Div 1 et les frenchies

Moderator: frenchmods

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Fri Apr 13, 2012 6:47 pm

olmania wrote:
NoPikouze wrote:Bon mais que pensez vous de mon analyse, vous etes d'accord, pas d'accord, etc ?
Déjà, j'appelle pas cela une analyse.
Ca c'est du commentaire :lol:

Sinon je rejoins EXOCDS sur le manque de panache, c'est en parti pour ca que j'ai vendu Malekula pour Amersfoot, histoire d'être plus offensif plutôt que de glander à rien faire et attendre le clm pour faire la différence

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Fri Apr 13, 2012 7:23 pm

Comme l'analyse de NoPik ne m'interesse pas, je vais pas en parler.

Je vais répondre à exocds tiens. J'ai comme l'impression qu'il dit n'importe quoi là non ? Faut arrêter la moquette. Depuis quand être bon c'est ne pas gagner ? Animer la course oui, être suicidaire non. Tout le monde peut attaquer tout le temps comme NoPik. Mais des fois, ça sert à rien. Des fois oui, il vaut mieux faire quelque chose que rien et attendre et toujours rien faire. Mais t'es en train de nous dire qu'en fait, ceux qui gagnent les grandes courses (je fais exception de Boonen sur le dernier PR) sont médiocres ? En fait les stars du peloton c'est les français ! Hey ils animent la course. Vive les français ! Sauf que c'est eux les médiocres au vélo ces derniers temps.

Et ensuite y a le choix des noms qui est remarquable. NoPik ok. Socca .. Euh oui, donnez sa team à tdt, même lui en fera quelque chose. Francais ? Francais ??? Vraiment ? Un grand attaquant ? Oui, il joue les maillots rouges. Ol .. Y a du mieux, mais c'est pas NoPik de toute façon, et il le sera jamais parce que c'est pas là qu'il est fort. Puis faut attaquer pour perfer, pas juste pour attaquer. J'ai vu NoPik faire des milliards d'attaques suicides. Si j'avais attaqué contre Lecce, Berg et le Singe au tdf, j'aurais fini 10ème. Je préfère gagner en jouant de belle manière dans le final, en attaquant au bon moment, en suivant la bonne roue, que perdre lamentablement en envoyant toutes ses cartouches se massacrer les dents contre des équipes plus fortes. Le panache c'est aussi savoir piquer au bon moment, pas seulement faire des envolées comme dans les années 70. Le cyclisme a évolué. Bien sur SM n'essaie jamais et ça lui coute cher. Il faut juste savoir bien le faire. Depuis quelques temps j'essaie d'animer les courses où je suis parce que je juge que les groupes sont assez faibles et ça me réussit (sauf au sprint où je manque de flair, ou de chance). Mais surement que je vais vite me calmer si je juge que c'est pas brillant. Bien sur mon analyse sera moins suivie parce que ma team est à la dérive, mais faut aussi se dire que je fais beaucoup moins de courses qu'avant .. :)

A bon entendeur ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Fri Apr 13, 2012 7:58 pm

Aixteam wrote: Le panache c'est aussi savoir piquer au bon moment
Pas vraiment d'accord sur la définition de panache... Attendre le dernier km d'une course de montagne pour placer ton attaque quand les favoris sont fatigués, c'est absolument pas du panache. C'est malin, rusé, crevard, peu importe.

Mais ça, c'est juste pour le vocabulaire, sur le fond c'est pas faux.
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Fri Apr 13, 2012 8:07 pm

NoPikouze wrote:
Aixteam wrote: Le panache c'est aussi savoir piquer au bon moment
Pas vraiment d'accord sur la définition de panache... Attendre le dernier km d'une course de montagne pour placer ton attaque quand les favoris sont fatigués, c'est absolument pas du panache. C'est malin, rusé, crevard, peu importe.

Mais ça, c'est juste pour le vocabulaire, sur le fond c'est pas faux.
Qui a dit que le bon moment c'est le dernier km quand on a profité des faiblesses et intérêts des autres avant ?

Récemment, ma définition du panache, l'attaque sur le 6% à 4 bosses de la fin sur Camembert avec Aix, freude et moto, attaque au bon moment, dans le bon tempo, avec les bons gars ... ca paie (même si celui qui gagne n'a rien initié et seulement suivi) ! Tout est dans le timing !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Fri Apr 13, 2012 8:14 pm

NoPikouze wrote:
Aixteam wrote: Le panache c'est aussi savoir piquer au bon moment
Pas vraiment d'accord sur la définition de panache... Attendre le dernier km d'une course de montagne pour placer ton attaque quand les favoris sont fatigués, c'est absolument pas du panache. C'est malin, rusé, crevard, peu importe.

Mais ça, c'est juste pour le vocabulaire, sur le fond c'est pas faux.
Je mets plus ça dans la catégorie du parasitisme .. Mais ça a sa forme de classe sur une course d'un jour, moins sur un tour si on aurait pu gagner plus de temps.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by exocds » Fri Apr 13, 2012 9:14 pm

@ Aixteam : je parlais pas sur les grands tours ou les tours importants, je pensais plus aux courses d'un jour.
L'année dernière j'ai gagné 14 tours je les ai géré pour les gagner. Avec un mec qui peut pas forcement attaquer facilement,donc oui c'etait de la gestion pas forcement du panache, mais la ya un objectif.
Je pensais justement à votre course a toi et OL meme si vous avez pas gagné au moins vous l'avez joué avec panache. C'est de ca dont je parle. Nopik il attaque tellement que bon forcement dans le lot il y en a de bonnes. J'ai fait Paris Nice avec Francais il a eu du panache il a tenté des coups. Socca c'est vrai qu'il a des super coureurs mais sur les dernières fois ou on s'est rencontré il a joué.
Je n'ai jamais dit que etre bon c'est ne pas gagner, j'ai dit que des mecs qui sur toutes les courses ou ils s'inscrivent ne font rien ce n'est pas jouer. C'est ma vision du jeu.

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by sylvainmeteo » Fri Apr 13, 2012 9:38 pm

c'est bien expliqué, mais je suis jamais capable de trouver le meilleur moment pour tenter qqch, c'est pour ça que finalement, je fais rien...
j'ai déjà réussi, mais c'est très rare (jme souviens notamment de Kulukowski a Hainan, j'ai placé une mine a 7/8 km de la fin après avoir suivi une attaque ou on était un groupe de 7/8 coureurs, il allait finir solo en vainqueur, avant que Pavel prenne la roue de Bises (Kitovras) et l'emmène Pavel a la victoire
c'était la seule fois ou ça avait (presque) marché, mais depuis, je n'y arrive pas, et faut dire que les types de coureurs que j'ai ne sont pas très favorable a ce genre de choses...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat Apr 14, 2012 9:11 am

exocds wrote:@ Aixteam : je parlais pas sur les grands tours ou les tours importants, je pensais plus aux courses d'un jour.
L'année dernière j'ai gagné 14 tours je les ai géré pour les gagner. Avec un mec qui peut pas forcement attaquer facilement,donc oui c'etait de la gestion pas forcement du panache, mais la ya un objectif.
Je pensais justement à votre course a toi et OL meme si vous avez pas gagné au moins vous l'avez joué avec panache. C'est de ca dont je parle. Nopik il attaque tellement que bon forcement dans le lot il y en a de bonnes. J'ai fait Paris Nice avec Francais il a eu du panache il a tenté des coups. Socca c'est vrai qu'il a des super coureurs mais sur les dernières fois ou on s'est rencontré il a joué.
Je n'ai jamais dit que etre bon c'est ne pas gagner, j'ai dit que des mecs qui sur toutes les courses ou ils s'inscrivent ne font rien ce n'est pas jouer. C'est ma vision du jeu.
En fait, j'ai la sensation qu'on est assez d'accords sur le fond. Mais tu semblais tellement aggressif dans ton premier post :)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by exocds » Sat Apr 14, 2012 9:33 am

C'est un peu ca !!
Mais j'avoue j'y suis allé un peu fort, histoire de faire réagir certains mais au final ca sert à rien. Seuls ceux qui sont actifs dans le jeu sont actifs dans le forum pour parler d'autre chose que d'eux memes.
@ Pokemon tu t'es lassé un peu vite mais je comprends, le controle c'est penible a la longue.
A bientot sur les routes

IDF
Posts: 1675
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:52 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by IDF » Mon Oct 01, 2012 10:14 am

:arrow: SEPTEMBRE 2012 --> OCTOBRE 2012 :arrow:

[ A 21H20 , il peut y avoir des changements avec la fin de la Franco Belge]

D1 : NoPikouze ( malgré qu'il soit hollandais... ) 2nd / Français 3ème / SM : 15 ème / Lesossies : 26ème ( descente en D2 )
D2 : La masse de FR ! Team PDM champion de D2 devant Bunny Funny / LARAPANA 3ème / Elaska - ILD - Jump vont monter en D1 ( 7 - 8 -9 ème ) -/ Unicef 20 ème - Gaurain 21 ème / EXOCDS 32 ème (descente en D3)
D3 : Europecar 9ème ( montée D2 ) - Summer 19ème - Chartreuse 31 ème ( premier relégable à cet heure ci ) - XVDEFRANCE 37 ème - PerfectCouilles 38 - RTW 39 - Aix - OL (46-47) et TDT 50 , ces 7 là ( p-e 6 si Ccycle se maintient ) descendent en D4
D4 : Team Indonesia champion normalement - pontepiscopiens 3ème - Lorient 4 ème - AVC Hamburg 6 - Veeshan Team 7ème - Pedrocito 17 ème - Celtic Club 19 ème devraient monter en D3 - Burton 21 ème passe très près - Pastis 27 ème - Philou or 29 ème - Galway 32 ème - teamfree 39 ème - la fr des jeux 50ème - infosports.be 54 - les ours blancs 55 - Montages SG 60 ème. Ces 5 derniers devraient descendre en D5
D5 : IleDeFrance ( emmené par un grand manager... ou pas.) termine second - TDX - Stevens ( et sa team de pépés :p ) - Team Armorique font 4-5-6 - AbtoC Team 13 ème - Alodo 18 ème - VC Castel 19 - Rohazon RC 22 ème. Tous ceux la devraient monter en D4. Berry est en milieu de tableau (33ème) - Socca 48 ème - Kitovras - VeloClubDouchy - Team Arnakland - Ferrari [61 à 64] - Amor lux bzh [66] - Gladiator cycling [67] devraient descendre en D6...

Désolé pour mon erreur de topic...
[8:11:11 PM] SM: j'ai un bug la j'arrive plus a aller sur RFM

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Thu Oct 04, 2012 1:52 pm

Personne ne semble en parler donc lançons le sujet!

5 equipes "FR" dans le TOP 10 de la D1 !
C'est un peu hallucinant !

Bon c'est francais, PDM, larapana (il a bcp de temps libre ce jeune homme visiblement!) et BunnyFunny!Plus ILD ou moi-même, comme vous voulez.
Ca fait BEAUCOUP!

Ce jeu part vraiment en couille, rendez-nous la bonne epoque ou il y avait 29 schleus en D1 et 1 etranger...
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Thu Oct 04, 2012 4:25 pm

bah les temps changent et temps mieux !

IDF
Posts: 1675
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:52 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by IDF » Thu Oct 04, 2012 5:28 pm

C'est surtout les effectifs des teams qui me choquent. 1 Leader et plus rien ensuite. Merci la Vuelta ^^
[8:11:11 PM] SM: j'ai un bug la j'arrive plus a aller sur RFM

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Pokemon Club » Thu Oct 04, 2012 8:44 pm

Un leader et plus rien c'était pas totalement vrai lol. Et puis vaut mieux avoir un leader et plus rien que pleins d'équipiers et pas de leader !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests