L'histoire du tour

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

L'histoire du tour

Post by NoPikouze » Fri Jul 15, 2011 3:55 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1904
Dans la première étape, Maurice Garin et Lucien Pothier sont agressés par quatre hommes masqués dans une voiture. De Lyon à Marseille, Antoine Fauré mène l'étape qui arrive dans sa ville natale, lorsque 200 de ses supporters tentent d'arrêter le reste du peloton pour lui permettre de gagner. La situation n'est résolue qu'après que les officiels de course n'aient tiré en l'air. Lors de l'incident, Garin se blesse à la main, et Paul Gerbi se retrouve assommé. Quand le Tour atteint Nîmes, les supporters locaux se montrent en colère en raison de la disqualification de leur favori Ferdinand Payan qui s’est aidé d'un engin motorisé. Pour cette raison, ils n'hésitent pas à lancer des pierres sur les coureurs. Lors de la cinquième étape, des clous sont placés sur les routes, causant des crevaisons. L'assistance mécanique n'étant pas autorisée, Henri Cornet est obligé de terminer les 40 derniers kilomètres avec deux pneus crevés.

J'adore :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Sawyaas
Posts: 48
Joined: Fri Jun 17, 2011 5:57 pm
Location: France, 86 (Vienne)
Contact:

Re: L'histoire du tour

Post by Sawyaas » Fri Jul 15, 2011 4:28 pm

C'est excellent :lol:
Mais en même temps :shock:
C'est là qu'on voit que les cyclistes d'aujourd'hui ont la belle vie.
Et c'est là aussi qu'on voit que les problèmes de tricheries ont commencé il y a bien long temps :? .

En tout cas c'est toujours intéressant d'étudier l'histoire du tour. Je dois avouer que je n'avais jamais vraiment regardé ses origines.

En plus de ce que tu a déjà cité moi je retiens surtout :
"Partants 88
Arrivants 15" :D
Les écarts sont pas mal aussi + 2 h 16 min 14 s pour le 2e ...
Division : 6
Victoires / Courses courues : total : 3/33 | courses d'un jour : 1/4 | classiques : 0 | étapes : 2/26 | petits tours : 0/1 | Grands tours : 0/1 (TdF 2011) | 2/3. places : 0 | Vert : 0 | Montagne : 1 | Jeune : 0 | Equipe : 0

Elaska
Posts: 637
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: L'histoire du tour

Post by Elaska » Tue Jul 19, 2011 1:49 pm

HAHAHAHAHAHAHAHAAHHAAHAHAH

je suis mort laaaaaa !!! loooooooooooool


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR excellent !


Ils arrêtent le peloton, lance des pierres, les clous !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests