Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Discussion des techniques actuelles et à venir

Moderator: frenchmods

Post Reply
VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by VC Aywaille » Thu Nov 25, 2010 1:08 am

Bonsoir les amis!

J'ai eu une petite idée mais je voulais la sonder auprès de vous avant de passer l'idée dans la partie anglophone.

La voici! La formation en cyclisme ne commence pas à 20 ans. Ne serait-il pas bien pour le jeu (rajouter du piment, de pouvoir acheter des plus jeunes (mis donc de niveau inférieur) qui ne seraient toujours utilisables que dès 20 ans?

Plus de coureurs sur le marché des jeunes

Vous le savez comme moi, le marché des 20 ans c'est la misère. Pas moyen d'avoir un jeune de grande classe si on n'est pas connecté dans les 5 minutes qui suivent le refresh...

Ce système permettrait donc d'augmenter le nombre de jeunes, en l'étalant sur plusieurs saisons de maturité.

Progrès plus fréquents

Un jeune progresse plus vite. Donc les plus jeunes auraient plus d'entraînements par mois (8?), ce qui augmenterait le nombre de matinées à suspense de ce côté là. Evidemment il faudrait adapter les niveaux d'origine pour ne pas avoir un de ces coureurs à 70-80-80-80-70 à 21 ans, sinon ça va tout déstabiliser.

De même sous 20 ans il faudrait des plafonds. Imaginons un jeune de 15 ans. S'il a 8 entrainements par an, ça lui fait à la fin des 20 ans 48 entrainements. S'il part à 10-40-50-30-40 (au hasard) il pourrait avoir quelque chose comme 58(+48)-78(+38)-70(+20)-50(+20)-60(+20) avec les différents volets d'entrainement mais en gardant le même nombrede points gagnés et 48 entrainements il pourrait être à 48(+38)-88(+48)-70(+20)-50(+20)-60(+20), ce qui est moins crédible par rapport aux standards d'rsf... Facile à mettre en place avec les %ages de chance de prendre qui diminuent avec le niveau.

Financièrement

On investit moins au départ pour recruter un jeune. Recruter Gilbert ou Boonen, c'est pas pareil de les prendre aujourd'hui ou à 18 ans... Donc les coureurs coûteraient moins chers à l'achat.

Mais la formation ça coûte quand même sans que les coureurs puissent rapporter (puis sinon ce serait trop simple tout le monde les prendrait à 12 ans et en feraient des machines). Donc on pourrait ajouter un coût par coureur pour chaque saison (entre 120.000 et 80.000 suivant la valeur par exemple).

On pourrait ainsi équilibrer facilement, en récompensant un peu les formateurs (que ce soit un niveau un rien plus élevé ou financièrement moins cher) pour leur long investissement et leur vision à encore plus long terme.

De nouvelles courses?

Tout ceci pourrait également permettre d'organiser chaque jour (ou tous les 2, 3, 5, 7 jours) des courses de jeunes (par exemple jusqu'à 21 ans) où il faudrait au moins 4-5 jeunes pour participer. Idée à débattre...

Autre chose?

A vous de compléter, de donner votre avis sur un point ou l'autre ou même d'en ajouter un, avant qu'on ne transmette le dossier aux autorités compétentes...
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by NoPikouze » Thu Nov 25, 2010 1:33 am

Yeah!
Alors ya un truc qui me plairait, c'est la formation des jeunes.
Mais dans la mise en oeuvre, je le sens pas trop ton truc. C'est tres jeune et tres long. D'ailleurs je sais pas s'il faudrait fonctionner avec des entrainements comme ça ou quoi. Mais j'aimerais beaucoup un volet "formation des jeunes", juste que je sais pas du tout comment.

Ah et j'aime bien l'idée des courses jeunes, mais c'est un peu inapplicable (ou pas souhaitables) car le but de certains est d'avoir seulement une course par jour par équipe (cf une discussion pour les equipes de 15-20 coureurs qui voulaient en faire 2). Enfin, c'est pas tout a fait pareil, on pourrait supprimer tout bénef financier et introduire genre un bonus entrainement pour les vainqueurs. (sauf qu'un vainqueur deviendrait automatiquement serial-vainqueur)

Alors pour la formation, j'ai pas vraiment réfléchi hein, je balance juste une idée: Possibilité d'acheter des jeunes de 19 ans, impossibilité de les vendre avant 21. Et 4 entrainements par mois. S'ils réussissent tout, possibilité d'avoir le top (56-74 par exemple). S'ils en ratent, bin ça fait plus qu'un 55-74. Suffirait de commencer avec -4/-4 par rapport aux valeurs actuelles. Et possibilité de le faire progresser un peu différemment ou de viser des triplés. Faudrait faire gaffe aux probabilités pour pas que ça devienne facile de dépasser le maximum actuel.
Le fait de bloquer son argent sur plus d'un mois constitue le handicap. Eventuellement faire ça a 18 ans et donc avec 2 mois de bloquage, ça donnera plus d'importance au coté "formation" (aux entrainements) et ça bloque l'argent sur une durée vraiment longue.
Elle me plait bien mon idée tiens ;)

Sinon d'autres (OL?) m'avaient parlé de la possibilité de financer un centre de formation (a une ou plusieurs equipes). Dans lequel on recrute en priorité les jeunes.


Quoi qu'il en soit, faut voir par rapport au futur systeme d'encheres aussi (*malade*), ça va deja tout chambouler... Enfin il me semble que c'est censé etre mis en place non ? Si les encheres se font, la discussion en prenant comme référence l'état actuel des choses n'a que peu d'intéret...
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2583
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by olmania » Thu Nov 25, 2010 1:53 am

Sinon d'autres (OL?) m'avaient parlé de la possibilité de financer un centre de formation (a une ou plusieurs equipes). Dans lequel on recrute en priorité les jeunes.
L'idée fermente en ce moment. Je pense que je poserais un topic abouti en anglais la semaine avant Noel quand j'aurais le temps (faudra m'y faire repenser).

Concernant les courses de jeunes, j'avais proposé quelque chose en y intégrant l'idée de composer ces équipes avec des jeunes venant de différentes équipes pour introduire le jeu en équipe des joueurs RSFiens. Mais ca n'avait pas plu.

Bablonien
Posts: 108
Joined: Wed Aug 04, 2010 12:07 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Bablonien » Thu Nov 25, 2010 2:46 pm

olmania wrote:L'idée fermente en ce moment.
T'es sûr que tu voulais pas utiliser "mûrir" plutôt ? Ca risque de pas sentir très bon... :D
Sinon l'idée est plutôt bonne mais comme déjà dit, les évolutions (enchères...) risques de tout remettre en question et par mon expérience sur d autres jeux en ligne, cela peut augmenter la triche (multi compte augmenteront les enchères) ou, des superstars pourront être vendu pas cher (arrangement la nuit quand personne n est connecté) etc.

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Aixteam » Thu Nov 25, 2010 7:49 pm

Attention à ne pas rendre RSF trop compliqué ... La grande force de ce jeu , c'est l'arcade . Si on commence à mettre en place des formations sur 4 ou 5 ans , certaines personnes vont plus rien comprendre .
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Team Du Futur » Thu Nov 25, 2010 9:03 pm

C'est vrai je pense

vu ce que je n'ai toujours pas compris :lol: :D
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by sylvainmeteo » Thu Nov 25, 2010 9:03 pm

Il y a de bonnes idées... c'est vrai que c'est assez énervant quand tu vois qu'il ne reste rien après une réactualisation...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Team Du Futur » Thu Nov 25, 2010 9:05 pm

En parlent de sa sa ne correspond pas les jeunes mais les autre

Pourquoi le marché se réactualise jamais ????
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

caissed epargne
Posts: 231
Joined: Sun Mar 07, 2010 6:56 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by caissed epargne » Thu Nov 25, 2010 10:17 pm

Aixteam wrote:Attention à ne pas rendre RSF trop compliqué ... La grande force de ce jeu , c'est l'arcade . Si on commence à mettre en place des formations sur 4 ou 5 ans , certaines personnes vont plus rien comprendre .
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ca ne me parait pas être une mauvaise idée mais compliquée à mettre en œuvre. De toutes façons, il faut trouver une solution pour avoir plus de jeunes correctes, on a l'impression que malgré l'augmentation du nombre de joueur, les bons jeunes eux, n'augmentent pas, dommage.

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by VC Aywaille » Thu Nov 25, 2010 10:19 pm

Team Du Futur wrote:En parlent de sa sa ne correspond pas les jeunes mais les autre

Pourquoi le marché se réactualise jamais ????
Il se réactualise aussi régulièrement, tu peux voir la date et heure de la dernière actu au-dessus du marché (ainsi que les heures de la possible actualisation suivante si elle intervient dans la journée). ;)

Aix n'a pas tort quand il parle d'arcade et de difficulté. Mais on ppeut voir cela avec l'ancienneté. 100 courses disputées par exemple.

NoPik par contre dans ton système je ne voit aucun intérêt à former. Immobilisation de l'argent pendant un ou deux mois sans y trouver son compte je ne pense pas que beaucoup s'y intéresseront.Tout au plus cela permet d'ajuster un achat en fonction du calendrier, mais à quel prix? A moins que je n'ais pas tout saison, ce qui est très possible! :D
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Team Du Futur » Fri Nov 26, 2010 7:59 am

Merci VC Aywaille sa c'est enfin réactualise

j'ai pris se qu'il me fallait ;) :lol:
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

caissed epargne
Posts: 231
Joined: Sun Mar 07, 2010 6:56 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by caissed epargne » Fri Nov 26, 2010 10:54 pm

Team Du Futur wrote:Merci VC Aywaille sa c'est enfin réactualise

j'ai pris se qu'il me fallait ;) :lol:
Ce qu'il te faudrait ne se trouve pas sur le marché des transferts, même pas sur rsf

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Team Du Futur » Thu Dec 09, 2010 8:12 am

c'est pour se foutre de ma gueule mister pro ????
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Amor lux » Thu Dec 09, 2010 12:47 pm

Team Du Futur wrote:c'est pour se foutre de ma gueule mister pro ????

à la différence de toi il est en d1 il gagne ... des fois et il pose pas des questions idiotes et répétitives :p

User avatar
Clement-Phantom
Posts: 125
Joined: Wed Apr 28, 2010 12:58 am
Contact:

Re: Marché plus jeune encore (avant 20 ans)

Post by Clement-Phantom » Tue Dec 14, 2010 2:05 am

Mouais je suis moyennement convaincu:
-Déja pour moi contrairement à SM ou caissed, limiter les coureurs au potentiel de super-star est une bonne chose. Si on ouvre trop le marché sa donnera des profils d'équipes improbables ou chacun aurait un Armstrong en puissance; et donc des courses pas très réalistes, ni intéressantes...
-Pour les enchères c'est assez moyen également... Les multi vont etre de sortie comme dit précédemment. De plus, les équipes les plus anciennes qui ont déja des équipes énormes vont accroitre leurs domination en prenant tt les meilleurs potentiels. Donc le système de chance me parait plus équitable.

Bref, pour en revenir au sujet descendre d'un an pour renouveler légèrement et voir de nouveaux profils pourquoi pas après...
Déja sa va entrainer comme tu l'as indiqué des coureurs monstrueux à 20 ans, genre 48/88 et difforme en ne s'entrainant jamais sur un domaine à moins de revoir tout le système de trainning en place.
:arrow: M'enfin, j'imagine surtout le gars qui achète son gars à 15 ans; qui attend 5 mois et qui à 20 ans rate tous les trainnings :D
Après de toute façon c'est un peu décalé le problème, les gens vont se plaindre qu'il n'y a pas assez de 15 ans qui sont bon...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests