Div 1 et les frenchies

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Tue Apr 13, 2010 1:31 pm

CRISE D'AVRIL ?

Que se passe t-il chez les frenchies ? gros coup de mot au printemps ?
En tout cas lorsqu'on regarde le classement, on peut avoir une crainte : aucune équipe francophones en D1 en Mai :shock: Cela ferait très très longtemps que ca n'était pas arrivé, alors que nous sommes régulièrement 2 ou 3 en Div1 depuis de nombreux mois (3 dans le top10 il y a encore quelques semaines !).

Pour la montée, Aix semble en ballotage favorable (surtout avec ses chances dans les ardennaises qui arrivent !), on compte sur lui pour jouer la remontée, mais il ne faudra pas se faire surprendre, rien n'est encore acquis !
De mon côté, je suis dans le ventre mou de la D2, étant donné mon calendrier, je vais essayer de me maintenir, jouer la montée ne me semble pas envisageable. Mais sait-on jamais !

En Div1, la situation n'est pas critique, mais elle est délicate :
Saxo semble décroché, on voit mal avec quels exploits il pourrait s'en sortir, ca sent la D2 malheureusement. Prends un max de points pour la remontée derrière !
Gaurain et Celtic sont dans le même bateau, un pied dans la zone rouge, à la lutte pour le maintien face à de belles équipes telles que Strohhutbande, TopSport, RV Allagen, IbanMayoIstGott, PoisonDwarves, Ariostea, Robyklebt (nan, je déconne c'est gagné d'avance pour lui !) ...
Il va donc falloir se battre, et surtout sortir le grand jeu sur les ardennaises !

Récapitulatif pour la D1 en Mai :
3 teams en cas de grosse performances sur la 2e quizaine d'Avril !
0 team dans le cas contraire !


Un petit point sur les Div3-4, les valeurs montantes pour cet été ?

D3
NoPik', Aywaille et Français sont sur de bons rails, les voir tous les trois en Div2 serait agréable !
Ponte va se battre pour le maintien, mais ses qualités pourrait pourquoi pas l'envoyer en D2, on le sait capable de grosses perf' face aux meilleurs !
PortugalTeam et Alcolo prenne la direction de la D4 ...

D4
Ici se trouvent les valeurs montantes francophones !
On retrouve des manageurs nouveaux, peu aguerris, peu connus, mais leurs résultats parlent pour eux : teamPDM, RenaultMagnum, LARAPANA. Ils vont jouer la montée, c'est certain !
L'étonnant Nano team est actuellement 4e de D4 et enchaine les courses, accumule les points, la Div3 lui est promise en Mai !
Le revenant, la légende Philéas et son EQUIPE LEGENDE sont aussi parmis ceux qu'il faudra surveiller dans les prochains mois, l'expérience et la régularité font de lui un prétendant à la D1 pour la fin de l'été ! En attendant il enchaine les victoires et engrange des points, prochaine étape : Mai en Div3 !
Ximista et Elaska sont moins bien embarqués ... battez vous !
Enfin on notera la présence en bas de classement du regretté Enigma ! Reviens nous vite :lol:

Prochain point dans quelques temps ! Ce topic n'est pas là pour énumérer uniquement ce qu'il se passe, vous pouvez et devez réagir, et pourquoi pas commenter au quotidien vos luttes au classement !

ps : Young Aix, j'ai pas dit mon dernier mot en Avril !!!

Elaska
Posts: 637
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Tue Apr 13, 2010 4:24 pm

En ce qui me concerne, je vaix surement descendre :?
Mais avant ca je vaix essayer de faire de mon mieux et recolter le maximun de points pour me bien placer en Div5 et revenir aussitot :geek:


Gaurain en D2 :o ??? tu rigole j'espere !! :lol:
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Tue Apr 13, 2010 6:19 pm

tu verra quand Michel Lepetit gagnera courses sur courses ^^

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Tue Apr 13, 2010 7:02 pm

Excellente analyse .
Je ne fais pas trop de souci pour Gaurain , Ethan va faire mal sur la Flèche et il n'a pas de coureur avec beaucoup de points à remplacer . Le revoir en D1 le mois prochain me semble logique . Peut être que ce sera un peu plus compliqué pour Celtic qui semble construire une équipe autour de son grimpeur. Saxo va direct en D2 , logique . Une team de D1 sans équipier a plus de mal à gagner .
En D2 , pas vraiment sur de nous là mon pauvre Ol . Mais faut dire qu'on part de loin , tu es 33ème au début du mois et moi 28ème . On est bien revenus , mais les gars autour de nous vont perfer jusqu'à la fin du mois (Recien par exemple , Branco va tout rafler) . Mais pourquoi pas , de bonnes classiques pour moi et un gros Terrino peut nous conduire en D1 . A nous aussi de pas passer pour redescendre direct , faut avoir des points de marge .
D3 : Pikouze se développe bien , Francais se reconstruit et Aywaille va tout exploser sur les ardennaises . On a besoin de vous en D2 ! Allez
En D4 , tu dis que c'est l'avenir , oui je suis d'accord . Mais va falloir renforcer les teams . Même Philéas n'a pas encore la team pour monter en D1 , tout simplement . Le talent bien sur , mais il faut que ses jeunes se développent .

ps : Je vais te battre , t'en fais pas :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Wed Apr 14, 2010 3:55 pm

Super article :D

Pour ma part ce mois-ci je vise la montée, et le mois prochain ce sera la restructuration apres la probable vente des mes 2 leaders... Donc difficile de me maintenir en D2 en mai.
D'ailleurs j'hesite quant au type d'equipe a reconstruire, je penche pour une equipe avec 2 sprinteurs et des rouleurs pour amasser de l'argent et remplir mes caisses pour l'avenir.


Au passage, j'ai réussi a ramener une poignée de joueurs, dont l'un en particuler semble bien prometteur: Paris XX Racing
Il a gagné dès sa premiere course, et en une quinzaine de jours il a dépassé les 1500 pts 8-)
http://radsportfreaks.com/radsport/rang ... ing&land=F
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Wed Apr 14, 2010 4:18 pm

Au passage, j'ai réussi a ramener une poignée de joueurs
Des connaissances perso ?
Ou tu as posé le link avec explication à différents endroits ?

En effet, sa team est pas mal pour débuter, s'il passe par ici, on pourra l'aider pour orienter sa team dans les mois à venir de la meilleure des manières ;)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Wed Apr 14, 2010 5:08 pm

Nan c'est des gars qui viennent d'un forum que je fréquente, j'essaie de les aider autant que je peux mais ce serait bien qu'ils s'inscrivent ici une fois qu'ils auront leurs marques. Et qu'ils foutent pas le bordel! :lol:

Les plus sérieux/passionnés semblent etre Paris XX, Pedrocito et The Owl
Je leur souhaite bien sûr une belle carriere 8-)
Qui sème le vent récolte le tempo...

Elaska
Posts: 637
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Wed Apr 14, 2010 5:10 pm

C'est quoi ce forum ??

Essaye d'en ramener un max 8-)
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

The Owl
Posts: 186
Joined: Mon Apr 05, 2010 11:39 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by The Owl » Wed Apr 14, 2010 5:14 pm

merci Nopikouze pour les encouragements !!!! ;)

c'est vrai Paris XX c'est un tueur deja 2 victoires!! :shock:

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Wed Apr 14, 2010 6:12 pm

Bon, on va créer un topic d'aide, pour vous et tous les autres ... même moi j'ai des questions desfois ^^
En français pour débuter, c'est plus agréable je pense ;)

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Wed Apr 14, 2010 6:14 pm

je pose une première question deja alors

comment on fait pour gagner ? ^^

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Wed Apr 14, 2010 6:17 pm

Amor lux wrote:je pose une première question deja alors

comment on fait pour gagner ? ^^
Il suffit d'être meilleur que AmorLux :lol:
En plus, c'est pas vrai, dur dur la réalité RSFienne !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Wed Apr 14, 2010 11:11 pm

olmania wrote:
Amor lux wrote:je pose une première question deja alors

comment on fait pour gagner ? ^^
Il suffit d'être meilleur que AmorLux :lol:
En plus, c'est pas vrai, dur dur la réalité RSFienne !
Et si tu bats aussi Robyklebt et OLcycle , t'as vraiment ta chance
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Thu Apr 15, 2010 10:00 am

Aixteam wrote:
olmania wrote:
Amor lux wrote:je pose une première question deja alors

comment on fait pour gagner ? ^^
Il suffit d'être meilleur que AmorLux :lol:
En plus, c'est pas vrai, dur dur la réalité RSFienne !
Et si tu bats aussi Robyklebt et OLcycle , t'as vraiment ta chance
Michel a déjà dit qu'il mettrait des bâtons dans les roues de Karl et de Ulises ^^

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Thu Apr 15, 2010 11:17 am

Bonne idée , Valbuena a gagné toute sa carrière comme ça ...
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Elaska
Posts: 637
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Thu Apr 15, 2010 11:29 am

Ah oué ! :lol: ca en fait des victoires ! :oops:
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Thu Apr 15, 2010 11:40 am

Elaska wrote:Ah oué ! :lol: ca en fait des victoires ! :oops:
Paris Tours ... Meilleur palmarès que Olcycle toute entière :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Thu Apr 15, 2010 7:13 pm

La montée n'est pas un must chez VC Aywaille. Bien entendu, arriver en D1 en 2010 le reste, mais j'ai le temps pour ça. Je suis bien plus préoccupé par mes courses: les ardennaises.

Si je réussi une belle campagne dans les Ardennes, le reste suivra, mais ce sont des courses compliquées à gérer quand on est favorit. Plus que les pavés selon moi. Mais bien plus passionnantes aussi!

Pour en revenir aux divisions, vous me faites trop d'honneurs. Je vais avoir un gros problème dans les mois à venir: remplacer mes cadres vieillissants. L'avantage, c'est que Gourgue va arriver à maturité à cette période, donc ça compensera un peu. Mais cela suffira-t-il pour m'amener en D1? L'affirmer serait négliger mon vice RSFien: les achats compulsifs!

Je vais faire un choix au moment de remplacer les cadres: ou je continue avec des coureurs déjà formés, ou je reviens quelques semaines en arrière et je reforme par moi-même. Mais c'est long et souvent décevant. Pas payé pour mes efforts à ce niveau je trouve.

Cela influencera aussi l'avenir de l'équipe au niveau des divisions.

Sinon, je dois bien avouer que j'ai un certain complexe à ce niveau. Le VC Aywaille qui n'a jamais connu la D1, c'est pas sérieux (même si cela n'a jamais été un objectif prioritaire)!
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Thu Apr 15, 2010 7:31 pm

L'affirmer serait négliger mon vice RSFien: les achats compulsifs!
J'ai trouvé une bonne méthode pour ca : 70% d'impôts depuis plus d'un an ... ça calme :lol:

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Thu Apr 15, 2010 7:58 pm

à force d'acheter des danseuses sur vélo je gagne jamais ^^

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Thu Apr 15, 2010 8:26 pm

olmania wrote:
L'affirmer serait négliger mon vice RSFien: les achats compulsifs!
J'ai trouvé une bonne méthode pour ca : 70% d'impôts depuis plus d'un an ... ça calme :lol:
100% d'accord avec Ol. Quand je vois les impôts du Vc Aywaille (sans vendre la mêche, c'est à un niveau où tu peux encore récupérer totalement ta mise avec le bonus de vente pour les jeunes), je suis scandalisé!!! Je suis à 70% (et pas depuis peu, déjà avec 13 coureurs j'étais à 70%)! Faites une petite comparaison entre les équipes et vous verrez qu'il n'a pas grand chose à m'envier... Il m'est d'ailleurs largement supérieur sur les courses vallonnées (qui occupent ces temps-ci 50% du programme)!

Sur les 2 derniers mois, j'ai couru 7 jours avec Ethan et 7 avec Heinrich (mes grimpeurs). En comptant les courses à venir pour les 15 derniers jours d'avril, on devrait arriver à 10 environ pour chacun... Ce qui fait un taux d'activité de 1/6 ( en comptant rouler tous les jours)!!! C'est tout simplement RIDICULE. On pénalise Quadruplement les détenteurs de grimpeurs (Impôts, couts d'achats, coùts par course, retour sur investissement)!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Thu Apr 15, 2010 8:36 pm

Les grimpeurs offrent les plus grandes victoires dirons nous ...

Moi je ne suis qu'à 43% d'impots , mais ça doit être mon record .. après tout , j'ai que des équipiers dans ma team :lol:
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Thu Apr 15, 2010 9:01 pm

Les grimpeurs offrent les plus grandes victoires dirons nous ...
Je suis d'accord. Encore faut-il que ce soit des très bons, bien aidés ...
On pénalise Quadruplement les détenteurs de grimpeurs (Impôts, couts d'achats, coùts par course, retour sur investissement)!
Je suis en partie d'accord !
Il est quasiment impossible d'être rentable avec 2grimpeurs dans la team et des vallonneurs autour !
Cout d'achat, c'est faisable, si on en a qu'un, sinon = obligation de très gros résulat pour ce fameux retour sur investissement.
Impôts, je pense que des équipes sans grimpeurs doivent aussi trouver le moyen d'être à 70%, donc à nuancer. ;)

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Thu Apr 15, 2010 10:20 pm

olmania wrote:
Les grimpeurs offrent les plus grandes victoires dirons nous ...
Je suis d'accord. Encore faut-il que ce soit des très bons, bien aidés ...
On pénalise Quadruplement les détenteurs de grimpeurs (Impôts, couts d'achats, coùts par course, retour sur investissement)!
Je suis en partie d'accord !
Il est quasiment impossible d'être rentable avec 2grimpeurs dans la team et des vallonneurs autour !
Cout d'achat, c'est faisable, si on en a qu'un, sinon = obligation de très gros résulat pour ce fameux retour sur investissement.
Impôts, je pense que des équipes sans grimpeurs doivent aussi trouver le moyen d'être à 70%, donc à nuancer. ;)
- Les équipes sans grimpeurs arrivent également à 70% d'impôts, je te le concède aisément. Cependant, tu y arrives plus rapidement avec des grimpeurs vu leur valeur importante.

- Être rentable, je ne le sais pas encore. Je pense que c'est jouable en étant performant. Le seul problème, c'est que les 2 gros tours que j'ai fait pour l'instant se sont terminés en léger négatif (un où j'étais off, l'autre sitté)!

- Les plus grosses victoires. Mmmm, assez d'accord mais sans exagérer non plus. Les grands tours sont normalement pour grimpeurs. Y ajouter le Dauphiné ou TDS, Tirreno ou Paris Nice, Catalogne, Pays Basque (et encore quand on voit le palmarès cette année), Tour des Andes, Romandie (pas sur du tout), Lombardie (et encore), Flêche Wallone, et je crois que j'ai fait le tour.

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Thu Apr 15, 2010 11:03 pm

Pas certain que ce soit un secret d'état, je ne vois pas ce que ça pourrait me coûter de le divulguer. Donc j'en suis ce soir à 20,89% d'impôts. Ridicules comparés à vos 70%!

Je sais d'où ça vient, mon équipe a moins de valeur que la vôtre à la revente (si j'avais vos impôts je vaudrais beaucoup moins). C'est juste ça. Avec les impôts disons que je devrais m'approcher de vous (faudrait calculer ça une fois Gaurain).

Par contre, je pense pas avoir trop, c'est pour vous que c'est intenable!

Mais ne vous leurrez pas, si je ne foire pas d'ici moins d'un an j'ai vos impôts... ;)

Assez d'accord avec les grimpeurs, belles courses à gagner, mais pas rentable. Cela veut dire que si on veut gérer sereinement on ne brigue pas ces courses (à la régulière)?! Pour moi, ce sera un seul grimpeur, et on verra plus tard, peut-être que je n'en reprendrai pas (ou plutôt un 80-70)! C'est dommage, car cela m'enlèvera tout une partie du plaisir (ne jamais gagner un grand tour par exemple). Mais moi je veux pouvoir gérer sereinement, pas devoir revenir à 10 coureurs.
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests