Guide pour bien débuter RSF[v 2.0 avec nouvelle version RSF]

Discussion des techniques actuelles et à venir

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IDF
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Guide pour bien débuter RSF[v 2.0 avec nouvelle version RSF]

Post by IDF » Wed Feb 26, 2014 10:28 pm

Alors déjà, je précise ( v 2.0) car un guide a été effectué par Nopikouze il y a 4 ans maintenant à propos de comment bien commencer RSF : viewtopic.php?f=32&t=551 Guide très pratique mais parfois dépassé car RSF a évolué ces derniers temps.

Donc déjà bienvenue à toi sur RSF jeune padawan ! Héhé :D , donc voici un guide un peu plus poussé et qui reprend les dernières fonctionnalités de RSF ( par rapport au guide de maître Pikouze.. le franco-néerlandais le plus con...nu de la communauté :) mais ne partons pas dans des délires , on va essayer de se concentrer sur le guide ! )

Partie 1 : Création de l'équipe

La partie de Pikouze est parfaite :
Après avoir choisi le nom de ton équipe, tu disposeras de 15 millions pour recruter ton équipe, qui doit comporter 9 coureurs.
En tant que débutant, tu n'auras pas accès à de très bons coureurs. Pour cela il faudra gagner en expérience!

Le recrutement que je conseille est de 1 ou 2 leaders solides, 2-3 équipiers qui leur correspondent, 2-3 coureurs médiocres et 1 ou 2 coureurs avec une bonne reg et au moins 75 plat, afin de se glisser dans les échappées. On peut acheter 2-3 coureurs trentenaires sans probleme (notamment les leaders), à partir du moment ou on prend des équipiers plutot jeunes pour compenser la perte de valeur.


Les coureurs de base sont de différents types: Grimpeur = 85+ mont / Sprinteur = 90+ sprint / Rouleur = 80+ plat / Valloneur = 65+ mont et 75+ plat / CLMmen : 85+ chrono
Tu peux aussi choisir de créer une équipe automatique, ce sera beaucoup plus rapide et ça te permettra de découvrir le jeu sans prise de tête :D
Je vais détailler juste un peu plus , surtout sur les avantages et inconvénients :

Déjà sur les coureurs:
Grimpeurs :
Les + --> Un coureur qui peut gagner des tours , des épreuves importantes ( évidemment s'il a des notes très bonnes + l'expérience du manager !) , il peut créer la différence sur certaines courses en éliminant les équipiers des adversaires parfois très bons et qui peuvent être un obstacle à votre réussite.
Les - --> : Salaire très élevé ! ; ne peut pas suivre des coureurs bons en plat [ en partant du principe que votre grimpeur a entre 55 et 60 plat ... il ne pourra pas normalement suivre à énergie égale des coureurs à 75+ plat.. ou très difficilement.. où si une autre caractéristique entre en compte] et donc aussi à aider avec souvent deux coureurs contre un pour certains types...
Sprinteurs :
Les + --> Peuvent gagner beaucoup de courses car souvent des courses plates sont au programme ; facile d'utilisation ; peuvent gagner beaucoup d'argent pour votre team ; Peut gagner même avec 91 contre des adversaires plus forts
Les - --> : Un sprinter n'a souvent pas plus de 62-63 plat... donc suivre des 80 plat est impossible.. et surtout protéger votre sprinter avec 2 gars lorsque le tempo est fort dans le peloton ; peu de grandes courses sont pour sprinters ; peut être chiant d'avoir une team que pour les sprints.. et ça use de l'énergie si on est favori !
Rouleurs :
les + --> peuvent être peu chers , efficaces et sont toujours utiles ! Il y a plusieurs types de rouleurs , des rouleurs classiques , des rouleurs qui peuvent surmonter des bosses etc.
les - --> : Leur prix à la revente ^^ , sinon pas vraiment d'inconvénients.
Valloneurs :
les + --> Plusieurs types de valloneurs , très polyvalents.. sont toujours utiles !
les - --> : peuvent être chers s'ils ont du niveau en contre la montre et une récupération importante.
CLMmen
les + --> Peuvent gagner des tours avec chrono ainsi que des tours qui leur sont pas adaptés mais où un chrono est présent et qu'il n'est pas décisif pour le tour
les - --> : Peu utiles ailleurs...
En outre parfois sur le mini marché pour les nouveaux , il peut avoir de gros coureurs.. mais sont souvent chers ! A méditer !

Sur les salaires :
(toujours venant du guide de Nopik)
Un autre élément auquel il faut faire attention, c'est la masse salariale. Il faut éviter de dépasser les 375.000, ce qui correspond au montant remboursé sur chaque course. Si les salaires sont plus élevés, il faudra payer la différence de ta poche! Mais normalement avec seulement 1 ou 2 leaders on dépasse pas trop.
A rajouter que sur RSF des courses peuvent être effectuées avec 7 ou 8 coureurs et donc les coûts de salaires sont différents : 295 000 et 335 000 respectivement .
Conseil : Commencer avec 9 coureurs est préférable car on est sur de courir toutes les courses !

Sinon pour les noms de coureurs , toujours utiliser des noms réalistes avec la nationalité , cela peut être utile pour les championnats nationaux et c'est con de perdre sa nationalité bêtement !

Partie 2 : Le tableau de course

Alors sur la nouvelle interface de RSF on a plusieurs mini onglets :

Le 1er , course : Juste pour voir l'état de la course avec tous les coureurs , les écarts etc.. l'écran principal quoi.
Le 2nd , tactique : Important aussi , c'est là où on pousse tous les paramètres , où on met les aides pour les coéquipiers , les autres coureurs à suivre , les sprints etc.. également où on voit l'énergie de nos coureurs ainsi que leur forme.
Le 3ème , la carte : pas important ^^
Le 4 ème , Class gen : Important que pour les tours , montre le classement des coureurs.
Le 5ème , GP Mont : Idem , juste pour le maillot de la montagne
Le 6ème , Points : Pour le maillot vert
Le 7ème , maillots blancs : pour le meilleur jeune d'un tour
Le 8ème , Le sprint final : La fenêtre ne se déclenche que lors du sprint final !

Sinon au dessus de ça , vous avez le profil de la course , la méteo , et sur une petite bande , les coureurs et les écarts entre différents groupes.
En dessous , vous avez le rapport de course , km par km où tout ce qui se passe est indiqué
Et encore en dessous , le chat avec ceux qui participent à votre course !

Partie 3 : Les courses
Pikouze a tout dit :
La premiere chose à faire est d'analyser le profil de la course pour voir à quel type de coureur elle correspond.
Ensuite, il faut protéger les leaders et les équipiers les plus importants, en utilisant des equipiers plus moyens qui doivent se charger de les AIDER. En général, un seul équipier suffit pour aider un leader. Cela lui permet d'arriver le plus frais possible dans le final de la course et de défendre au mieux ses chances!

Si tu n'as pas un leader qui est parmi les meilleurs de la course, il ne faut pas hésiter a envoyer 1 ou 2 coureurs dans l'échappée dès les premiers km. Pour cela, mieux vaut choisir des coureurs avec environ 75 plat et une reg pas trop faible, pour leur permettre de récupérer plus rapidement par la suite.

Quelques autres éléments a comprendre en course:
- Economiser son énergie: ne pas faire plus de tempo que les autres dans une échappée, ne pas faire de tempo dans le peloton (sauf si t'es favori)...
- Prendre les roues d'autres coureurs (SUIVRE): dans l'échappée au cas ou quelqu'un attaque, et dans le final d'une étape pour suivre les leaders d'autres équipes. Attention, on ne réussit à suivre que si l'écart dans le skill utilisé n'est pas trop grand! Cela dépend aussi du terrain. Un 80 plat pourra suivre un 85 plat sur du 0%, mais un 65 mont ne réussira probablement pas a suivre un 70 mont sur du 7% !
- Respecter certaines règles de fairplay: Principalement, ne pas attaquer avec plus de 2 coureurs lors d'un même km! Evitez aussi de mettre toute votre équipe au tempo dans le peloton, c'est assez chiant pour les autres :lol:

Enfin, dans le final d'une course, tu peux tenter de placer une attaque, ce qui est souvent compliqué car pour réussir a sortir du peloton, il faut etre plus fort que ceux qui font du tempo. Sinon, il faudra attendre le sprint final et espérer que vos coureurs assurent ;)

Et aussi, pendant la course, n'oubliez pas de lire le chat, et de répondre si on vous parle. Ca peut servir!
Conseil : Attention , être en ligne est important pour les courses et pour les tours , les courses s'effectuent toujours à la même heure. [ ex : Tour de France à 18h .. la course est programmée durant 3 semaines à cette heure-là.. soyez présent , ça serait stupide de se faire exclure pour inactivité !

Partie 4 : Les sprints

Alors , le nouveau point de RSF.. beaucoup de bouleversements.. pour au final.. de sacrées controverses même après 10 mois d'utilisation...

Plusieurs moyens de lancer un sprint :
:!: JE PARLE DU SPRINT FINAL ICI
1) Contrairement à l'ancienne version , le choix le plus sécurisant est de faire un train , s'il est assez fort évidemment...
Pour cela , même principe : tu peux lancer le sprint de ton coureur avec un autre de tes coureurs en faisant sprinter l'équipier de loin pendant qu'il a l'ordre d'aider le leader. Attention , maintenant le nouveau sprint se déroule selon ce principe là : 50 m/min avec un écran dédié à cela !
Il est préférable d'utiliser quelqu'un qui a un sprint correct et une note de plat bonne [ET QUI EST SURTOUT FRAIS AFIN D'AVOIR UN POSITIONNEMENT OPTIMAL] en premier puis après un second avec une note de sprint plus élevé et etc ( par exemple 75 sprint / 85 sprint / 92 sprint pour un mass sprint normal .. tout cela dépend du groupe où vous êtes évidemment ! )
2) Suivre quelqu'un
Plus risqué.. car dorénavant on peut bloquer la personne derrière nous et donc si vous êtes la victime.. c'est dur de revenir. De + , votre roue peut être bloquée par un train ou un coureur qui traîne.. à vos risques et périls !

Pour les sprints intermédiaires , c'est l'ancien système qui est utilisé :
(Nopik's topic! )
Avant tout, je tiens a signaler qu'il y a deja une explication sur les sprints dans la partie DETAILS du site. Voici un extrait:

La valeur sprint du coureur est primordiale pour le sprint, le dénivellement de la route ainsi que l´énergie du sprinteur jouent aussi un rôle important.
Plus le sprinteur attend pour lancer son sprint, plus haut est la retenue sur sa valeur, elle est de 1 point par 50m. S´il commence son sprint à 250m, il aura une retenue de 5 points, à 50m de la ligne 9.


Donc plus on lance le sprint tard et moins on est performant, par rapport a un coureur qui aura sprinté avant le votre.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'en prenant la roue d'un sprinteur adverse("suivre") ou d'un equipier ("aide") lors du sprint, on obtient un bonus de 10% de sa valeur, à rajouter a sa propre note de sprint. Et qu'il est impossible de prendre la roue de quelqu'un qui sprinte a 50m.
Enfin, dernier chose: lorsque le gars suivi lance le sprint, celui de ton sprinteur est lancé aussi, a cette meme distance (peu importe ce qui était configuré)
Normalement tout ceci devrait t'aider.. et si tu as des questions , tu as l'onglet chat où il y a souvent de très bons managers [ comme r Sukuran Pokemon ]qui sont disponibles.. majorité de francophones mais tu peux aussi tomber sur des italiens , des allemands etc.. mais ils parlent anglais , ne t'inquiète pas !

Tschuss !
[8:11:11 PM] SM: j'ai un bug la j'arrive plus a aller sur RFM

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