Le sprint

Discussion des techniques actuelles et à venir

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Le sprint

Post by Pokemon Club » Fri Apr 26, 2013 8:46 am

Au lieu d'en parler un peu partout et un peu nulle part, autant faire un topic dessus et discuter ici des tactiques, des questions, des bugs, etc...

Pharaon
Posts: 25
Joined: Fri Mar 01, 2013 8:18 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by Pharaon » Fri Apr 26, 2013 11:44 am

Bjr comment faut il appliquer le sprint,en gros que faire,je suis un peu perdu

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by Pokemon Club » Fri Apr 26, 2013 1:47 pm

1. Déjà faut préparer le sprint avant le dernier km dans l'onglet tactique :

a) Suivre un sprinter.
b) Faire un train. Pour faire le train, par exemple, si t'as des coureurs A, B et C avec A leader tu mets C qui aide B qui aide A. Avec C qui lance le sprint et, B et A qui vont avec.

2. Une fois le sprint commencé tout se passe dans l'onglet sprint. Là en gros il y a 2 choses possibles à faire :

a) Changer de roue, pour ça il faut cliquer sur le nom du coureur qu'on veut suivre
b) Sprinter à gauche ou sprinter à droite. Ça permet de démarrer son sprint. Dans le cas où on a son train ça permet de lancer le coureur B avec le coureur A dans sa roue.

Les choses à savoir

*Si on fait son train plus fort est le 1er coureur du train mieux on sera positionné au début du sprint.
*Les coureurs ne sont pas des fantômes donc ils peuvent bloquer. Par exemple si on décide de sprinter à gauche alors qu'il y a un autre coureur un peu plus haut à gauche et bien on sprintera jusqu'à ce qu'il nous bloque (parfois ils s'écartent, mais juste parfois).
*Les routes ne sont pas d'une largeur illimitée, donc si on décide de sprinter à droite alors qu'on est déjà tout à droite, il y a des risque de ne sprinter nulle part, donc il faut faire gaffe à ne pas se faire enfermer dans les balustrades.

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by NicoVanarlo » Fri Apr 26, 2013 2:19 pm

je rajoute qu'il y a 6 "lignes" de sprint.
chaque effort fait dans le vent se paye à la fin, la perte d'énergie étant très élevée. Le mieux étant d'avoir toujours quelqu'un devant soi. (personnellement, j'aime bien avoir un équipier devant mon sprinter qui saute de roue en roue".
Il est possible de "pousser" un adversaire sur le côté au moment du sprint. Sous quels critères? Je n'en sais encore rien. (je suppose que la note du sprint et l'énergie jouent énormément)
L'ordre "droite/gauche maintenant" ne sert QUE pour sortir de la roue de celui qui est devant soi ou pour dépasser quelqu'un.
Si vous voulez reprendre une roue après avoir lancé un sprint (pour une quelconque raison) ne pas oublier de remettre l'option "va avec".
Image

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Le sprint

Post by sylvainmeteo » Fri Apr 26, 2013 2:50 pm

Joli résumé ;) avec le temps il y aura une panoplie assez énorme de tactiques...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

IDF
Posts: 1675
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:52 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by IDF » Fri Apr 26, 2013 4:17 pm

J'ai une question :

Pour un train , le coureur C doit lancer de 500m ok ( et les deux autres avec l'onglet " va avec " ) mais.. que doit-on mettre pour le coureur B ?

On doit bien aller sur l'onglet sprint puis sortir quand on veut ( par exemple à 300m ) ?
[8:11:11 PM] SM: j'ai un bug la j'arrive plus a aller sur RFM

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by NicoVanarlo » Fri Apr 26, 2013 4:19 pm

Le plus simple, c'est de le mettre "va avec" et de choisir plus tard le moment pour sortir.
Image

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Le sprint

Post by sylvainmeteo » Fri Apr 26, 2013 4:22 pm

NicoVanarlo wrote:Le plus simple, c'est de le mettre "va avec" et de choisir plus tard le moment pour sortir.
Oui, genre vers 300m quand le coureur C est fatigué, lorsque le l'animation a 350m est passé, il faut mettre va a gauche ou a droite ;)
je n'utiliserai plus le truc de distance a part lancer de 500m lorsque je ferai un train
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by Pokemon Club » Tue Apr 30, 2013 4:10 pm

Hum il semblerait que lors du dernier kilomètre quand on suit un adversaire, qu'on "va avec", et que cet adversaire ne sprinte pas alors notre propre coureur ne sprint pas non plus. A vérifier.

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by Lorient » Tue Apr 30, 2013 4:35 pm

Pokemon Club wrote:Hum il semblerait que lors du dernier kilomètre quand on suit un adversaire, qu'on "va avec", et que cet adversaire ne sprinte pas alors notre propre coureur ne sprint pas non plus. A vérifier.
Oui ça serait logique et il me semble que c' est déjà arrivé pour moi ;)

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by NicoVanarlo » Tue Apr 30, 2013 7:13 pm

ça doit être un bug, quand tu met "va avec" et que t'es seul, t'apparais ds e sprint
Image

quentin
Posts: 235
Joined: Sun Mar 18, 2012 9:42 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by quentin » Sun May 12, 2013 11:43 am

Pourquoi ne pas laisser les courses de 2 km, pour que tous le mondes puissent essayer de comprendre les différentes tactiques du sprint. Les courses pourraient se faire avec la même équipe pour toute les teams. ;)
Les heures de gloires du manager.
Le Breizh Tour, le Danmark Tour, 2 fois West Vlaanderen Tour, la Franco Belge et 2 fois le Quatar Tour. 23 classements annexes. 82 victoires d'étape dont 7 titres de Champion du Monde. 3eme place au TT Jeux Olympiques.

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by Pokemon Club » Mon May 13, 2013 11:35 am

quentin wrote:Pourquoi ne pas laisser les courses de 2 km, pour que tous le mondes puissent essayer de comprendre les différentes tactiques du sprint. Les courses pourraient se faire avec la même équipe pour toute les teams. ;)
ben y en a eu assez comme ca deja lol

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Le sprint

Post by Pokemon Club » Tue Apr 04, 2017 7:57 pm

Capture.PNG
Capture.PNG (49.42 KiB) Viewed 5864 times
Fuwa sprint à 500m. ELle est en tete du train
Aoba est dans la roue de Fuwa
Hinazuki est dans la roue de Aoba, c'est la sprinteuse final

Pour que Aoba et Hinazuki débute leur sprint pendant le MS, il faut faire va à gauche/droite

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests