Compte rendu des courses

Moderator: frenchmods

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Compte rendu des courses

Post by exocds » Tue Nov 22, 2011 12:05 pm

Salut a tous,
Bon globalement je considère que j'ai des gros progrès tactiques à faire et je suis pas le seul.
Et je me suis dit que si on pouvait un peu discuter a posteriori des courses et de ce qu'on y a fait ca pourrait nous permettre de progresser un peu.
Et puis bon je trouve que cette partie du forum "discussion des courses" est plutot faite pour ca. Et puis comme on est dans la partie francaise je parlerai surtout des francais, mais aussi de certains autres pour dire ce que j'en ai pensé.
Je trouve ca plus interessant que de dire j'ai fini 2eme et j'ai gagné 40K parce que mon équipe était chère. Après il s'agit pas non plus de révéler toutes les tactiques et ficelles.
Donc n'hésitez pas à participer

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Tue Nov 22, 2011 12:10 pm

Voila donc le compte rendu de la course d'hier soir Chirivel - Almeria 21h, course relativement courte assez valonnée avec un long finish en descente.

Forces en présence
Socca Team semble etre favori de la course avec Laurent Lexcuse 71 montagne et 75 sprint et une équipe assez solide pour l'emmener au bout.
Motorizzati a un classiqueur tres bon descendeur et sprinteur qui peut faire un truc
J'ai une bonne équipe même si mon classiqueur sprinteur est nul en descente. Selon le déroulement de la course j'ai plusieurs options
Montages SG a une équipe jeune en recomposition il ne peut espérer grand-chose si ce n'est jouer l'échappée et essayer de rester dans les roues le plus longtemps possible
Kitovras sur un tel profil n'a pas les meilleurs coureurs et aura du mal à jouer les 1er roles
ArChaiQue "nouvelle équipe" avec 2 courses (comment peut on avoir un 76/81 en Div6 ??? ) et une équipe très cohérente qui est faite pour une course comme celle la
Teamfree équipe de Div6 qui a deux valloneurs avec un très bon sprint qui peux jouer les places d'honneur.
Enfin Bugatti a emmené un sprinter qui grimpe a 56 et comme la dernière montée n'est vraiment pas sélective il peut essayer de l'emmener au bout

Résumé de la course
Echappée matinale dans laquelle partent Kitovras, Montages SG et Teamfree pour les francais ainsi que Mapei Quickstep et Bugatti. En effet pas mal de points à prendre sur le chemin, et compte tenu du finish en descente si le peloton gère mal la chasse, une possibilité d'aller au bout.
Socca a pris les choses en main et a assuré le tempo pour maintenir l'écart, il sera aidé beaucoup plus tard par Moto et moi-même.
Dans la dernière montée Socca attaque avec deux équipiers valloneurs dans le but d'aider Arantxa Rus qui attaquera un peu plus tard. Je chasse immédiatement et je parviens a les reprendre avant l'attaque d'Arantxa que personne n'arrive a suivre a commencer par moi. Moto et moi chassons Arantxa qui reprend l'échappée, je pars en contre suivi par le leader de Moto, et un coureur de Kitovras, on laisse Moto rouler puisqu'il est le plus fort et cela meme si ça lui plait pas trop. Il gagne au sprint je fais second, Socca 3e et Kitovras 4e. Derrière Archaique et Bugatti ont attaqué suivi par d'autres coureurs ils finiront à 30s

Conclusions
EXOCDS : Même si je finis second j'ai pas très bien couru, j'ai trop roulé après l'attaque de Socca, j'aurais peut etre du contrer immédiatement ou laisser Moto rouler. J'ai mal analysé ce que pouvais faire Socca puisque j'étais pas dans ses roues.
Socca : a changé de plan en cours de route je pense qu'il aurait pu emmener Lexcuse au bout. L'attaque des deux équipiers est venue trop tot par rapport à l'attaque du leader, les deux attaques plus rapprochées et il pouvait faire 1-2-3 ca aurait été la grande classe et ca s'est joué a peu de choses.
Kitovras : a bien suivi et s'en sort bien
Montages SG : a fait ce qu'il pouvait ses coureurs sont pas encore matures
Teamfree et Archaique : ont raté le bon wagon surtout Archaique qui était le seul a pouvoir suivre le leader de Socca
Motorizzati: a pas forcément assuré son role il a pu profité d'un gars qui roule toujours trop (moi) pour faire le boulot a sa place. Il gagne sans avoir bosser et encore en trouvant pas normal qu'on roule pas avec lui dans le groupe final.
Bugatti : est pas resté cohérent, il pouvait largement emmener son sprinter au bout ou au moins juste derriere le groupe de 4, mais comme beaucoup il a pas aimé rouler seul et il a attaqué. Du coup il fait 11 et 12 alors qu'il aurait du finir 5e ou mieux en s'y mettant a fond.

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Robyklebt » Tue Nov 22, 2011 3:34 pm

Excellent resumée! J'aime bien, dommage qu'on n'en voit pas plus!
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Tue Nov 22, 2011 6:53 pm

Avant de lire ta conclusion jallais dire: Pourquoi as tu roulé derriere les classics de socca? A part pou lempecher de gagner (ce qui est deja un justif en soi, mais disons une demie justif!).
Perso je pense qu'il faudrait avoir soit un coureur avec de grosses chances, soit un plan. Sans l'un des 2 bof... Sauf bien sur qu'il y a la semi raison...
Ca peut aussi sappliquer a dautres peut etre... Essayer de reflechir comme ca.

Enfin bon bien sur ya pas de verité absolue.

Sympa le.topic, to be continued...
Qui sème le vent récolte le tempo...

socca team
Posts: 90
Joined: Mon Jul 05, 2010 12:01 am
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by socca team » Tue Nov 22, 2011 11:09 pm

Tout d'abord, bravo pour la belle description de la course d'y hier soir !

Avant de donner mes sentiments, je voulais signaler que NoPik m'a bien fait rire en disant : "A part pou lempecher de gagner (ce qui est deja un justif en soi, mais disons une demie justif!)" :lol:

Bon trêve de plaisanteries, ce qui me manquait hier soir c'était un Matt Saracen pour tenir le pelOton jusqu'à la fin. De plus, il me manquait 150 d'énergie avec Hantuchova. Or, c'était ma meilleure cartouche classique hier soir en descente ...Du coup, avec le coureur de Moto, je savais que je me ferais planter dans les derniers km. Je décide donc d'attaquer avec Hantuchova et Zvonareva car tout le monde pensant que je vais jouer un sprint avec Lexcuse, j'aurais personne dans la roue ou peu de monde. Il y avait juste un coureur faible dans mes roues mais malheuresement pour moi le peloton a très vite réagi et c'est même pavlovic qui fait la chasse. je comprends tout de suite que ça va être complexe de rallier la portion à 7% où Rus doit s'échapper seule. Je suis rattapé avant et sur le 7% je décide tout de même d'attaquer car je suis convaincu que je peux revenir sur les échappés même avec 1min30 de retard. Je reviens sur les échappés après 20 bornes mais derrière le pelOton a jamais temporisé et malheuresement ça contre et Moto, exocds et Kito reviennent sur moi. Je sauve la course avec une 3ème place.

En ce qui te concerne Exocds, je pense qu'il était difficile que tu réalises une meilleure performance que 2ème vu le 49 en sprint de Pavlovic et Vagovic quelquesoit ta stratégie.
Après est- ce que tu as réagi trop vite ? Bein oui tu m'as évité de mettre mon plan en place !! :D
Blague à part, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ta position à ce moment là.
En revanche, la chose que j'aurais faites c'est faire suivre Rus par Pavlovic et Hantuchova par Vagovic, comme cela tu étais sûr de me contrôler. En effet, il me semble que hier soir nous avions les 4 des 5 meilleurs classics (le dernier top 5 était Rasky mais dirigé par un coach "inconnu", il est toujours risqué de vouloir suivre un coureur même très bon par un inconnu car imaginons qu'il attaque à un moment inopportun genre début de course, il te plombe la course à toi aussi :lol:).
Mise à part ce détail, je ne vois pas en quoi cela aurait changé ton résultat final car j'avais de meilleurs caractéristiques sprints que toi.

Voili voilou

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Tue Nov 22, 2011 11:35 pm

socca team wrote:Avant de donner mes sentiments, je voulais signaler que NoPik m'a bien fait rire en disant : "A part pou lempecher de gagner (ce qui est deja un justif en soi, mais disons une demie justif!)" :lol:
Je te visais pas en particulier, Mr Melon! Mais rouler pour empecher un mec de filer vers une victoire certaine, ça peut se justifier (si le mec gagne, on peut pas gagner... donc on roule pour garder une chance). Mais ça vaut pas une vraie bonne justification quand meme.
Qui sème le vent récolte le tempo...

socca team
Posts: 90
Joined: Mon Jul 05, 2010 12:01 am
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by socca team » Tue Nov 22, 2011 11:42 pm

NoPikouze wrote: Je te visais pas en particulier, Mr Melon!
Vraiment ?
NoPikouze wrote:Avant de lire ta conclusion jallais dire: Pourquoi as tu roulé derriere les classics de socca? A part pou l'empecher de gagner (ce qui est deja un justif en soi, mais disons une demie justif!).
Je pense que lorsqu'il y a le nom de mon équipe prononcé juste avant tes mots : "A part pou l'empecher de gagner", le l' désigne Socca team...

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Tue Nov 22, 2011 11:43 pm

Rouler sur Socca c'etait un peu la réaction à chaud, d'autant que lui parti, si je contre j'ai tout le monde dans la roue donc inutile. Et puis la passivité j'ai du mal du coup j'ai craqué donc j'ai roulé. Ca se justifie pas forcement surtout que j'aime bien les attaquants comme Socca plutot imprevisibles.

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Tue Nov 22, 2011 11:44 pm

Bon évidemment les courses de sprint ya beaucoup moins de choses à raconter !!
Ce soir course plate de 172kms Dos Hermanas – La Frontera au Portugal donc, course avec 7 coureurs seulement.
14 équipes dont certaines avec deux sprinters. Meilleur sprinter Team Erkrath RS avec un 95. Plusieurs 94 et 93.
Cette course peut concourir pour la course la plus chiante de l’année il ne s’est rien passé du tout, heureusement on a papoté comme des gonzesses avec Socca.
Un magnifique sprint foiré, bon mon sprinter a une forme abominable du coup j’ai evite les gros sprinters mais malgré cela c’était pas terrible.
Voila donc du coup vraiment rien à dire ce soir mais je vais essayer de garder le concept du résumé de fin de course.

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Wed Nov 23, 2011 12:06 am

@Socca: ouais certes, mais écrit avec mon téléphone a l'arrache, désolé :lol: :nolife:

@Exo: ouais j'aime bien mais c'est pas forcément la peine de le faire sur toutes les courses, encore faut-il avoir un truc a raconter. Sinon ça risque de te (nous?) lasser aussi.

Peut-etre demain un CR de notre course... mais bon je pense que ça va sucer sec ma roue jusqu'a la moelle et que je vais rager violemment comme un porc en rut.
Qui sème le vent récolte le tempo...

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Wed Nov 23, 2011 12:09 am

Fais en un, au moins comme ca on rigolera.
Sinon tu as raison je vais le faire sur des courses intéressantes.

socca team
Posts: 90
Joined: Mon Jul 05, 2010 12:01 am
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by socca team » Wed Nov 23, 2011 12:14 am

exocds wrote:Cette course peut concourir pour la course la plus chiante de l’année il ne s’est rien passé du tout, heureusement on a papoté comme des gonzesses avec Socca.
Ca tu l'as dit rien d'excitant dans la course en elle-même m'enfin bon c'est logique c'est une étape de plat :lol: Si j'ai un sprinter dans mon équipe c'est bien parcequ'il ya beaucoup de courses qui s'y pretent mais en aucune façon parceque j'apprécie ce genre de course :)

En fait, à dire vrai, ce sont les coureurs d'Exocds qui ont fait des avances à mes coureuses : c'est un peu ce qui a animé la course :D
Et quand je pense que hier ils ont été timides pour les accompagner dans la montagne :mrgreen:

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by olmania » Wed Nov 23, 2011 12:22 am

Parler demoiselle avec socca, il t'a parlé d'une certaine ... Daniela ?

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Robyklebt » Wed Nov 23, 2011 1:49 am

C'est peloton :!: :!: :!: :!: Maintenant même les français ne savent plus écrire pelooooooooooooooooooooooooton?????? :twisted:
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Thu Nov 24, 2011 12:12 am

Bon allez, après la rage, vient le moment du résumé.

Deja, j'arrive chez moi a 21h50, pour une course qui commence a 21h, c'est assez emmerdant. Leader a 940 mais après la descente il est remonté à 990.
En arrivant, j'ai vu le groupe a 12' a 65 km de l'arrivée, ça m'a stressé direct.

Ah ouais, petit état des lieux. Pokemon avec 85 mont, le mieux classé (5" d'avance sur le 86 mont de gude laune et le 85 de teamtom), puis vient mirjaqip a 12" avec 84 et 99 de forme. (Et ouais, topforme hier pour les Andes.) A noter que le seul equipier viable de pokemon a 68 78.

Bref, ça m'a stressé d'entré. Surtout que tout le monde était pressenti pour me sucer la roue telle Katsuni suce son partenaire, c'est à dire sans relache.

Bon,j'hésite entre l"'option normale, simple et efficace. Mais sur 6km de montée et sans vrai favori, jme dis que ça peut partir en couille.
Donc je choisis l'option conne, agressive, hyperactiviste, nopikouzienne en clair. Sieb max sur l'avant dernier col, premiere fois wilco sur le premier km très dur (11%). Ca marche assez bien, ensuite je roule les 2 km "faciles" avec poels, et resieb sur le dernier 9% afin d'attaquer sur le km suivant a 10% (optimiser mes chances de pas pouvoir etre suivi...).
Donc, 2nd sieb sur le dernier 9, 3 coureurs lachent (le reste des lachés étant deja a plus d'une minute), l'un se met en tempo (Berlin marks a 15"), double attaque de ma part (grimpeur+classic) sur le km suivant a 10% et évidemment je l'ai dans le cul, personne ne peut(Pokemon)/veut suivre mirjaqip, mais le peloton est retenu par le mec que j'ai siebé juste avant. Quelle action a la con !!
Bon j'insiste une petite dizaine de km, histoire de voir, mais l'écart passe assez vite de 20 a 14", donc autant abandonner. Je pense que sans le tempo du mec laché, le peloton était a 45" environ... Meme pas sur si ça aurait suffi, au final.

Donc je rentre dans le peloton, emmené par gude et teamtom (pokemon ayant un leader isolé, et en plus fatigué car a tenté et échoué à suivre mon attaque). Avec mes 2 aides, je suis a 850 energie au pied de la derniere bosse.
Pokemon, avec son "matelas" de 5" et ses pertes d'energie (pas d'aide, tentative de suivre), décide de faire le tempo seul dès le pied. A 3km de la fin, les 2 autres meilleurs grimpeurs sortent, prennent 11", hop affaire pliée.
Derriere tous les autres grimpeurs attaquent a leur tour, sauf moi-meme et rhino, que je suivais. on prend cash 1', génial, superbe résultat.

Finalement, si j'avais roulé en mode simple, j'aurais eu de bonnes chances de l'emporter. Quoi qu'il en soit, le sieb avant l'attaque, c'était completement debile et c'était purement et simplement provoquer le "blocage".
Quant a comment gérer le final si j'avais été frais, la question reste ouverte...

Le coté positif, c'est que je vais pas oublier l'histoire du bloc. Et que je commence a mieux voir les possibilités d'attaquer (ou pas) de loin sur une étape de montagne. C'est sur le giro que ça comptera vraiment...
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by olmania » Thu Nov 24, 2011 12:42 am

Bref, ça m'a stressé d'entré. Surtout que tout le monde était pressenti pour me sucer la roue telle Katsuni suce son partenaire, c'est à dire sans relache.
Après Minuit, ta prose devient louche.

Et je pense que t'aurais pris plus de 45" sur un tel pourcentage sans le tempo qui revenait de derrière.

C'est sur le giro que ça comptera vraiment...
Sur le Giro tu joueras contre des skullz et autres Libby avec des teams à 3 grimpeurs et 620k/jour ... ton kazakh pourra pas trop bouger ... hormis peut-être pour gagner une étape la dernière semaine quand il sera à 5'30" au GK.

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Thu Nov 24, 2011 1:14 am

J'aime pas quand ceux qui tentent perdent a la fin, je suis un romantique :cry:
Ton résumé donne l'impression que tu t'es un peu trop focalisé sur Pokemon qui effectivement avait une équipe en bois pour emmener son grimpeur.
Je pense que j'aurais fait le sieb et le tempo avec le meme gars pour garder l'autre valloneur le plus frais possible pour attaquer avec le grimpeur.
Effectivement je me souviendrais du double sieb et des problemes que ca peut poser...

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Pokemon Club » Sun Nov 27, 2011 9:51 pm

exocds wrote:J'aime pas quand ceux qui tentent perdent a la fin, je suis un romantique :cry:
Ton résumé donne l'impression que tu t'es un peu trop focalisé sur Pokemon qui effectivement avait une équipe en bois pour emmener son grimpeur.
Je pense que j'aurais fait le sieb et le tempo avec le meme gars pour garder l'autre valloneur le plus frais possible pour attaquer avec le grimpeur.
Effectivement je me souviendrais du double sieb et des problemes que ca peut poser...
Normal, qu'il se focalise trop sur mois, je lui fais trop peur !

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Thu Dec 08, 2011 12:25 pm

Plus personne ne fait vivre ce topic ?
Qui sème le vent récolte le tempo...

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Pedrocito » Thu Dec 08, 2011 1:35 pm

parle pour toi, eh!
viens plutôt nous narrer les envolées fantastiques de Mirjaqip sur les routes du Yémen. ah non, j'ai mal vu, il chassait depuis un groupe d'attardés en fait :P

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Thu Dec 08, 2011 2:53 pm

Pour faire plaisir a Nopik, mon CR du tour de Bolivie, je vais la faire en synthétique mais c'est du gratiné. J'ai accumulé plus de conneries qu'une equipe de Div7.
1ere etape: Je joue le grimpeur, je le gagne. Plusieurs équipes font tout peter devant, et un groupe de 30 devant dans lequel j'ai mon valloneur qui a fait le maillot de grimpeur et mon valloneur sprinter. Celui est tres bien placé pour faire un truc. Une equipe roule a bloc pour le classement général et derriere BSE et Libby roulent a bloc pour le sprint. Je les ai meme aidé pour mon leader (débile). Du coup au bout d'un moment ya un contre qui part dans le groupe des 30 et bien sur vu que je ne m'occupe de derriere et qu'en plus je suis la course a moitié, je ne suis dans aucune roue alors que j'aurais du faire podium voire mieux. Le peloton finit a plus d'une minute. Et moi je perds une course que j'aurais presque du gagner.
2eme etape : Le CLM --> oh putain il est par équipe, mais merde mais alors j'ai plus du tout de leader. Bref tout pourri forcement je suis nul en CLM par équipe. Qu'est ce que je fous sur ce tour ???
3eme etape attention il s'agit de pas perdre le maillot de grimpeur. Du noob tempo a bloc de plusieurs equipes jusqu'au 1er col, je laisse faire et me preserve. Et la attaque magique en descente 7 mecs sur le porte bagage j'arrive a prendre 1s, un grand moment. Je la nominerais bien aux attaques de l'année. Bref pas gagné pour moi la montagne j'ai tout le monde sur le dos. Paris XX sent bien le coup et lance une super attaque avec ses deux valloneurs, remporte le maillot de grimpeur et meme l'etape vu qu'il s'est fait emmene comme une mariée a l'autel par un autre noob.
4eme etape : un truc plat et moche ou BSE a essayé de jouer le maillot vert en cumulant sprint intermediaire et sprint final mais ca n'a pas marché, faut pas rever non plus.
Conclusion : Penser a regarder correctement le calendrier pour ces CLM de merde. Analyser un peu mieux la situation, avoir un valloneur qui sprinte un peu ca sert a gagner les etapes comme la 1ere, et pas a attendre que tout le monde bosse et roule en se tournant les pouces. Et puis le maillot de grimpeur c'est vraiment pas mon truc je vais laisser tomber ca.
A toi Socca vas y fais toi plaisir...

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Robyklebt » Thu Dec 08, 2011 3:02 pm

Puis quelque leçons de géographie t'aiderais aussi peut-être? :D
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Thu Dec 08, 2011 3:18 pm

Colombie !! La voila la raison on etait pas au bon endroit ca nous a perturbé.

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by sylvainmeteo » Thu Dec 08, 2011 3:22 pm

Lol, moi aussi je laisse tomber le maillot de meilleur grimpeur, je l'ai jamais gagné ^^
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

socca team
Posts: 90
Joined: Mon Jul 05, 2010 12:01 am
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by socca team » Thu Dec 08, 2011 9:50 pm

exocds wrote: A toi Socca vas y fais toi plaisir...
Pour moi aussi ça sera un petit résumé pour un tour moyen de ma part.

1ère étape: la plus réussie pour ma part, J'étais dans le groupe de tête qui s'est échappé (je pensais d'ailleurs voir Exocds dans mes roues comme je lui ai dit le soir même par MP).
Je prends une 2ème place au classement

2ème étape: J'ai eu exactement la même réaction que Exocds: Oh putain merde c'est un contre la montre par équipe... Là c'est la loose .. et finalement pas temps que cela puisque outre le fait que je fais des pertes financières sur l'étape, je parviens à conserver ma seconde place notamment grâce à un énorme travail de Kirilenko durant toute la course.

3ème étape: très certainement l'étape ou j'aurais pu faire beaucoup mieux. Je pense depuis presque le début de la course à m'échapper sur un des 2 7% situés à une vingtaine de km de la fin de la course, cependant est très agitée ça roule sans cesse dans tous les sens et je n'ai pas la clairvoyance de voir que Paris XX possède 2 bons classiques et qu'il pourrait s'en servir. Je suis plus obnibulé par middler(3ème au général). Paris XX s'échappe avec ses 2 classics mais vu que le peloton roule toujours à fond ce n'est pas très grave il n'arrive pas à creuser un trop gros écart. Puis arrive finalement les kilométrès que j'avais cochés mais là des grimpeurs à 78 se mettent au tempo, je décide finalement de pas attaquer de peur de perdre de la forme inutilement.. Finalement étant dans la roue de middler (qui ne parvient pas à s'échapper) et bien je reste dans ce "peloton", en revanche le 2ème coureur de Gallier lui est parvenu à s'échapper et réussira finalement à rejoindre Paris XX.

4ème étape: j'essaye de sortir mais il y a beaucoup d' équipes qui roulent encore à tort et à travers, il est impossible de faire quoique soit. Vu que je n'ai pas amené de sprinter, aucun gain financier.

Je m'en sors très bien finalement avec cette 2ème place dans ce tour mais je pense que je pouvais faire mieux avec un peu plus d'ouverture d'esprit...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests