Comment savoir gerer un entrainement?

Discussion des techniques actuelles et à venir

Moderator: frenchmods

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Comment savoir gerer un entrainement?

Post by gaurain rx » Tue Nov 01, 2011 11:28 pm

1.
Aixteam wrote:Ton grimpeur est magique.

Moi je fais 96-100 sur le 1er entrainement, puis je change à 100-65. Ca evite les mauvaises surprises.
Je plussoie sur Aix (même si je ne fais pas comme ça). Mais surement la technique la plus sure. Peu de risques pour le mont et sur d'avoir au moins un plat (ou autre secondaire en plus).

Et Gaurain choisirai.... MMMMMM :

- CLM si l'objectif est de gagner un tour. Le gain sur clm sera plus important que le gain en énergie supplémentaire que tu pourrais économiser si le grimpeur augmente du même niveau en plat;

- Plat si l'objectif est de gagner des étapes, des courses d'un jour. Un bonus en plat te fera perdre moins d'énergie lors de tempos importants et te donnera donc un petit avantage énergétique par rapport à des grimpeurs équivalents mais moins forts en plat et un niveau meilleur sur des côtes à faibles pourcentages (4-7 %);

- Descente si tu es un gros fou comme OL càd si tu aimes les échappées au long cours (sic) sur des profils très difficiles (mais ça bon, pas vraiment intéressant, c'est peut-être 3 courses par an sur rsf).


2.
Pedrocito wrote: mais j'espère que tu as conscience que tu tiens là un coureur d'exception et que tu vas y laisser un bras quand tu l'aligneras en pleine force de l'âge. personnellement je trouve que dans un effectif à 9 comme le tien; entre lui, le coréen et le second paraguayen, il y en a au moins un en trop. pour que ce soit viable financièrement, il te faut au moins 11 coureurs. tu as le temps de réfléchir, mais à un moment il faudra trancher...
Je plussoie Pedro. Mais ok, cout pour le moment = 365k. ça reste très correct. Mais ça va exploser avec tes deux perles quand elles vont progresser + logiquement, faudra qu tu alignes une équipe plus forte pour pouvoir les aider (quoique, les leaders avec des équipes faibles sont de plus en plus performants et monnaie courante sur rsf). Donc oui, fais gaffe à tes couts pour les mois à venir, prévois déjà ton recrutement pluss ou moins souhaité :-)

PerfectCouillles
Posts: 31
Joined: Tue Nov 01, 2011 2:15 pm
Contact:

Re: Comment savoir gerer un entrainement?

Post by PerfectCouillles » Wed Nov 02, 2011 7:00 pm

Belle synthèse !

Merci de bien avoir voulu m'aider :D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest