Cas d'égalité en tour

Questions fréquentes

Moderator: frenchmods

Post Reply
kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Cas d'égalité en tour

Post by kitovras » Sun Jul 03, 2011 11:52 am

Je fais ce topic, car j'ai toujours des doutes sur comment cela se passe en cas d'égalité entre 2 coureurs sur un tour, et je pense pas être le seul à m’emmêler les pinceaux :D
Au moins comme ça il y aura une trace écrite et on aura plus besoin de poser la question :)
Donc quels classements priment sur l'autre, si égalité au général,sprint,montagne,jeune,équipe aussi comment on est départagé.........
Toutes précisions sera la bienvenue =) Merci

User avatar
Sawyaas
Posts: 48
Joined: Fri Jun 17, 2011 5:57 pm
Location: France, 86 (Vienne)
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by Sawyaas » Sun Jul 03, 2011 12:59 pm

Egalité au général ça doit pas arriver souvent quand même :)

Pour le jaune et le blanc, IRL :
Il est fait appel à l’addition des places obtenues à chaque étape et, en dernier ressort, à la place obtenue dans la dernière étape.
mais après je sais pas si c'est comme ça ici, à confirmer.

Equipe, IRL :
En cas d'ex-æquo, les équipes sont départagées par leur nombre de victoires d’étapes par équipes, puis par leur nombre de places de deuxième par équipes et ainsi de suite.
pareil, reste à confirmer.

Pour les classement points ; dans la FAQ il est dit :
Comment départage-t'on les ex-aequo dans le classement de la montagne? Et dans le classement du maillot vert?
D'abord, c'est la classement général. Ensuite, c'est le sprint qui joue (place dans les sprints aux différentes étapes je suppose). Et enfin, le nombre de points en montagne (dans le cas du maillot vert je suppose).

Mais il est bien de noter que le règlement IRL du Tour de France est différent, il faudrai donc se renseigné si celui IG n'a pas été modifié en conséquence.
Division : 6
Victoires / Courses courues : total : 3/33 | courses d'un jour : 1/4 | classiques : 0 | étapes : 2/26 | petits tours : 0/1 | Grands tours : 0/1 (TdF 2011) | 2/3. places : 0 | Vert : 0 | Montagne : 1 | Jeune : 0 | Equipe : 0

Docteur Raboul
Posts: 390
Joined: Mon Jun 13, 2011 8:12 pm
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by Docteur Raboul » Sun Jul 03, 2011 1:49 pm

Désolé de faire l'enquiquineur mais il y a déjà un sujet
Saur-Sojasun
Francki Vincent ( Austria Tour )
Romain Manthéou ( ET2 Ain 11 : Meximieux - Saint Vulbas )
( ET3 Ain 11 : Parc des Oiseaux - Bellignat: Mittelschwere )
( ET5 Ain 11 : Belley - Le Grand Colombier )

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by Aixteam » Sun Jul 03, 2011 8:12 pm

Pour le jaune et le blanc : c'est celui qui a le plus de points sprints .. puis celui qui a le plus de points à la montagne, puis la chance probablement.
Pour les teams j'en sais rien ..

Et ça arrive plus souvent que vous ne le pensez .. J'ai gagné le TDF pour 0" et ai perdu le Tour des Andes pour 0".
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Sawyaas
Posts: 48
Joined: Fri Jun 17, 2011 5:57 pm
Location: France, 86 (Vienne)
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by Sawyaas » Sun Jul 03, 2011 8:33 pm

Aixteam wrote:Pour le jaune et le blanc : c'est celui qui a le plus de points sprints .. puis celui qui a le plus de points à la montagne, puis la chance probablement.

C'est une manière de faire assez simple qui va dans le sens de ce qui est dit dans la FAQ. Aussi j'en déduit que ce que j'ai cité en dernier est encore valable.

Il ne reste donc plus qu'à répondre à la question des teams ex-aequo.
Peut être le classement général du premier des teams à égalité ?
Aixteam wrote:Et ça arrive plus souvent que vous ne le pensez .. J'ai gagné le TDF pour 0" et ai perdu le Tour des Andes pour 0".
Faut mieu dans ce sens là non ? ^^
ça doit être super rageant de perdre un tour à 0'' :evil:
Division : 6
Victoires / Courses courues : total : 3/33 | courses d'un jour : 1/4 | classiques : 0 | étapes : 2/26 | petits tours : 0/1 | Grands tours : 0/1 (TdF 2011) | 2/3. places : 0 | Vert : 0 | Montagne : 1 | Jeune : 0 | Equipe : 0

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by Aixteam » Sun Jul 03, 2011 9:28 pm

Celui que j'ai battu a arrêté RSF pendant 3 mois :lol:

Mais je voulais juste signaler que c'était différent d'IRL ici ;)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by Robyklebt » Sun Jul 03, 2011 9:42 pm

pff, il aurait arrete de toute facon petit aix... moi par contre, celui que j'ai battu au giro, pour 1'', le singe est malin et se mefie des bug de buhmann, il a simplement arrete rsf.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by NoPikouze » Sun Jul 03, 2011 9:51 pm

Pour les classements par équipe, en cas d'égalité, c'est du grand n'importe quoi: c'est au pif.

Ah non certains prétendent que c'est en fonction du nombre de points sprint et tout ça... mais a chaque fois que j'ai calculé c'est pas bon.
Qui sème le vent récolte le tempo...

kitovras
Posts: 262
Joined: Fri Aug 20, 2010 9:42 pm
Contact:

Re: Cas d'égalité en tour

Post by kitovras » Sun Jul 03, 2011 10:25 pm

oki donc en résumé pour les classements par points c'est en premier le classement général puis le second classement par points puis le hasard?
Pour les classements temporels c'est les points sprints, puis les points montagnes puis le hasard?
Pour le classement par équipe, le hasard direct?

Si c'est bien ça je vais le mettre en gros en rouge au premier message lol^^

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests