Le question de la semaine : Froome doit-il être suspendu ?

Moderator: frenchmods

Post Reply

Froome doit-il être suspendu suite à son contrôle anormale ?

Poll ended at Sat Dec 23, 2017 2:21 am

Non
0
No votes
Oui, entre 2 semaines et 3 mois
1
33%
Oui, entre 3 mois et 1 an
1
33%
Oui, plus d'un an
1
33%
 
Total votes: 3

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Le question de la semaine : Froome doit-il être suspendu ?

Post by Pokemon Club » Wed Dec 20, 2017 2:21 am

Histoire de relancer un peu le forum côté frenchy et belges, reparlons un peu cyclisme, le vrai et sous toutes ces formes (route, piste, CX,...) avec une question d'actualité. Cette semaine le cas du contrôle anormale de Froome.

Rappel des faits : Froome a subi un controle anormal durant la dernière vuelta au salbutamol quelle est votre avis dessus ? N'hésitez pas à argumenter!

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Le question de la semaine : Froome doit-il être suspendu ?

Post by Pokemon Club » Wed Dec 20, 2017 9:44 pm

Après la ventoline ca ne rend pas plus fort? Certes il y a peut-être tricherie, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de dopage ici. Mais dans tout les cas s'il est dit qu'il a tricher sur la Vuelta il faiut le sanctionner mais peut etre uniquement sur cette courses

VeloClubDouchy
Posts: 179
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:48 pm
Contact:

Re: Le question de la semaine : Froome doit-il être suspendu ?

Post by VeloClubDouchy » Thu Dec 21, 2017 12:34 am

Sauf que ce qui est autorisé, concernant son produit, ça équivaut à 16 inhalation (de tête), et qu'il s'est retrouvé à en prendre le double. Une erreure humaine difficile à y croire du coup. Les asthmatiques avouent eux même qu'une telle dose ça les clou au lit et qu'un effort physique est impossible après..
Officiellement, la prise de se produit elle est autorisé comme ça mais pas par une autre méthode. Reste à savoir maintenant si la Sky et Froome peuvent prouver que ça a été pris par inhalateur.

Pour répondre à Poké, à faible dose comme autorisé par l'UCI ça ne rend pas plus fort (encore une fois si c'est bien inhalé, si autre méthode d'injection c'est différent.).

Pour la sanction malheureusement on ne peux qu'attendre la fin du dossier, on a que les informations qu'on veux bien nous donner. Mais, je crois c'est toi Poké qui avait partagé un tableau, c'est assez rare les sanctions concernant ce produit (Coucou Indurain entre autres.)
GT won: Giro 2017 // Le Tour 2017
Classics won: Rum um den Turm 2018 // Paris-Roubaix 2018 // Vlaanderen Mooiste 2018 // Dwars Door Vlaanderen 2018 // Omloop 2018 // La Wallonne 2017 // GP de Quebec 2016

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Le question de la semaine : Froome doit-il être suspendu ?

Post by Pokemon Club » Fri Dec 22, 2017 8:56 am

Oui, sauf que le dernier, c'est Ulissi et il avait pris 9 mois quand même

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests