Div 1 et les frenchies

Moderator: frenchmods

Bablonien
Posts: 108
Joined: Wed Aug 04, 2010 12:07 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Bablonien » Sat Jan 01, 2011 9:03 pm

...et encourageant pour "les autres"
life is short, ride the best, f*ck the rest
ImageImage

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Sat Jan 01, 2011 9:25 pm

félicitations à ceux qui ont fait une belle saison et bonne année à tous :)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sun Jan 02, 2011 5:56 pm

Roby a-t'il reçu de l'herbe qui sent bon a noel ?

Bonne année a tous, montrons leur qui sont les patrons! :D
Qui sème le vent récolte le tempo...

Team Du Futur
Posts: 388
Joined: Sat Nov 20, 2010 4:35 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Team Du Futur » Mon Jan 03, 2011 7:54 pm

le quel ?...
Nom : Chatel / Victoires course d'un jour 1 / course d'un jour 8 .

Bonne route sur les côtes Chatelaillonaise. :)

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Mon Jan 03, 2011 8:14 pm

rhhhoooo il est encore là lui ? ^^

va falloir que tu changes tes résolutions :p

Elaska
Posts: 637
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Thu Sep 01, 2011 9:36 am

Je suppose que c'est un record tous ces deapeux français en D1 ?
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by sylvainmeteo » Thu Sep 01, 2011 9:57 am

Moi et Kito on est promus, ça fait 2 de plus ^^ 8-)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Mon Jan 02, 2012 3:09 pm

olmania wrote:Petit point à la mi Septembre ! (j'ai 1/2heure à tuer donc let's go !)

En 1e division, on retrouve l'Elite francophone !!! Et ca fait plaisir !
J'ai nommé :
- français (solide team de "vieux leaders") qui a fait mal sur le TDF et les tours d'Aout. Vuelta ... bis repetita ?
- Aixteam (à chié son GK Vuelta) mais enchaine des étapes et des "coups" sur les étapes vallonnées de la Vuelta.
- EQUIPE LEGENDE is back ! Du beau travail, pas mal de victoires tout en restant sur des courses d'un jour et des tours un ton en dessous des GT, la team engrange les points ! Il se relance sérieusement à ma poursuite pour le trophée des 100K points éternels !
- Gaurain, a du malheureusement jeter l'éponge sur la Vuelta, ce qui va lui couter (très cher) et une place en D1 !
- OLcycle, j'en chie grave, entre inconstance et difficulté à être présent (vacances, installation en début d'année)
- Pastis Ricard, hop, un petit tour et puis s'en va ! C'est dur la D1 hein ? Normal :D Tu reviendras ! (je dis ça, car je le vois mal SCORER d'ici la fin du mois, mais ... n'enteront pas le pastis avant de l'avoir bu !)

Une bonne présence pour la rentrée, il manque peu de monde parmi les "leaders" francophones de ces 6derniers mois !

Div2 :

Les frenchies en 2paquets : ventre mou et relégables.
Rien de très fameux, néanmoins peut-être qu'un de ces trois là peut accéder à la Div1 :
Bigmat, Ninjateam, LARAPANA
Le premier des trois est très prometteur avec un équipe jeune en pleins ascension qui s'appuie encore sur des leaders anciens (Smith). L'équipe orientée sur les tours et le CLM aura sans doute les bons coureurs pour passer un automne et un hiver au top.
Ninjateam, vallonTeam qui gagne ! Ca fait plaisir !
LARAPANA qui fait ses armes sur la Vuelta avec les meilleurs dans un beau groupe ... c'est bon pour l'expérience !!!

En zone rouge, on retrouve :
lesossies, the owl, Vc Aywaille
Ces 3 là ont déjà montré de quoi ils sont capables .... on attend donc légitimement de leur part un gros FIGHT d'ici fin Septembre pour se sauver en D2 !

Div3:

Beaucoup de monde ici ! C'est la division charnière, on accède au groupe 1 et si on s'y fait un place on accède à l'échelon supérieur, sinon on stagne ou on redescend en venant que rarement effrayer les monstres des divisions supérieures !
Je vais lister les prétendants francophones à la montée avec mes pronostiques pour la saison prochaine :D :
Elaska (D2)
NoPikouze (D2)
CelticClub (D4)
Bentley (D3) (ancien renault magnum)
Les Palmiers (D2)
Pontepiscopiens (D3)
Je ne dirais rien de plus !!! Place au show !

Div4 :

J'ai envie de crier : QUE DE MONDE !!! Incroyable ! 18 TEAMS !!!
Entre les réguliers de montées (Div3-4-5) descentes. Les nouveaux. Les revenants. Il y a foule !
Et voici ce qui me rend heureux : je suis dans l'incapacité de commenter en détail les possibilités de chaque team à parti de la D4 (D5) y compris, car il me faudrait 2h pour analyser (même rapidement) toutes les teams ...
Donc j'en termine là avec mon focusON, c'est cool de voir tant de frenchies en embuscade, certains parviendront au sommet, d'autre se perdront en route ou arrêteront RSF, mais peu importe ca m'enchante vraiment de voir tant de francophones ici !!!

FocusON :

je sais pas qui faire ... je fais un sondage ! Qui voulez vous en focus ON ? (pas le droit de vous auto-désigner)
Robyklebt wrote:Bravo, premier francophone a 100'000!!!! Sans compter leso bien sûr!

Belle année pour les francophones:

Premier monument; Aix
premier GT: OL
Premier Vaincquer de D1: francais
Premier a 1000 course: Philéas
Premier a 100'000 point OL

Prochain (et dernier?) grand challenge: Premier francophone a 100 victoires!
-------------------------------
Je reprends les derniers posts utiles que j'ai trouvés en survolant
-------------------------------

Janvier 2012:
11 "francais" en D1, ca fait environ 30%, c'est vachement mieux qu'avant, mais il reste de la marge ;)
4 en D2, vraiment faible pour le coup... Ca va surement s'équilibrer avec la D1 a 7-8 dans chaque division.
9 (sur 50) en D3. Dont des inactifs. La encore c'est faible. On assiste a un resserrement en D1 mais au détriment des autres divisions. Ca veut dire que le fromage qui pue est soit tout en haut, soit tout en bas, pour l'instant.
Idem avec 11 sur 60 en D4.

Bref, ca manque de densité, meme si en D1 il y a une assez grosse présence maintenant.

Ensuite, on a les 100k points eternels.
6 francais sont au dessus, ca ne rigole plus!
Champion de D1: 8 titres au total, petit hommage a Equipe Legende mine de rien avec ses 5 titres au coeur de l'année :)
100 victoires, 6 équipes aussi.

Quant aux monuments et GT: sur 41 titres attribués, les Francais ou assimilés en ont gagné l'incroyable nombre de 5. Ya du progrès a faire là, serieusement...
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Mon Jan 02, 2012 3:42 pm

Y a un truc que je remarque en relisant l'ancien post d'OL .. C'est qu'on a eu énormément de français qui sont passés un jour par la D1, mais ils ont vite disparu. Depuis 2 ans, les francophones réguliers en D1 sont toujours les mêmes (OL, Gaurain, Legende, francais et moi dans une moindre mesure), et les mêmes à perfer, preuve que la tactique du money-à-tout-prix ne marche pas. Avis aux jeunes, il faudra acheter des teams pour rester en D1.

Concernant les grandes courses, même souci que précedemment .. On a manqué de chance cette année, c'est assez clair. Et surement d'inspiration à d'autres reprises, mais principalement de chance.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Mon Jan 02, 2012 5:00 pm

Avant on degageait de d1 enloupant sa vuelta. Maintenant nimporte qui y accede ou se maintient (castel, sm,kito pour ne pa citer de noms :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Mon Jan 02, 2012 6:28 pm

Vous en faites pas, tout les frenchies qui montent ne sont pas la pour faire de la figuration comme SM :lol:

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by sylvainmeteo » Mon Jan 02, 2012 6:29 pm

Pokemon Club wrote:Vous en faites pas, tout les frenchies qui montent ne sont pas la pour faire de la figuration comme SM :lol:
Je fais encore de la figuration pour le moment certes, mais plus pour longtemps ;)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Mon Jan 02, 2012 6:48 pm

sylvainmeteo wrote:
Pokemon Club wrote:Vous en faites pas, tout les frenchies qui montent ne sont pas la pour faire de la figuration comme SM :lol:
Je fais encore de la figuration pour le moment certes, mais plus pour longtemps ;)
J'espere bien, lol

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Mon Jan 02, 2012 7:29 pm

Well, comme y'a bien longtemps, j'ai 1/2h à claquer. Je vais pas faire un bilan de 2011, juste essayer de voir qui/comment et pourquoi ? certains sont en D1, et d'autres non à l'entame de 2012.
Le peuple de D1 !
Gaurain, Mr Frite, le survivant, juste derrière l'autre Samu avec son mec cheaté en D1. Pas si mal de commencer 2nd au classement en 2012 !
Un super tour du Yémen avec Prébuisson, qui est vraiment un sprinter qui win, même sans avoir le 96 en sprint; pour preuve c'est le meilleur sprinter au classement actuel des coureurs (21e avec 1126points, ce qui est pas mal du tout pour la saison !). En dehors de ce supersprinter aux skills "limitées", il y a un grimpeur qui a un peu du mal avec les entraînements (qui sera vite remplacé par le nouvel arrivant de 21ans ?), et quelques beaux vallonneurs qui scorent, mais vieillissants (31ans). Bref, la team de 31ans va arriver au bout dans les mois qui viennent mais d'ici là, les Lambert, Sjoemelen et autres Joveneau (faible en flat !!) auront pris le relais. Pourtant j'imagine bien facilement une période de creux, notamment en terrain vallonné pendant quelques mois en milieu d'année ?

SM Team, Crésus, le mec qui a sauvé la Grèce, Mme Bétancourt et Wall Street en 2011. Depuis Picsou, on n'avait pas vu de tel énergumène. Le seul homme (enfin, presque) capable de gagner 100k/j sans se prostituer (enfin, presque). 3sprinters, des helpers cheap, quelques vallonneurs avec du sprint qui te suivent partout et sont content d'empiler les places d'honneur tel le gouda empilant les playboy sur sa table de nuit. Ha ... aussi, un grimpeur, de 23ans qui monte ... quelque chose de nouveau pour notre ramboullais' man ! On va voir ce qu'il en fait, comment il le manie, et s'il arrive à dépasser les 400k à l'inscription avec ! Bref, moi j'attends ton grimpeur cette année ! Et aussi, à plus court terme Hackenbracht et Bozovic dans les pavés !
J'oubliais presque Stoffel dans cette histoire, mais bon, trop parler des mecs cheatés roulant dans des groupes en pate à modeler moldave me brise les côtes, je m'abstiendrais donc.

OLcycle, moi, le néo-parisien qui n'arrive pas à enchaîner 5courses d'affilée ! Un automne tout pourri avec quelques courses d'un jour, quelques sprints et rien de fameux. La retraite de Lelièvre marquait la fin de l'année pour l'équipe en quelque sorte. Sauf que le début de la suivante risque de trainer à cause du training de touriste japonais sur les champs de Reale ! Du coup, je compense avec ma paire à fric, Lacalle-Tharrandin, en attendant mieux. Côté team, pas mal de vieux en ce moment, mais je les conserve encore, car ce sont quasiment que des rouleurs. Côté jeune, ce n'est pas avec Albin que j'aurais enfin un vallonneur avec du plat. Et maintenant qu'il est à 87, Tharrandin a des % de merde, freaky, je ne reparle même pas du cas Reale ...

lesossies, le bonhomme qui se fait taper dessus car le calendrier n'est jamais parfait ! J'ai envie de résumer ça à PUTAIN DE LEVASSEUR ! Vivement qu'il soit à la retraite celui-ci ! Je pense qu'il n'aura pas emmerder que moi ! Quoi ? Quelle relève ? Kapoor, Sinclair ? FUCK !

Nopikouze, Mr-phile, capable de tout pour un rancard avec une couguar niçoise ou une stipteaseuse made in Mafia. J'ai nommé le gouda, l'amateur de screens, de screens et de screens. "Peu importe le flacon, tant qu'il y a un trou". Une équipe orpheline d'Azizi, tout de suite, ca se complique. Tentative de quelque chose avec un grimpeur en 2012, il va falloir faire ses preuves, car ce dernier n'a même pas été capable de battre Reale, c'est dire le niveau ! Côté pavé, ça à l'air solide, mais ca va s'exciter, mal sieb et finir 5e ! Dans les bosses j'ai plus d'espoir, pourquoi pas une classique à bosse pour toi, histoire de réellement nous faire chier avec ça pendant une petite décennie après ?

Pokémon, l'amateur de bridées, de Salamèche et autres mangas se lisant à l'envers ou les filles sont habillées à l'envers ... Un souci majeur, le manque d'entourage pour son super leader venu des îles qui risque de faire très très mal en 2012 ! En attendant d'être ultra tueur avec une team 100% pour Makulelamahcinetruc, il y a toujours "l'ancienne génération" capable de gagner un peu partout avec de belles skills, parfois atypiques (Polonia, Fooliki) ... efficace sur les pavés.

francais, on le voit pas trop sur le forum le petit ! Mais il a fait mal avec son Pembele cette année ! Un beau palmarès, une régularité assez surprenante, digne d'un allemand j'ai envie de dire ! Avec sa stratégie d'achat de stars (parfois vieillissantes) pour le faire rouler sur les grandes courses, difficile de prédire son année 2012, tout dépend de ses finances en ce moment, mais à la vue des récents succès, ca semble pas mal ! Sinon, Bates le plus jeune du groupe (27ans) pour Roubaix ? Ha, et il vient de passer la barre des 1000courses, not bad !
Les relégables, RED ZONE ! (but still in D1)
Socca team, mon élève ... qui s'amuse à me battre de temps en temps, fuck ! J'aurais mieux fait de garder mes secrets ! Ce mec est un pimp, presque que des meufs (de l'est) sur ses vélos ... pourquoi c'est pas le gouda son mentor ? Une super équipe quand y'a des bosses, deux-trois beaux coureurs, un jeune grimpeur (allemand !) qui arrive pour aider Wozniacki ... je pense qu'il va s'installer dans la régularité en 2012 ! Ca serait sympa d'avoir des duels Woznicki-Makulelalamachinchose (poké) !

VC Castel, WTF ! dernier succès en Octobre, une team de centenaire avec des points ... la magie de RSF ! No more comments, sorry :|

Aixteam, le pseudo-tombeur, le sudiste, le pastis pur et les blondes tellement anorexiques qu'il les nourrit à la sonde. Côté course, il est dans la période rajeunissement. Changement de génération de branquignols. Team light (12coureurs). Un Bianchi qui gagne déjà malgré des skills raisonables. Un Rodriguez qui gagne pas malgré des skills meilleures que celles de Prébuisson ! Bref, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais à une année solide du petit Aix, qui ... et merde, va devenir majeur !

Equipe Légende, le gros bras de l'année, s'embarquant avec des équipes à la Ticos pour tout rafler, et malgré quelques ratés, c'est du tout bon dans l'ensemble ! Des trainings incroyables pour les grimpeurs, moyens pour d'autres coureurs. Une équipe qui arrive sur la fin de l'année la gorge sèche. Le renouvellement à l'air d'être bien en place, mais la team de 2012 ne pourra pas être la même ! J'ai peur pour lui qu'un gros coup de mou arrive pendant l'été ou à la période Vuelta ! Surtout que je ne vois pas de jeune grimpeur/leader arriver. Peut-être garde-t-il quelques millions sous le coude pour nous dégoter une star avant le Giro pour 4mois !
Division 2
Kembo Team, Un ptit' nouveau qui a commencé à la fin de l'été, et qui a pas mis longtemps à comprendre comment ca se passait ! Un hugel sprinter entouré de 4équipiers costauds pour l'emmener, qui sont aussi capables de gagner de leur côté. Je n'ai pas/peu courru avec lui, mais il me semble sur la bonne voie ! Point faible : équipe de papis avant le printemps, j'espère qu'il a un plan B avant de se retrouver en mode K.O !

Kitovras, pourquoi est-ce que à chaque fois que je lis Kito quelque part, je vois Klito ? Influence gouda-esque ? Nul doute. Un effectif baltique : gros rouleurs, sprinters, pavés, ITT et des ptits puncheurs tout mignons. Il va s'éclater jusqu'en Mai avec sans doute un gros potentiel pour rafler des semi classiques ou classiques. Mais dès que le Giro et autres GT's vont arriver, il va devoir passer en mode crevard sur les tours parallèles tous moisis !

UC Nantes, 3sprinters, des rouleurs, un TTman en devenir. Rien de sexy, mais si ca lui plait tant mieux. En revanche, c'est souvent juste pour atteindre les sommets côté points. Le truc sympa serait de rouler les GT en visant les green jerseys ! Ca aurait plus de gueule de continuer à gagner des courses d'un jour. A mois que ces mois passés avec des sprinters aient pour but de remplir les caisses avant de changer la stratégie du tout au tout ? Selon moi, il te faudrait un 70-80 pour bloquer les km à 4-5% pour tes sprinters; ton 64-81 est trop light.

Ponte,la team sans leader. Des coureurs potables, qui peuvent gagner ici ou là. Mais sans parler de tueur, je ne vois même pas de leader. Donc grapiller des points et des succès à droite à gauche est plus qu'envisageable, mais avoir des objectifs de course et autres ambitions sérieuses ... dur ! Cucher est esseulé. Et on va devoir attendre les trainings de ton jeune sprinter avant de pouvoir en reparler. A quoi sert un mec comme Gadreta quand tu n'a pas de leader GK à aider dans les TTT ? Le bon point, Guedon sur les pavés pourrait faire un coup ou deux !
D3 !!!
Ninjateam, à chaque fois que je le vois dans ma course, je flippe. Il a du me mettre une ou deux piquettes avec ses coureurs y'a quelques temps, en tout cas, ça m'a marqué. L'équipe actuelle est vieillissante ! Quelques vallonneurs sympas mais rien de transcendant ! Je vois mal comment il pourrait atteindre/rester au top sans un grand chamboulement dans les semaines qui arrivent.

portugal team, le sprinter fantôme. L'équipe que pourrait avoir bberry pour son sprinter ! Du gros rouleur en veux-tu, en voilà, du vallonneur qui bloque partout et joue la gagne quand ca sieb sec ... mais pas de sprinter. Ha si, un mini hugel sprinter, version light (70MO-70sprint) et un routier-sprinter (88flat-66sprint) qui devra avoir sa topform sur Roubaix. Et un ptit grimpeur qui n'est pas effrayant mais sait se défendre. Bref, une team assez bizarre, mais qui a l'air de marcher pas trop mal si l'on considère ses récents bons résultats !

angers, la team qui va exploser (comprendre: mourir). 2grimpeurs faiblards. 3vallonneurs faiblards, quelques équipiers. C'était bon pour les groupes 2, mais là, ca manque de biceps pour le niveau super. Je donne pas cher de la peau d'angers pour le printemps avec une telle team ! Disons que le coup de chance de se retrouver dans un groupe de 5teams de div5-6 pour le Christmas tour n'arrivera pas tout le temps ! C'est quand même assez moche de voir une telle team en position pour la D2. (désolé, mais ca pique les yeux, comme Castel en D1).

EXOCDS, l'attaquantic de l'est ! Du serbe à volonté, des succès au rabais, mais un leader qui vaudra de l'Or. Ce manic a quelque chose qui me plait. J'ai hate de le voir avec ses 72-74MO ! Il va falloir essayer d'en claque quelque unes avec le sprinter aussi ! L'équipe est prête pour Manic avec les vallonneurs déjà confirmés ... vivement Mars et le début des tours parallèles aux classiques !

Lorient, ca pue l'opportuniste ça nan ? Du vallonneur en mode électron libre à volonté, mais de leader GK pour aucun terrain. De l'outsider pour les pavés, sans ambitions affichées car leaders loin d'être au top. Un sprinter tout frais ... why not. Je sais pas trop quoi penser. Lorient : 2012, surprends-nous !

UV Fourmies, LOL ? 2 grimpeurs, 8 papis, 0 vallonneurs. Tout est dit.

Pedrocito, une "grosse" team au fin fond de la D3. Sort toi les doigts du cul bowdel !!! Eriksson est encore sexy malgré ses 35ans ! Il manque du sprint à sa relève. Va falloir faire des thunes avec Bacquet aussi, et lui expliquer qu'il y a MSR qui arrive ! Y'a moyen que tu nous fasse une surprise sur les pavés toi nan ?

FDgames, Equipe de sprinters, usine à thunes, pas grand chose à dire. A voir si ca change d'ici quelques temps, ou si ca persévère en améliorant la team de sprinters pour en faire une machine à gagner !

Elaska, coule au fond de l'océan (comme BinLaden dirait Aix !).

ParisXX, qui se planque avec son drapeau de portuguesh !
D4 :(
TDT, là ça va. Mais dans 8mois il risque d'être casse-couilles à jouer lui. Blazic devrait faire des points. Karabatic de la thune. Creko va se sentir un peu seul pour aider Blazic ...

PDM, Vodka please ! Jeunes grimpeurs + jeunes vallonneurs = ambitions pour les GT's ? En attendant, rien de très effrayant !

ximista, équipe de papis avec quelques bons éléments. Rien d'affolant, surtout que sans renouvellement la team est HS avant Mai.

Europecar, ex-bigmat. Qui semble désormais dévouer tout son intérêt aux ITT et TTT ! Faudrait penser à un sprinter avec de tels rouleurs ! Ca ferait du bien !

Team burton, je kiffe le nom de la team. Il aurait pu mettre une majuscule à Burton, bordel ! Du spinter et du sprinter, je kiffe moins. A voir dans quelques mois ...

Tout ce qu'il y au-delà, en bas de la D4 et en D5 j'ai vraiment du mal à connaitre, on va donc attendre de voir s'ils montent d'un étage avant d'en parler un peu plus ! Voili-voilou ! :D

BlackBerry
Posts: 61
Joined: Sat Dec 03, 2011 6:28 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by BlackBerry » Mon Jan 02, 2012 7:37 pm

olmania wrote:
Tout ce qu'il y au-delà, en bas de la D4 et en D5 j'ai vraiment du mal à connaitre, on va donc attendre de voir s'ils montent d'un étage avant d'en parler un peu plus ! Voili-voilou ! :D
T'inquiètes pas j'arrive ;)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Mon Jan 02, 2012 7:57 pm

Si les trainings suivent, mon équipe en 2012 peut ressembler à celle de 2010 .. Donc ça peut faire des trucs sympas. Gros bémol : mon manque de coureurs. De la qualité, peu de quantité, comme en 2010. Vamos Bianchi !

Analyse décalée franchement sympa. Je crois en NoPik pour le grimpeur, et peu en SM car je sens pas trop son feeling pour le moment. Mais bon, wait and see. Concernant Phileas, il a dit qu'il ne prendrait pas de grimpeur en 2012 .. reste à voir ce qui va arriver.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

NicoVanarlo
Posts: 718
Joined: Mon Jun 13, 2011 9:49 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NicoVanarlo » Mon Jan 02, 2012 8:07 pm

Un jour je dépasserai la D5, promis :)
Image

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Mon Jan 02, 2012 9:21 pm

Sur le vélos mes filles sont habillées à l'endroit :lol:

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Lorient » Mon Jan 02, 2012 9:54 pm

Lorient, ca pue l'opportuniste ça nan ? Du vallonneur en mode électron libre à volonté, mais de leader GK pour aucun terrain. De l'outsider pour les pavés, sans ambitions affichées car leaders loin d'être au top. Un sprinter tout frais ... why not. Je sais pas trop quoi penser. Lorient : 2012, surprends-nous !
Opportuniste ok mais ça sert rien vu que tout le monde me suce la roue que ce soit celle de Baumgartel ou Peters ( d' ou l' arrivée de Bruzon ... ) ^^ . Puis je cours mieux comme ça qu' avec un leader généralement ;)
Ouais Nakamura n' est plus là donc plus de leader .
Lorient : 2012, surprends-nous !
J' ai quelques idées de recrutement si j' ai l' argent ça peut le faire . ( Puis je vais peut-être prendre la licence ça aidera aussi ^^ )


Sympa à lire surtout certains commentaires :D

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Wed Jan 04, 2012 12:11 am

Il est fou Ol'... Ecrire un post si long en une demi heure!!! Je doute.

Mais ok, parlons des grandes classiques, ce qui manque très très cruellement à la peuplade des francophones. Mais pourquoi ça manque... mmm, tentative de réponses!

Il faut quoi pour gagner une grande classique :

1. De la planification.. Plus encore que pour un tour, ca me semble essentiel de recruter quasiment 10 mois à l'avance son leader pour une classique, histoire qu'il soit parfait pour le jour J. D'ailleurs,, je peux déjà annoncé que je doute en gagner une du printemps :-) Puis il faut choisir le bon type de leader! C'est rare que le Ronde s'offre au coureur avec la meilleure combo plat/mont/pavé mais pluss au gars qui sait suivre et qui a un bon sprint (le sm devrait perfer là dedans)... Un peu pareil pour l'Amstel (la sous course aux pays bas où les coureurs passent 15 fois au même endroit).

2. Puis il faut construire l'équipe pour ça... Regarde Conti sur MSR, il avait certainement l'équipe parfaite alors que c'est pas la course la plus évidente à controler de l'année!

3. Pas de précipitations ou d'attaques à la Nopik'/Gaurain de 2010... Ok, panache c'est très bien, mais sur une grande classique, c'est souvent pas payant. Il faut attendre son heure, frapper au bon moment, d'un coup sec! Donc, sang froid requis.

4. Il faut rouler pour gagner... Et non pour ne pas perdre! Il faut savoir prendre des risques... Surement là raison pour laquelle les 90-92 sprint ont leur chance à Paris Tours. Tous les gros se prennent parfois la roue entre eux, bien plus que dans une course sans enjeux... Et bien ses gros sprinters roulent pour gagner, et non pour faire second en prenant une "petite" roue! Donc pour en gagner une, il faut savoir en perdre d'autres, en prenant le risque, en mettant la pression pour que les adversaires partent à la faute!

5. Parfois, tu as beau avoir tout ça, tu ne gagnes pas... La chance passera la proochaine fois :-)

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Wed Jan 04, 2012 1:25 am

hum 2 classique cat 5 ou 6 pour les francophones lors des 2 dernières saisons c'est pas énorme. On a les même probleme au WM. A croire que courir les courses d'un jour on a pas ça dans le sang.

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Wed Jan 04, 2012 11:38 am

Parce que c est difficile de trouver le juste milieu entre rouler a minima pour defendre ses chances et avoir une attitude de merde. Et qu'on estsouvent soit dans lexces d collaboration trop gentille ou lattitude de merde ;)
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Wed Jan 04, 2012 12:55 pm

S'il y a bien un truc qui m'impressionne chez les grands classiqueurs allemands (Alk et Iban pour ne pas les citer), c'est leur faculté à rouler, à collaborer sans faire de bruit. Ils sont là, sans être là. Et à la fin, placent l'attaque qu'il faut là où il faut .. C'est très fort. Nous français, avec notre caractère latin, avons tendance à nous emporter, autant dans le négatif que dans le positif. Je rejoins effectivement NoPik sur ce point.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

TheDreamTeam
Posts: 271
Joined: Sat Aug 27, 2011 6:39 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by TheDreamTeam » Wed Jan 04, 2012 2:27 pm

Haha TDT arrive :p

Non Blazic va avoir 2 autres aides en plus de Creko : un nouveau vallon + 1 mo clm ;)

hé oui je vais être casse couille à jouer, je vais vous mettre la misère !!! :)

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by sylvainmeteo » Wed Jan 04, 2012 2:57 pm

olmania wrote:Well, comme y'a bien longtemps, j'ai 1/2h à claquer. Je vais pas faire un bilan de 2011, juste essayer de voir qui/comment et pourquoi ? certains sont en D1, et d'autres non à l'entame de 2012.
Le peuple de D1 !
SM Team, Crésus, le mec qui a sauvé la Grèce, Mme Bétancourt et Wall Street en 2011. Depuis Picsou, on n'avait pas vu de tel énergumène. Le seul homme (enfin, presque) capable de gagner 100k/j sans se prostituer (enfin, presque). 3sprinters, des helpers cheap, quelques vallonneurs avec du sprint qui te suivent partout et sont content d'empiler les places d'honneur tel le gouda empilant les playboy sur sa table de nuit. Ha ... aussi, un grimpeur, de 23ans qui monte ... quelque chose de nouveau pour notre ramboullais' man ! On va voir ce qu'il en fait, comment il le manie, et s'il arrive à dépasser les 400k à l'inscription avec ! Bref, moi j'attends ton grimpeur cette année ! Et aussi, à plus court terme Hackenbracht et Bozovic dans les pavés !
J'oubliais presque Stoffel dans cette histoire, mais bon, trop parler des mecs cheatés roulant dans des groupes en pate à modeler moldave me brise les côtes, je m'abstiendrais donc.
Oué, encore faudrait-il que mes valloneurs s'entrainent correctement (je dépasse même pas 70 MO)
vivement les pavés comme tu dis, parce que pour les vallons, j'entre dans un creux générationnel, et je vais pas avoir beaucoup de course pour moi...
3 sprinters? 2 on va dire, et un sprinter rouleur (pour les pavés justement, mais surement juste pour un Paris Roubaix ;))
Hackenbracht devient intéressant, sur les pavés il sera assisté de Bezjak, qui pourrait atteindre 81 pavé a Roubaix 8-) ^^
Le grimpeur a voir son training...
Tes mecs cheatés roulant dans des groupes en pâte a modeler moldave? qui vises-tu? :lol:
A part ça je partage ton point de vue ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests