"Groupe ne peut pas sortir"

Discussion des techniques actuelles et à venir

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

"Groupe ne peut pas sortir"

Post by NoPikouze » Tue Jul 20, 2010 10:37 pm

Petite question/remarque sur ce fait de course, car je viens d'avoir une illumination

C'est a quel moment que sur une attaque, "groupe n'arrive pas a s'échapper" apparait ?
Je crois bien que c'est quand dans l'attaque, il y a un coureur qui parvient a suivre alors que normalement il n'est pas capable lui de sortir du peloton!
Peut-etre que tout le monde est au courant sauf moi :lol: Ou peut etre que je me trompe :D

Mais ca permetrait donc de bloquer indirectement les attaques de rouleurs plus fort que soi si on a des autres equipiers capables de suivre ces gros rouleurs ;)
Je traduis: Avec un 84 plat au tempo, un 88 attaque et peut sortir
Mais si un 82 plat prend sa roue, le résultat c'est "groupe n'arrive pas"


Scoop ? N'importe quoi ? Révélation géniale ?
A vous de juger. 8-)
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: "Groupe ne peut pas sortir"

Post by Aixteam » Tue Jul 20, 2010 11:03 pm

N'importe quoi je dirais .. groupe n'arrive pas à s'échapper , c'est quand le groupe n'est pas capable de prendre 1" je crois
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

htc - Columbia
Posts: 29
Joined: Tue Jul 13, 2010 4:00 pm
Contact:

Re: "Groupe ne peut pas sortir"

Post by htc - Columbia » Wed Jul 21, 2010 1:39 am

Je pense pas que se soit sa non plus Aix :s

Enfin ta peut-etre raison , mais personellement , je pense pas

Robyklebt
Posts: 10069
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: "Groupe ne peut pas sortir"

Post by Robyklebt » Wed Jul 21, 2010 8:54 am

Aix a raison.

Mais YesLife est sur la bonne voie aussi.


C'est pas la valeur du suiveur qui compte, mais le nombre, une petite règle contre les groupes de 20 coureurs. Plus de coureurs qui suivent, la force de l'attaque diminue. Pas sûr si ça a déjà une influence quand un seul coureur suit, je pense qu'il faut 2 our trois au moins. Mais on voit l'effet bien quand il y a 2 attaques au même km. Le 85 plat qui tout le monde suit attaque, au même km un 82 attaque aussi. Personne le suit. Le 82 peut bien se retrouver devant le 85, qui est faibli par tout ceux qui essayent de suivre.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: "Groupe ne peut pas sortir"

Post by NoPikouze » Wed Jul 21, 2010 9:45 am

J'ai deja vu un mec suivi par 1 seul coureur qui ne réussissait pas a sortir ;) Meme si c'est plus courant avec un gros groupe

Donc ce serait pas vraiment la valeur du plus faible, mais plutot une espece de moyenne du groupe qui serait prise en compte. Hmm c'est bien possible
Enfin ca dépend comment est calculé la valeur de l'attaque. Apparemment c'est donc pas uniquement la valeur de celui qui attaque. Mais est-ce que c'est une valeur moyenne sur tous les coureurs qui suivent ou est ce que c'est la valeur de l'attaquant mais diminuée a cause du nombre de suiveurs...
Qui sème le vent récolte le tempo...

Robyklebt
Posts: 10069
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: "Groupe ne peut pas sortir"

Post by Robyklebt » Wed Jul 21, 2010 10:01 am

C'est la valeur de celui qui attaque. Puis c'est le nombre de coureurs qui réussissent a suivre qui compte. 1 88 suivi pas 5 90 ne sera pas plus fort dans l'attaque que 1 88 suivit par 5 80.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: "Groupe ne peut pas sortir"

Post by NoPikouze » Wed Jul 28, 2010 3:49 pm

Km: 98, Dénivellé: -2
Dimon Annan (Spitch) attaque
Groupe n´arrive pas à s´echapper

:lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest