui est dans sa roue la prenne, au détriment du 93 qui avait chosi la roue du 91 :?:

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Tue Dec 14, 2010 1:10 am

Oui c'est toujours l'equipier qui remporte la roue
Qui sème le vent récolte le tempo...

The Owl
Posts: 186
Joined: Mon Apr 05, 2010 11:39 am
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by The Owl » Tue Dec 14, 2010 10:50 am

Clem pose beaucoup de question ! je sens son grand retour en force!!!! :D

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Team Du Futur » Mon Apr 18, 2011 5:25 pm

Aixteam wrote:Tu t'es planté alors ... l'équipier A qui sprinte à 500 devait aider l'équipier B qui sprinte à 400 et ainsi de suite ..
C'est ce que je fais et je me plante toujours
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Aixteam » Mon Apr 18, 2011 5:29 pm

Team Du Futur wrote:
Aixteam wrote:Tu t'es planté alors ... l'équipier A qui sprinte à 500 devait aider l'équipier B qui sprinte à 400 et ainsi de suite ..
C'est ce que je fais et je me plante toujours
Tu as programmé le sprint à quel moment ? quand il restait 0km ?
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Team Du Futur » Mon Apr 18, 2011 5:31 pm

dans les 10 derniers km
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Team Du Futur » Mon Apr 18, 2011 5:37 pm

Evitez aussi de mettre toute votre équipe au tempo dans le peloton, c'est assez chiant pour les autres :lol:

Pourquoi???
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Aixteam » Mon Apr 18, 2011 6:54 pm

Team Du Futur wrote:
Evitez aussi de mettre toute votre équipe au tempo dans le peloton, c'est assez chiant pour les autres :lol:

Pourquoi???
Parce que tu ruines tes chances pour la course et que tu la pourris pour les autres ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Le guide pour bien débuter

Post by Team Du Futur » Mon Apr 18, 2011 8:56 pm

Merci,

admetont que je sois dans une echapée avec 1 ou 2 coureurs

l'échappée est a 5 min dans les 15 derniers km je mets tout mes coureurs qui sont dans le peloton

tempo vert il y a + ou - de chances qu'ont se fasse rattrapée ?

Merci de votre reponse
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests