Les circuits près de chez soi

Moderator: frenchmods

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Les circuits près de chez soi

Post by NoPikouze » Fri Apr 30, 2010 11:35 pm

Voilà ou je fais du vélo, quand j'ai le temps 8-)

Image

Bon ok je myto un peu, j'ai jamais fait les 53 km, j'ai rajouté une petite boucle pour faire bien :D
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Fri Apr 30, 2010 11:43 pm

J'ai créé un topic partie anglophone, mais on peut s'en faire un ici aussi :twisted:
Pour moi, ce matin, 2 crevaisons en 5kms, la poisse, retour à plat à l'appart ... :x

Sinon, comment tu fais les petits 1 et HC au dessus des bosses (même si le rapport est pas top :lol: )
Et, c'est trop pour toi les 56kms ? :mrgreen:

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by NoPikouze » Fri Apr 30, 2010 11:51 pm

Il faut sélectionner Edit labels, puis tu les place ou tu veux, et tu fais update profil

Mais elles sont hyper dures ces bosses :mrgreen:
Perso en général je faisais environ 40 km maxi, je sais pas pourquoi :lol: Mais j'avais les jambes bien lourdes :D
L'an dernier j'ai pas pu en faire dans ce coin (chez mes parents), et cette année pas encore eu la possibilité non plus, mais je suis certainement en meilleure forme car j'ai repris le sport.
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Fri Apr 30, 2010 11:54 pm

Mais elles sont hyper dures ces bosses :mrgreen:
8-)

Si tu vas un peu plus à l'Est, y'en a des plus sympas de bosses :D
Sinon, quand tu es pas chez tes parents tu es ou (sans indiscrétion) pour faire des ballades à vélo ?


ps : merci pour edit labels, tu arrives à mettre les 4cat et 3cat ? pas moi :?

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by NoPikouze » Sat May 01, 2010 12:07 am

Jamais eu le courage d'aller jusqu'aux ballons, c'est deja 70 bornes pour y aller je crois donc c'est pas évident :lol:
Mais par contre 2 gars qui étaient venus chez moi ont tapé l'aller retour + la montée en une journée :shock:

Et je sais pas si ca monte fort ou pas en fait, par rapport aux petites cotes de chez moi. C'est plus long, mais en % faut voir.

Mais maintenant je passe la plupart de mon temps a nancy, faudrait que je ramene mon vélo mais bon... Je le ferai si je reste là en été!
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Sat May 01, 2010 12:36 am

NoPikouze wrote:Jamais eu le courage d'aller jusqu'aux ballons, c'est deja 70 bornes pour y aller je crois donc c'est pas évident :lol:
Mais par contre 2 gars qui étaient venus chez moi ont tapé l'aller retour + la montée en une journée :shock:

Et je sais pas si ca monte fort ou pas en fait, par rapport aux petites cotes de chez moi. C'est plus long, mais en % faut voir.

Mais maintenant je passe la plupart de mon temps a nancy, faudrait que je ramene mon vélo mais bon... Je le ferai si je reste là en été!
Je peux t'assurer que quand le % est le même et que la distance diffère ca se gère vraiment différemment.
3kms à 7% : explosivité, punch, tout en relance.
12kms à 7% : train de base, relance. Gestion en pensant à la bosse suivante.
20kms à 7% : train tout le long, gestion de l'effort au mieux, penser au sommet sans défaillance (sauf quand t'a la patate !)

En côte, la distance fait tout. La preuve, un Gilbert va être passable dans les Alpes, mais dès que c'est court (même %) il se sent à l'aise.
Tu peux être un bon grimpeur (longues côtes) et ne pas être capable de suivre quelqu'un à qui tu mets 10' dans les Alpes quand il accélère dans une bosse de 2kms à 5-7% !

caissed epargne
Posts: 231
Joined: Sun Mar 07, 2010 6:56 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by caissed epargne » Mon May 03, 2010 7:16 pm

Mont Ventoux à Pâques, dur dur :lol: . 10 de moyenne :oops: mais il était fermé au chalet.

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Thu Jun 10, 2010 8:14 pm

Moi je court dans le Jura en Ufolep 2 et en Pass Cyclisme D1... J'ai 18ans depuis quelques semaines...

;)

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Fri Jun 11, 2010 3:10 pm

Liquigas Doimo wrote:Moi je court dans le Jura en Ufolep 2 et en Pass Cyclisme D1... J'ai 18ans depuis quelques semaines...

;)
Tient j'ai une question, comme tu fais un peu de courses. Entre un tour que tu fais seul a fond et un tour que tu fais au sein d'un peloton a fond ... ca donne quoi comme différence de km/h ? 2-3plus vite ou carrément 10-15 ? (j'imagine que ca varie selon beaucoup de paramètres ... ^^) mais juste pour avoir une idée :)

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Fri Jun 11, 2010 7:10 pm

En effet, sa varie beaucoup nottament a cause du vent et du phénomène d'apiration, j'ai fait un CLM, 7.6km a 42 de moyenne (le premier l'a fait a 51...) et en peloton ben lorsque c'est une course sa serait entre 40 et 45 mais on serait pas a fond...

;)

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Fri Jun 11, 2010 10:42 pm

j'ai fait un CLM, 7.6km a 42 de moyenne (le premier l'a fait a 51...)
tout plat :?:

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Tue Jun 22, 2010 9:04 pm

Quassiement mais avec vent nul donc c'est de la performance "pure"...

J'ai depassé les 4700km après ma sortie du jour sur route ;)

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Tue Jun 22, 2010 10:41 pm

Liquigas Doimo wrote:Quassiement mais avec vent nul donc c'est de la performance "pure"...

J'ai depassé les 4700km après ma sortie du jour sur route ;)
Bien :)
Moi va falloir que je passe les 1000kms un de ces jours :lol: En attendant l'été ... le vrai ^^

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Wed Jun 23, 2010 7:12 am

Oui la c'est vraiment très chiant de rouler avec ce temps de M**** :lol: ... 4700 c'est seulement de la route, j'ai fait aussi pas mal de Home Trainer-VTT-Course a pied (+ Muscu/marche) en Janvier :D

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Aixteam » Wed Jun 23, 2010 9:23 am

Moi faudrait que je dépasse les 10 messages :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Wed Jun 23, 2010 11:06 am

j'ai fait aussi pas mal de Home Trainer-VTT-Course a pied (+ Muscu/marche) en Janvier :D
Ca c'est un inconvénient pour moi, en ce moment je fais pas mal d'autres trucs : foot, tennis, squash, footing ... du coup j'ai les jambes cramées le lendemain ^^ Aujourd'hui il fait beau, mais le foot m'a trop tué, je reste au repos :?
Ca a au moins le mérite de me faire travailler le souffle ^^

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Wed Jun 23, 2010 11:08 am

Ben moi j'ai mal aux jambes mais je retourne rouler 2 ou 3heures aujourd'hui :P

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Wed Jun 23, 2010 11:10 am

Liquigas Doimo wrote:Ben moi j'ai mal aux jambes mais je retourne rouler 2 ou 3heures aujourd'hui :P
Remonter sur le vélo avec un mal de jambes de vélo, j'y arrive aussi, une fois que t'es chaud ca passe :)
Mais avec des jambes cramées par 3h de foot, ca marche pas avec mes jambes ^^ Surtout qu'ici c'est 1000m de D+ pour la moindre sortie de 30-50kms ... :lol:

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Wed Jun 23, 2010 11:48 am

Moi j'ai appris a rouler meme si j'ai très mal, c'est a ce moment que l'on progresse...

:)

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Thu Jun 24, 2010 3:29 pm

Petite boucle Chamrousse aujourd'hui (sens inverse que les coureurs pro sur le Dauphiné cette année), j'étais pas bien du tout au pied de l'ascension, pas de jambes, pas de rythme. Pause de 10', je bois je mange, je repart tranquille, les % sont plus cléments et je monte jusqu'en haut à un petit rythme, mais j'y arrive quand même (c'était pas gagné vu l'état dans lequel j'étais au bout de 3kms ^^).
Bref, 65kms à 21.5 de moyenne, pas de jambes quoi :D .

ps Chamrousse de ce côté c'est : 19kms à 6.5% (+ 1.5kms de sommet bosselés)

:arrow:

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Sun Jul 11, 2010 7:10 pm

Gnnn ! J'enchaine les petites sorties de 50-70kms ces derniers jours, tôt le matin, ou tard le soir à cause de la chaleur.
1300kms au compteur, je dois continuer à m'entrainer pour les Alpes si j'y vais dans quelques semaines. Le seul souci c'est que je suis plus a l'aise pour rouler en vallée que les années précédentes et en revanche je pioche plus qu'auparavant dès que la route passe les 6-7%. A part enchaine les cols moyens avant d'aller dans les Alpes, je sais pas comment résoudre ce souci.

Ps : content de mes 60kms en 2H ce matin avec 300 de D+/Heure :lol:

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by NoPikouze » Tue Aug 31, 2010 6:44 pm

Ptin OL j'ai voulu faire un petit tour en partant la ou tu m'as dit puis en coupant pour rentrer plus vite, je me sentais pas super bien

Résultat: j'ai pas tourné a gauche au bon moment et je me suis retoruvé a perpet :lol:

Image
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2572
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by olmania » Tue Aug 31, 2010 6:52 pm

Lol ! Sympa la petite bosse à la fin !

Ca reste assez roulant surtout a partir de la moitié (le sommet).

Tu vas bien dormir ce soir :D

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by NoPikouze » Tue Aug 31, 2010 7:19 pm

Non mais ca monte tout le long, le profil est buggué !!! :D
J'avais plus d'eau et un début de crampe vers le milieu... Ah et mes vitesses a l'arriere voulaient pas bien passer grrr :evil:

Et pour la derniere bosse, pas sympa du tout, les derniers 200m je les ai fait a pied, c'est du 12% je pense :(
Qui sème le vent récolte le tempo...

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Les circuits près de chez soi

Post by Liquigas Doimo » Thu Sep 02, 2010 12:13 pm

12% a pied, tu devais etre sec alors car sinon sa passe même très doucement...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests