fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Discussion des techniques actuelles et à venir

Moderator: frenchmods

Post Reply
simply
Posts: 45
Joined: Sun Jul 04, 2010 10:24 am
Contact:

fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by simply » Thu Jul 08, 2010 9:56 am

bonjour,
je voulais savoir si se donner a une influence quand on tente de suivre une attaque
seconde question jusqu'à quel écart peut on espérer suivre sur le plat?

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by olmania » Thu Jul 08, 2010 11:11 am

1° question : Non, c'est que pour ne pas être décroché.

2° question :
Ca dépend quel plat ! Pour du vrai 0%, je dirais une grosse dizaine de points (12-15-18 je sais pas trop après ?) à énergie égale (peut-être un peu mois quand c'est du 90 qui sort, quoique !).
Après ca varie sur les 1/2/-1/-2 en fonction des skills mont/descente du coureur suivi et du coureur suiveur

Elaska
Posts: 648
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Elaska » Thu Jul 08, 2010 1:17 pm

Hum,, "Se donner - Oui " a t-il une inluence sur l'energie si on le met tout au long de la course ou pas ? Ce que je veux dire c'est est ce que avec NON on preserve plus d'energie qu'avec OUI ?
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by olmania » Thu Jul 08, 2010 1:38 pm

Elaska wrote:Hum,, "Se donner - Oui " a t-il une inluence sur l'energie si on le met tout au long de la course ou pas ? Ce que je veux dire c'est est ce que avec NON on preserve plus d'energie qu'avec OUI ?
Exact. On perd moins d'énergie en NON.
C'est pourquoi, on passe la plupart du temps en NON, et les kms chauds (5%+) en OUI, avec les coureurs faibles en mont, 6% pour les moyens, 7-8% pour les grimpeurs. Après ca dépend de l'endroit ou est placé la côte dans la course et de qui est susceptible d'accélérer à cet endroit, il faut sentir la course pour perdre le moins d'énergie possible en mettant le OUI qu'aux bons moments.
Mais si on se plante ou qu'on oublie, on a beau avoir 20 énergie de plus que d'autres on est bêtement décroché sur une tite bosse.

socca team
Posts: 90
Joined: Mon Jul 05, 2010 12:01 am
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by socca team » Fri Jul 23, 2010 10:28 pm

J'ai essayé ton truc olmania c'est bien ;)
Bon le problème c'est que bien sûr j'ai fait la boulette à pas faire ... j'ai oublié de me remettre le "se donner" :oops: :oops:
La prochaine fois je serai plus attentif, ça m'apprendra :roll: :roll:

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by NoPikouze » Fri Jul 23, 2010 10:45 pm

Ca nous est tous arrivé t'inquiete :lol:

Meme dans une échappée jme suis fait niquer comme ça :(
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by olmania » Sat Jul 24, 2010 12:34 am

socca team wrote:J'ai essayé ton truc olmania c'est bien ;)
Bon le problème c'est que bien sûr j'ai fait la boulette à pas faire ... j'ai oublié de me remettre le "se donner" :oops: :oops:
La prochaine fois je serai plus attentif, ça m'apprendra :roll: :roll:
Ca nous est tous arrivé comme dis Nopik !
Ca nous arrive encore de temps en temps quand on fait autre chose en même temps que la course, ou qu'on est trop concentré sur le mauvais élément de la course (le chat par exemple ^^)
Bref, avec l'expérience, dès que tu verras une bosse arriver dans le profil, réflexe automatique d'aller mettre OUI aux coureurs qui en ont besoin !

;)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Aixteam » Sat Jul 24, 2010 10:10 am

Et quand tu deviendras un grand de RSF , tu sauras à quelles bosses il faut le mettre .. sauf avec Petit Singe , lui il roule tout le temps :lol:
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

socca team
Posts: 90
Joined: Mon Jul 05, 2010 12:01 am
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by socca team » Sat Jul 24, 2010 8:01 pm

Ah ça me réconforte :D Merci à vous 3!
J'avoue que sur le moment, on se sent vraiment "con" ou "looser" :lol: , surtout que tous les autres passent la petite bosse ^^.
Maintenant, à chaque bosse je serai très attentif :lol:

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Aixteam » Sun Jul 25, 2010 11:14 am

socca team wrote:Ah ça me réconforte :D Merci à vous 3!
J'avoue que sur le moment, on se sent vraiment "con" ou "looser" :lol: , surtout que tous les autres passent la petite bosse ^^.
Maintenant, à chaque bosse je serai très attentif :lol:
Tu peux pas t'imaginer le nombre de fois où ça m'est arrivé ^^
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Robyklebt
Posts: 10071
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Robyklebt » Tue Aug 03, 2010 12:04 pm

olmania wrote:
Elaska wrote:Hum,, "Se donner - Oui " a t-il une inluence sur l'energie si on le met tout au long de la course ou pas ? Ce que je veux dire c'est est ce que avec NON on preserve plus d'energie qu'avec OUI ?
Exact. On perd moins d'énergie en NON.
Convaincu que c'est faut. Après chaque course je me dis que je vais faire un test pour voir et avoir des nombres exactes, mais c'est toujours après les courses.. Puis j'oublie. Mais je suis presque a 100% sûr que ça n'a aucune influence sur le plat.

se donner: dans les montées et les descente ça a une influence. Avec NON, on est décroché assez rapidement. Avec OUI, on réussi a suivre le peloton plus longtemps mais on dépense plus d'énergie. Combien plus dépend un peu, un coureur qui doit vraiment tout donner pour suivre vas perdre beacoup, disons un 60-80 qui est le dernier a suivre. Très probablement il va exploser dans le prochain km. Le 65-80 va dépenser beacoup moins. Etc. Si on ne réussi pas a suivre le peloton même avec OUI, on ne perd pas plus d'énergie que si on était a NON par contre.

C'est pourquoi, on passe la plupart du temps en NON, et les kms chauds (5%+) en OUI, avec les coureurs faibles en mont, 6% pour les moyens, 7-8% pour les grimpeurs. Après ca dépend de l'endroit ou est placé la côte dans la course et de qui est susceptible d'accélérer à cet endroit, il faut sentir la course pour perdre le moins d'énergie possible en mettant le OUI qu'aux bons moments.
Mais si on se plante ou qu'on oublie, on a beau avoir 20 énergie de plus que d'autres on est bêtement décroché sur une tite bosse.
5% le plat est très important. un 48-80 va avoir moins de problème qu'un 55-55. Le 5 est surtout important pour les sprinters bien sûr. Une des raison pour avoir des sprinters a +/- 60 plat. Sous 55 c'est assez nul. (L'autre raison bien sûr est l'énergie qu'ils perdent que ça roule vite)
6% montagne, mais le plat a toujours une influence. 85-60 vs 86-55 même forme, pas sûr lequel est meilleur.
7% pratiquement que la montagne qui compte. Peut-être le plat un petit petit peu, mais peut-être pas du tout.

Descente:

En principe que quand il pleut.
-9 pluie forte, faut mettre se donner... avec -8 que s'il y a un supermonstre..

Pavé: la aussi se donner a une influence bien sûr.

Mais pas dans le plat. Si j'oublie pas je vais faire un test un de ses jours.. 2 coureurs avec une note de plat égale ou similaire, un se donne dans le plat, l'autre pas...
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Aixteam » Tue Aug 03, 2010 1:37 pm

Robyklebt wrote: Sous 55 c'est assez nul
Sauf quand on s'appelle Valbuena , qu'on est français et qu'on a gagné Paris Tours :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Clement-Phantom
Posts: 125
Joined: Wed Apr 28, 2010 12:58 am
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Clement-Phantom » Thu Aug 12, 2010 2:18 am

La fct "se donner" n'a aucune influence sur les sprintes et attaques sur les bosses, n'est pas :?:

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by gaurain rx » Thu Aug 12, 2010 2:24 am

Clement-Phantom wrote:La fct "se donner" n'a aucune influence sur les sprintes et attaques sur les bosses, n'est pas :?:
Tout à fait

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by NoPikouze » Thu Aug 12, 2010 8:58 am

Pour le test de Roby, je l'ai fait et apres 70km l'energie était la meme chez mes 2 gars
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Aixteam » Thu Aug 12, 2010 11:09 am

Donc se donner ne sert quasiment .. à rien ?
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by olmania » Thu Aug 12, 2010 5:50 pm

Aixteam wrote:Donc se donner ne sert quasiment .. à rien ?
Sur le plat ... visiblement.
Après en montagne ca joue peut-être pour l'énergie (en dehors du sieb ?) ?

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by gaurain rx » Thu Aug 12, 2010 6:10 pm

Demande à mes grimpeurs si "se donner" ne leur a pas été utile aujourd'hui

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by Aixteam » Thu Aug 12, 2010 6:14 pm

gaurain rx wrote:Demande à mes grimpeurs si "se donner" ne leur a pas été utile aujourd'hui
Ben non .. si t'avais mis "oui" à Ethan ça n'aurait rien changé ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: fonctions "aller avec/suivre" et "se donner"

Post by NoPikouze » Thu Aug 12, 2010 7:37 pm

Moi j'ai l'impression qu'en échappée, en mettant non et rouler tous ensemble, on économise de l'énergie, mais c'est qu'un ressenti...
Peut etre qu'en peloton (qui roule), ca permet aussi d'économiser quelques points d'energie sur les bosses quand ca ne sieb pas, faut voir

Bref...
Pour moi l'option sert juste a garder ou lacher les coureurs qui sont "autour de la limite du sieb"
En début d'étape je mettrai plutot non pour les leaders car ca va revenir si ca sieb, et dans le dernier tiers je mets plutot oui pour perdre le moins de monde possible
Niveau energie, j'ai du mal a saisir l'interet... Sauf que ca me permet de ne pas en perdre inutilement en se "donnant" pour rien en début d'étape, alors que les lachés reviennent
Qui sème le vent récolte le tempo...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests