Les "classiques"

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Les "classiques"

Post by NoPikouze » Mon Dec 19, 2011 1:24 am

Voici le topic tant attendu pour parler de ces courses haletantes.
Tout d'abord commençons par un petit récapitulatif de l'état des lieux et des choses et des performances.
(de bas en haut of course)

NoPikouze<00:19>: en toute modestie... je crois que bon
NoPikouze<00:18>: elaska... plouay, brux², fourmies²
NoPikouze<00:17>: poke... Paris bruxelles aussi, on dirait sm
NoPikouze<00:17>: leso... 4 monuments! Il compte pas lui
NoPikouze<00:16>: OL... plouay et la fleche wallone
NoPikouze<00:15>: SM... paris bruxelles :D
NoPikouze<00:14>: comme quoi c'est un sprinteur le ptiot ^^
NoPikouze<00:14>: Aix, MSR et Tours
NoPikouze<00:14>: idem pour francais... sauf qu'il a plouay, amstel, tre valli²
NoPikouze<00:13>: en cat 5 4 et 3 il se lache qd meme ^^
NoPikouze<00:12>: legende 0 classics :D
NoPikouze<00:10>: vs gand-wevelgem, hambourg, san sebastian! (pour moi meme)
NoPikouze<00:10>: haha tre valli et giro del veneto (pour gaurain)
Gaurain Rx<00:09>: hihi, j'ai jamais gagné de classics
NoPikouze<00:07>: hey i won more classics than gaurain!

Donc le classement indiscutable des meilleurs managers de classic francophones semblerait être:
1- Nopik pour l'ensemble de son oeuvre





2-Aix pour son MSR surtout
3-Elaska pour sa "domination" sur les classiques faciles (hmm il en manque pas mal quand meme)



4- OL car on voit bien que c'est plus de la chance que de la tactique.


Vivement le printemps !! Ca va chier !
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by olmania » Mon Dec 19, 2011 2:32 am

Tu veux qu'on t'achète une médaille ou qu'on porte des pin's à ton effigie ?
Courses haletantes, y'a que toi que ca fait haleter avec tes classics gay et aziziesques ! Plutôt hâte de te voir sur les GT's avec ton kazakh cheaté, là on verra ce que t'es capable de faire. Mais bon, il te faudra 2 ou 3 saisons pour rattraper les palmarès de Aix, moi ou equipe.
Bonne nuit dugland !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Aixteam » Mon Dec 19, 2011 10:09 am

Je pense que je mets NoPik devant nous sur les classiques quand même. San Sebastian, Welvelgem et Hambourg c'est joli.

Mais moi j'ai aussi fait 3ème des Flandres, 3ème de LBL, 2ème de MSR ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Pokemon Club » Mon Dec 19, 2011 12:15 pm

2012 ca sera pas pareil LaPikouze !!

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by olmania » Mon Dec 19, 2011 1:23 pm

Aixteam wrote:Je pense que je mets NoPik devant nous sur les classiques quand même. San Sebastian, Welvelgem et Hambourg c'est joli.

Mais moi j'ai aussi fait 3ème des Flandres, 3ème de LBL, 2ème de MSR ..
Moi aussi j'ai des podiums, ca compte ? :lol:

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Aixteam » Mon Dec 19, 2011 1:38 pm

Malheureusement, on est pas des gagneurs .. Comme pour les GT, des tonnes de podiums et de places d'honneur. Une seule victoire (comme toi ..). Et me dis pas que t'en as 2 et moi 0, je commence à connaitre cette vanne.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by NoPikouze » Mon Dec 19, 2011 2:16 pm

Surtout pour les gt, il faut avoir des vrais tueur programmés pour ca, en tout cas 4 fois sur 5. Ce qu vou navez pas(tt ou enorme en mont sans adversaore...)
Pour le classics c un peu plus ouvert meme si des 60+ en sprint aident qd meme pas mal.

Enfin je veux dire... C un choix! Pk ce choix? Meme si lexemple lennox montre que sans training on n est pa grand chose
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Aixteam » Mon Dec 19, 2011 3:29 pm

Lennox gagne quand même Pays Basque + Suisse + Oman cette année .. C'est pas trop mal pour un 86. Mais je te rejoins sur le fait que je n'ai jamais vraiment eu l'équipe taillée pour les grandes courses.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by gaurain rx » Mon Dec 19, 2011 5:20 pm

Perso, je mets Aix devant Nopik'!!

MSR c'est un monument ce que ne sont ni San Sebastian ni Hambourg... d'ailleurs, Hambourg et San Sebastian classiques de vacances d'aout. Peut-être concurrence un peu moins féroce en juillet-août?

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by NoPikouze » Mon Dec 19, 2011 6:45 pm

Aixteam wrote:Lennox gagne quand même Pays Basque + Suisse + Oman cette année .. C'est pas trop mal pour un 86.
Je suis bien d'accord. Je voulais surtout dire que la plupart d'entre nous ne prend jamais/rarement un vrai tueur. Cf tes classics a toi, par exemple.
Sauf Lennox qui avait des skills de vainqueur de GT lui, mais qui s'est mal entrainé... Ce qui ne donne pas envie de recommencer j'imagine.

D'ou la question qui me vient: Pourquoi vous vous contentez de coureurs outsiders, jamais favoris, etc ? Ca correspond plus à votre style, au style que vous VOULEZ jouer ?
En poussant un peu, je me dis que certains pourraient se donner les moyens de rivaliser avec les 4-5 très grosses équipes mais ne le font pas. Bon ok il faut plein de thune.
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by olmania » Mon Dec 19, 2011 6:47 pm

Mon petit faible, c'est que j'aime bien former mes coureurs. Et être polyvalent. A partir de ces 2 constats, pas facile d'avoir un tueur et une énorme team qui va autour. Le seul que j'ai eu était HS (Maziloy pendant l'hiver).

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Aixteam » Mon Dec 19, 2011 11:56 pm

NoPikouze wrote:
Aixteam wrote:Lennox gagne quand même Pays Basque + Suisse + Oman cette année .. C'est pas trop mal pour un 86.
Je suis bien d'accord. Je voulais surtout dire que la plupart d'entre nous ne prend jamais/rarement un vrai tueur. Cf tes classics a toi, par exemple.
Sauf Lennox qui avait des skills de vainqueur de GT lui, mais qui s'est mal entrainé... Ce qui ne donne pas envie de recommencer j'imagine.

D'ou la question qui me vient: Pourquoi vous vous contentez de coureurs outsiders, jamais favoris, etc ? Ca correspond plus à votre style, au style que vous VOULEZ jouer ?
En poussant un peu, je me dis que certains pourraient se donner les moyens de rivaliser avec les 4-5 très grosses équipes mais ne le font pas. Bon ok il faut plein de thune.
Je n'ai jamais considéré mes classics comme des machines à gagner. Et j'ai bien tort. Lennox oui, skills de vainqueur, mais comme je le pressentais, les % sont plus bas et donc la note finale en montagne est forcément moins bonne. Teddy Epeho avait de belles skills aussi .. Il a gagné MSR et aurait du gagner LBL si j'avais eu un cerveau. Mais je suis d'accord, des fois on ose pas à l'achat (et encore, avec Ol, Gaurain et toi, on est les francophones qui achètent les meilleurs coureurs ..)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Pedrocito » Tue Dec 20, 2011 10:48 am

une seule classique à mon actif, mais la plus belle à mes yeux: faire perdre les Flandres à Wilco 8-)

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by sylvainmeteo » Tue Dec 20, 2011 10:52 am

Que des places d'honneur de mon coté en Avril dernier notamment, Alistair a fait plusieurs podiums, mais seul Tobre a remporté une course cat 4 ou plus (Paris Bruxelles ^^)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by NoPikouze » Tue Dec 20, 2011 11:01 am

C est ce que jai dit a louverture du topic donc si c juste pou le repeter sans rien apporter, tu peux t'abstenir merci.

Les place ca ne compte point.

Pedro si ton equipe de mollusques avait une influence sur mes superstars ca se saurait ! :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Pedrocito » Tue Dec 20, 2011 11:11 am

tu veux que je te rappelle le moment où je lance la chasse avec Dyrnes dans le groupe de 6-7 coureurs à une dizaine de secondes de Wilco ou c'est un souvenir encore trop douloureux pour toi? :P

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Robyklebt » Tue Dec 20, 2011 4:49 pm

Tous nul les francophones!

coureurs outsiders? Pas vraiment vrai non plus. OL par exemple avait un favoris pour RVV en 2010.. mais finalement trop peur et il decide de meme pas participer... :lol:
En plus les grandes classiques deviennent de plus en plus boring. PR 2010 par exemple? 3 victoires de outsider parce que personne a les couilles de rouler pour son co favoris? RVV qui se termine toujours au sprint de 50 hommes? MSR un peu la meme chose chaque annee aussi. LBL bah... ok, je trouve la plus interessant toujours, theoretiquemnt, mais avec les milliers de 70-80 que tout le monde a rien ne se passe non plus.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by NoPikouze » Tue Dec 20, 2011 4:56 pm

En parlant de placettes: je me permets de rappeler que sur MSR j'ai emmené Bruel au sprint... battu par 2 suceurs et Purnomo qui a réussi a résister de justesse...

Et vous :)
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Aixteam » Tue Dec 20, 2011 5:03 pm

Emmener le MS sur MSR est très fort .. Faut avoir un sprinteur au dessus de la moyenne toute façon pour le réussir .. Je reste convaincu que c'est assez facile de lacher les sprinteurs sur MSR .. puis ensuite Guggisberg attaque et Epeho va gagner :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by olmania » Tue Dec 20, 2011 5:06 pm

Robyklebt wrote:Tous nul les francophones!

coureurs outsiders? Pas vraiment vrai non plus. OL par exemple avait un favoris pour RVV en 2010.. mais finalement trop peur et il decide de meme pas participer... :lol:
En plus les grandes classiques deviennent de plus en plus boring. PR 2010 par exemple? 3 victoires de outsider parce que personne a les couilles de rouler pour son co favoris? RVV qui se termine toujours au sprint de 50 hommes? MSR un peu la meme chose chaque annee aussi. LBL bah... ok, je trouve la plus interessant toujours, theoretiquemnt, mais avec les milliers de 70-80 que tout le monde a rien ne se passe non plus.
C'était pas l'année ou j'ai pas pu y participer car j'avais des obligations en dehors ce Dimanche là ?
Sinon, sur les classiques soit on a une team à la Ticos à 650k et on peut assumer à 100% le statut de favo et win avec un coureur cheaté. Soit on peut aussi avoir un favo, avec une équipe potable, mais pas excellentissime, et là on a tous les risques de se faire bouffer par les suceurs avec d'autres co-favos mais sans team, ou par un coureur cheaté qui te suit de partout et te nike dans le final. Je signale quand même que je fais 3e de MSR et 2 de Tours avec mes sprinters cette année, battu de peu à chaque fois ... des courses ou j'avais roulé pour jouer la gagne il me semble ...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Aixteam » Tue Dec 20, 2011 5:12 pm

Non, c'est l'année où t'avais préféré rouler la Semaine Lombarde :lol:
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by olmania » Tue Dec 20, 2011 5:32 pm

Aixteam wrote:Non, c'est l'année où t'avais préféré rouler la Semaine Lombarde :lol:
Ha ! Avec Vencho qui avait tout raflé ! :D

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by exocds » Tue Dec 20, 2011 6:33 pm

Ok avec Nopik c'est bien le meilleur coureur de classique sur 2011.
Apres sur le fait que les francophones n'achetent pas les meilleurs gars, c'est vrai pour pas mal d'équipes qui préfèrent faire des économies. Mais il y en a quand meme qui prennent des risques et qui essayent, Socca par exemple, moi cette année je vais plus essayer le tour de France mais je risque d'etre juste, on verra si j'ai de la chance aux entrainements, mais j'ai pris un gars profil Manic et un gros helpeur pour l'amener et dans leur genre c'est des stars.
Pour 2012 je serais encore peu performant sur les classiques

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by NoPikouze » Tue Dec 20, 2011 6:47 pm

:mrgreen:

C'est pas pour rien que j'aime bien Socca et toi, vous portez vos couilles ;)

Par contre attention, tous les bons jeunes ne deviennent pas des Manic! Il peut s'arreter a 69 mont si t'as pas de bol! Ou juste 71 si il est normal...
Qui sème le vent récolte le tempo...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Les "classiques"

Post by Pedrocito » Tue Dec 20, 2011 7:28 pm

pfff, dire que ce topic n'aurait jamais existé si Azizi ne l'emportait pas à Hamburg... Hamburg, cette même course où j'emmène héroïquement Ljungblad prendre la seconde place pendant qu'Azizi, dernier rescapé de l'armada pikouzienne dans le groupe de tête faut il le rappeler, se faisait emmener au sprint par un noob. Honteux!
Parfois il y a des défaites plus belles que certaines victoires :P (on se rassure comme on peut chez les losers...)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests