pour bien debuter

Questions fréquentes

Moderator: frenchmods

Post Reply
WALLONS BOYS
Posts: 3
Joined: Fri Aug 19, 2011 7:11 pm
Contact:

pour bien debuter

Post by WALLONS BOYS » Fri Aug 19, 2011 7:19 pm

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire et j'ai lu l'aide aux débutants. J'ai déjà une question : me conseillez vous de créer mon équipe ou de laisser faire le hasard ? Je pense que j'aimerai mieux la créer moi même mais il me faut alors de l'aide d'un pro ! En fait j'ai 2 fils et le premier est sur Velomanager et l'autre ne sais plus s'y inscrire avec la même adresse IP. Mon premier fils a mal débuté sur VM et ce serait bien d'avoir de bons conseils pour l'autre pour ne pas qu'il fasse les mêmes erreurs.

Merci à vous.

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by NicoVanarlo » Fri Aug 19, 2011 8:50 pm

1: Es-tu au courant que tu n'es pas sur VM?^^
2: Ton fils ne sait pas demander lui-même ce qu'il veut? (j'ai pas trop compris si l'équipe était pour lui ou pour toi...^^)
3: il faudrait un peu de précision sur le type d'équipe qu'il désire... (montagne,vallon,sprint,...)
4: Ne demande surtout, SURTOUT, jamais conseille à Saur/Raboul ;)
Image

WALLONS BOYS
Posts: 3
Joined: Fri Aug 19, 2011 7:11 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by WALLONS BOYS » Fri Aug 19, 2011 9:06 pm

1) Oui je sais que je ne suis pas sur VM , as-tu bien lu mon message ?
2) Mon fils a 9 ans et il m'a demandé de l'aider à avoir des réponses , Il a de petites différences avec les gamins de son âge que je n'ai pas envie de dévoiler ici
3) Comment veux-tu qu'il sache quel type d'équipe il veut ? vu qu'il ne sait pas ce qui est le mieux pour débuter ! quelle différence entre avoir une équipe de sprint ou de montagne ? etc

Ma question était de savoir si c'était mieux de créer son équipe soi même ou de créer automatiquement. Si c'est mieux soi même il nous faut l'avis de gars habitués pour nous permettre de bien débuter et que le gamin démarre convenablement dans le jeu (pas comme son frère sur VM qui a été mal conseillé au départ).

Nous aurons certainement d'autres questions à poser au fur et à mesure sur ce forum qui , je suppose , existe pour ça.

Merci quand même pour ta réponse.

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by sylvainmeteo » Fri Aug 19, 2011 9:20 pm

Commencer avec des coureurs de classiques (2 68/78 dont un avec du sprint au moinns (genre + de 60) et de la descente, + un sprinter normal (autour de 92) + des équipiers est un bon début ;)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by Docteur Raboul » Fri Aug 19, 2011 9:38 pm

La chose que vient de dire Nico n'est pas valable car c'est moi et UC Nantes qui l'ont conseiller de venir sur le forum :P
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by NoPikouze » Fri Aug 19, 2011 9:41 pm

Salut

Hmm honnetement, vu qu'il a l'air déetre en mode découverte, je te conseille d'essayer les équipes automatiques, ça permettra deja de se familiariser avec le jeu, de voir ce qu'il aime, de tester plusieurs trucs, etc... Ensuite, une fois qu'il sait ce qu'il veut, tu peux passer du temps a recruter le mieux possible. Mais pour découvrir, automatique ça convient bien!
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by Aixteam » Fri Aug 19, 2011 10:02 pm

Je ne sais pas ce que sont ces différences dont tu parles. Mais 9 ans ce n'est pas un peu jeune? Ma soeur a 8 ans et je suis sur à 200% qu'elle ne comprendrait pas grand chose à RSF. Mais s'il en est capable, alors il n'y a aucun problème.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by Pedrocito » Fri Aug 19, 2011 10:09 pm

arrête un peu de tendre la perche au quémandeur de screen!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by Aixteam » Fri Aug 19, 2011 10:16 pm

Tendre la perche est une expression absolument dégueulasse dans ce contexte :lol:
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by NicoVanarlo » Sat Aug 20, 2011 9:09 am

En même temps, je suis pas sûr que ta soeur soit fan de cyclisme (la mienne à 14 ans elle comprendrait rien non plus :mrgreen: )
Image

WALLONS BOYS
Posts: 3
Joined: Fri Aug 19, 2011 7:11 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by WALLONS BOYS » Sat Aug 20, 2011 12:46 pm

Merci à tous pour vos réponses. On va se lancer en créant automatiquement , ça me semble plus facile pour mon fils qui a besoin de plus de temps pour comprendre et je me doute bien qu'il aura souvent besoin de mes conseils et surtout des vôtres. Si malgré tout cela reste trop difficile pour lui il laissera le jeu à son frère plus âgé.

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by NicoVanarlo » Sat Aug 20, 2011 1:10 pm

Bah si j'étais toi, je commencerai par virer le sprinter 81, il vaut rien...^^
Image

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: pour bien debuter

Post by Pedrocito » Sat Aug 20, 2011 1:25 pm

c'est toujours comme ça quand on crée une équipe automatiquement. quand tu choisis une orientation plutôt montagnarde, tu as toujours un sprinter entre 80 et 83. c'est sûr, ça ne permet pas de gagner de courses, mais c'est suffisant pour découvrir le jeu, découvrir tous les types de courses et décider par la suite vers quelle branche on veut s'orienter.
perso, je le garderais...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests