Le guide pour bien débuter

Questions fréquentes

Moderator: frenchmods

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Le guide pour bien débuter

Post by NoPikouze » Thu Jul 08, 2010 12:02 pm

Bonjour à toi, jeune RSFien
Voici un guide en plusieurs parties qui va te permettre de te lancer correctement dans notre jeu préféré :)
J'essaie de rester assez bref pour ne pas perdre le lecteur en route, c'est pas évident...

Partie 1 : La création d'une équipe

Apres avoir choisi le nom de ton équipe, tu disposeras de 15 millions pour recruter ton équipe, qui doit comporter 9 coureurs.
En tant que débutant, tu n'auras pas accès à de très bons coureurs. Pour cela il faudra gagner en expérience!

Le recrutement que je conseille est de 1 ou 2 leaders solides, 2-3 équipiers qui leur correspondent, 2-3 coureurs médiocres et 1 ou 2 coureurs avec une bonne reg et au moins 75 plat, afin de se glisser dans les échappées. On peut acheter 2-3 coureurs trentenaires sans probleme (notamment les leaders), à partir du moment ou on prend des équipiers plutot jeunes pour compenser la perte de valeur.

Les coureurs de base sont de différents types: Grimpeur = 85+ mont / Sprinteur = 90+ sprint / Rouleur = 80+ plat / Valloneur = 65+ mont et 75+ plat
Tu peux aussi choisir de créer une équipe automatique, ce sera beaucoup plus rapide et ça te permettra de découvrir le jeu sans prise de tête :D

Un autre élément auquel il faut faire attention, c'est la masse salariale. Il faut éviter de dépasser les 375.000, ce qui correspond au montant remboursé sur chaque course. Si les salaires sont plus élevés, il faudra payer la différence de ta poche! Mais normalement avec seulement 1 ou 2 leaders on dépasse pas trop.

Un petit point assez important: Choisissez des noms, des prénoms et des nationalités réalistes svp! Evitez aussi les jeux de mots et les déformations de noms connus. Sinon, vous perdrez la nationalité, ce qui est dommage.