Compte rendu des courses

Moderator: frenchmods

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Thu Dec 08, 2011 10:03 pm

Il avait l'air bien ce tour!!
Qui sème le vent récolte le tempo...

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Sat Dec 10, 2011 12:08 am

Aujourd’hui Ljublana – Podvelka ou la tentative foirée d’un master plan

Une étape très vallonnée designée par le grand maitre Nopik. Les grimpeurs à la fete en theorie enfin si on regarde les autres courses de la journée. Une grosse opposition, donc en gros aucune chance pour moi il faut donc un master plan.
Bon je ne fais pas dans l’original deux gars dans l’échappée dont un 60/84 pour pouvoir etre utile si mon idée fonctionne. A 70 kms de l’arrivée grosse attaque de mes deux vallonneurs qui ne creusent pas beaucoup pourchassés direct par portiolo qui fait peter le peloton avec son grimpeur à 86. Il avait lui aussi mis un gars dans l’echappée. Je pense que mon attaque a un peu foutu en l’air son plan a lui. Bref je me fais reprendre mes deux gars par le groupe des grimpeurs mais je continue quand meme dans la descente et reprend mon gars de l’echappee matinale. On abandonne pas un master plan. Arrivé sur le plat j’attaque en mettant mon 2eme valloneur dans la roue d’un gars de l’echappee matinale qui je pense va me suivre. Du coup je me retrouve a 3 gars devant sur 7 avec 3 minutes sur le groupe de chasse. L’ennui j’ai un 83/70 sur le porte bagage. Dans la dernière grosse difficulté il me fait sauter et je me fais reprendre par les groupes de derrière.

Conclusions : Bon déjà Leso gagne grrrrr avec son vallonneur Levasseur si j’avais fait le courreur attentiste j’aurais été avec eux.
Portiolo est un parasite dans les échappées. Méfiez vous
J’ai tenté ma chance je me suis fait plaisir et comme toujours dans ces cas la je gagne pas !!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Sat Dec 10, 2011 12:31 am

Dommage j'ai pas suivi la course, en plus le profil était superbe !! :)

Mais t'as l'air de t'etre bien amusé, ça reste le principal! Bien souvent les masterplans sont foutus en l'air pas l'attitude ridicule (ou pas, mais ridicule quand meme :P ) de certaines autres equipes... C'est tres rageant! Et je m'y connais! :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Sat Dec 10, 2011 2:10 am

Encore une belle course à 23! Socca a mis le feu! Contré par les noobs... Et Paris XX a enchainé pour aller cueillir la victoire apres une 40aine de kms de "solo" avec son 2nd leader. Magnifique.

Quelle course!

Quel profil!

Quel dessinateur, ce Mr. No !
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by olmania » Sat Dec 10, 2011 2:29 am

Profil superbe ?
Apprends à dessiner ? tu as tracé des parcours de VTT là ??? paie tes 15% et un -21%, rien que ça ! Nan mais :lol: :lol:
"le grand maitre nopik" qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries ...

Moi, j'ai couru comme une brêle les vingt derniers kms, wookie encore pire ... bref, course de merde à oublier ! :arrow:

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Robyklebt » Sat Dec 10, 2011 3:33 am

Le masterplan de portiolo? Il est assez sympa, mais faut dire qu'il n'a aucun plan du tout habituellement. Puis masterplan encore moins... c'est plutôt, oh, montagne, oh, sieber, comme ça je fait 10ème! IL siebera a chaque cote quelque fois et te dira après la course que c'est pour ça qu'il fini 8ème... même si ça a rien a faire avec son résultat vraiment.

Et bien sûr le profile c'est rien comparé au grands profiles qu'on retrouve au Yemen...
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by sylvainmeteo » Sat Dec 10, 2011 10:43 am

ma course aurait été magnifique si pas les 2/3 du peloton n'avaient pas été siebés au -21% (forte pluie...) Martin n'a même pas pu défendre ses chances...
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Sat Dec 10, 2011 11:43 am

OL t'es vraiment un boloss quand meme...
1- c'est un dessin automatique comme précisé par ailleurs. Ce qui n'empeche pas que l'altimétrie soit juste, simplement certains kms sont trop concentrés. Donc a la rigueur, au lieu d'avoir -7 -21 -9 il se pourrait que ce soit -10 -15 -12. La belle affaire.
(d'ailleurs pour info ca fait 2 semaines que j'ai envoyé un message a leso pour qu'il mette a jour le profil, a cause de la faute a ljubljana...)

2- t'es un sacré connard de te meler des dessins de tout le monde, alors que personne te demande ton avis. D'ailleurs si tu pouvais eviter de te foutre de la gueule des gens qui commencent a dessiner ce serait bien... (cf berlin marks)

3- ca n'empeche que le profil de la course est sublieme et visiblement toutes les courses du jour on été belles. 8-) Contrairement aux 25 courses mensuelles dessinées par OLmania qui 9 fois sur 10 sont, dans l'esprit, completement identiques.
Qui sème le vent récolte le tempo...

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Robyklebt » Sat Dec 10, 2011 2:26 pm

Pah, les petits, calmez vous.
Quand on parle de dessin faut comprendre que: RKL est le numéro 1! Yemen, et a partir du 12 Washington en parallèle. Et Washington est probablement le tour moins bon que le Singe a jamais dessiné, mais c'est toujours clairement au dessus de tout ce que vous dessinez! 8-)

Et puis vous êtes off-topic!
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Sat Dec 10, 2011 2:40 pm

Je suis calme, mais de mon vivant on ne pourra jamais dire de moi que j'essaie de résister a la provocation !
Qui sème le vent récolte le tempo...

Robyklebt
Posts: 9986
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Robyklebt » Sat Dec 10, 2011 2:48 pm

Mmh, t'as resisté a la provocation singiste là quand même.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
olmania
Posts: 2566
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by olmania » Sat Dec 10, 2011 3:04 pm

Robyklebt wrote:Mmh, t'as resisté a la provocation singiste là quand même.
+1

Et pis de toute façon, dessin automatique c'est pour les feignasses. Ca vaut pas grand chose par rapport à l'expertise km par km (qui ne vaut pas forcément le coup pour toutes les courses d'un jour, je te l'accorde), mais ca évite quand même de telles aberrations comme ce -21% qui a "faussé" la course dans les groupes ou il pleuvait, car avec un -10 ou un -13%, les siebs n'aurait pas été si violents.

Et malheureusement, tu te permets de dessiner que des courses que tu vas trouver passionnantes, moi aussi j'aimerais aussi m'accorder ce luxe. Mais il faut aussi des courses pour sprinters, grimpeurs ou hugelsprinters. Des courses à "type" de favos prédéfinis. Si on se permettait de dessiner que des courses avec des grosses bosses partout et des possibilités tactiques géniales, ca râlerait. Car certaines équipes avec sprinters/ITT/Climbers n'aurait plus le même intérêt.
Donc oui, dans l'ensemble le profil de la course était sympa, malgré ces défauts dus à l'automatisation. Mais quand on ne dessine que quelques courses aux profils stylés et qui nous plaisent, on se doit aussi de respecter ceux qui bûchent sur des profils moins stylés et moins fameux, mais qui les font quand même. Je fais parfois dans la quantité quand j'ai le temps, car il faut du choix pour leso. Mais je m'amuse aussi à dessiner des profils stylés de temps en temps, plus souvent que tu l'imagine. Ton
25 courses mensuelles dessinées par OLmania qui 9 fois sur 10 sont, dans l'esprit, completement identiques.
est juste une des plus grandes débilités que tu n'a jamais écrite sur ce forum.


ps: désolé du HS, mais j'ai la flemme de bouger tous les messages dans un nouveau topic.

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Aixteam » Sat Dec 10, 2011 5:43 pm

Anden best tour ever !
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Sat Dec 10, 2011 9:48 pm

Mais pourquoi il pleuvait pas à 20h ?????
J'aurais pu sieber moi aussi !!! :mrgreen:
@Roby : j'ai juste dit plan pour portiolo, faut quand meme pas déconner.

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Sun Dec 11, 2011 5:40 pm

SM Team: you can get 2nd place
SM Team: L RSV you will ride or not?

Kambo Team: ok
SM Team: especially for 33/35
SM Team: ok Kambo?
SM Team: will use Pavel a bit later ;)
SK Blu-Bardhe: ah, okay ... you alread in front ;)
Europecar: Thorsson stop tempo please
SK Blu-Bardhe: SM Why you don't ride for GK?
Tu vas gagner le GC tout en étant incapable de sieber et de rouler pour le faire... C'est quand meme incroyable! Et t'as l'outrecuidance de demander au possible 2eme GC de rouler a ta place! Mais sérieusement, c'est une blague ?!

Et la cerise sur le gateau...
SM Team<15:50>: j'aurais du prendre une team + en bois que ce que j'ai pris...
Putain :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Pokemon Club » Mon Dec 12, 2011 8:46 pm

NoPikouze wrote:

Et la cerise sur le gateau...
SM Team<15:50>: j'aurais du prendre une team + en bois que ce que j'ai pris...
Putain :lol:

La vrai question que tu devrais te poser SM c'est plutot "Je devrais peut-être ramener une vraie équipe" étant donné que tu cours toujours avec des teams en bois lol

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Sat Dec 31, 2011 12:36 pm

31/12 La Mt Sylv

Se donner off. Wilco finit devant le meilleur classic de ninja a plusieurs reprises apres des siebs (ninja avec 65 sprint).
Sur les 30-40 derniers kms, Wilco avait 1 ou 2 aides, Ninja 1 ou 2.
Dernier sieb... Wilco et Ninja finissent cote a cote. C'est putain d'aléatoire.

Et c'est pas tout...
A 5 kms de la fin Lorient et moi sortons du groupe de Ninja. On prend 1" puis 2" puis ca reste stable (tempo a 2 vs 1... logique). Avant dernier km une attaque de lorient. Dernier km, Ninja passe de -2" a +2" sur notre groupe. Je rage sec bordel de merde de nomdidiou!
Qui sème le vent récolte le tempo...

Lorient
Posts: 397
Joined: Thu Dec 23, 2010 7:31 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Lorient » Sat Dec 31, 2011 12:49 pm

Ouais à un moment sur le 11 % Suarez sans se donner était devant les grimpeurs et sur le dernier il est a une seconde d' un 81 ^^ .
Surpris qu' Arajarvi suive quand on voit qu' au sprint je ne termine pas loin ...
Bref je pense que ce sont les efforts de Peters qui me coute la victoire car Baumgartel a dû rouler un peu ...

Baumgartel avait beaucoup plus d' énergie que Suarez avant l' attaque après je ne m' attendais pas à ce que je passe devant le groupe ^^

Belle tentative en tout cas ;) . Faudra que j' apprenne à mettre plus tôt mes stratégies :?
UC Ponte > Je ne sais pas ce qu' il a foutu à vouloir attaquer à chaque fois il avait moyen de gagner en gérant bien :roll:


Avec l' attaque il aurait pas pu prendre ma roue si je sprintais à 500 m ?

exocds
Posts: 143
Joined: Fri Mar 11, 2011 7:59 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by exocds » Fri Jan 27, 2012 6:43 pm

En gros si je fais pas mon autocritique flagellatoire sur mes performances, personne ne fait vivre ce post. Chacun ne parle que de lui, ou alors pour casser les autres, mais personne n'essaie de discuter tactique...
Les grandes equipes francophones ont besoin de personne (quoique...), mais les moins bonnes (comme moi) en auraient bien besoin, et les nulles ou débutantes (et c'est pas pareil) j'en parle meme pas.

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Fri Jan 27, 2012 7:11 pm

Ah faut que tout le monde parle de toi, j'avais mal compris alors :mrgreen:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Fri Jan 27, 2012 8:37 pm

San Luis 18h

Critique de TDT le boloss aka la réincarnation de Saur.

6-6-15-15-6 pour le final.
Un 90 mont en favo facile, ensuite une brochette de 86 et 85 mont.

Le 90 se met en tempo sur le 15%. Mais evidemment il va attaquer, sauf surprise. Donc en théorie faut attaquer aussi, pour pas perdre betement plein de temps. Ou bloquer, mais TDT, nommé ci-après le bouffon, n'y avait aucun intéret.
MAIS, tous les autres grimpeurs aussi se mettent en tempo, pour "bloquer" a priori (le taf du maillot jaune quoi). A partir de là, c'est completement inutile d'attaquer car impossible de sortir. Soit. Donc faut attendre. MAIS POURQUOI FAIRE DU TEMPO EN MEME TEMPS ? Profite, prends un avantage (meme minime).
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Aixteam » Sat Jan 28, 2012 11:52 am

Surtout que dans ce cas, c'est surement un groupe de noobs .. faut les regarder attaquer tour à tour, prendre 2". Quand tu sens le danger, tu roules un petit km .. Et tu viens mettre 10" à tout le monde sur le dernier km.
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Pokemon Club » Fri Feb 10, 2012 1:21 pm

Grand Prix de Mirepoix 10h :

1 groupe de quinzaine de coureurs s'échappe dès le 1 er kilomètre alors je décide de les chasser directement avec l'aide de BsgXtreme. Le groupe ne prend pas plus de 2min30 et le peloton revient à 1min40 environ au pied de la première montée.
BsgXtreme accélère alors dans la montée du km 75 avec son 82 montagne, se retrouvant seul dans le peloton de tête je le fais attendre Izumi, Gauer et Matschuyk dans un groupe pas très loin derrière à une trentaine de secondes. Je décide de revenir à mon rythme pour garder au maximum Mantheou avec 2 aides et finalement j'opère la jonction définitive au km 103.
Je décide alors de prendre les chose en main et roule seul. Donc j'attaque avec Matschuyk au km 112 et 119 pour lui permettre de passer les cotes à 12 et 10%, étant donné que Bsg sieb à outrance.
J'attaque ensuite plus sérieusement sur le 4% du km 131 avec Gauer et Mantheou. Cependant je suis suivi et un groupe d'une douzaines de coureurs se forme avec notamment Ruffier (Kickers Ofc), Zischab (BsgXtreme), Tjalingi (Vecteur) ou Fejér (Radunion). Gauer et Eur (Vecteur) roule alors ensemble en tête du groupe pour que le peloton ne puisse revenir. Cependant le peloton et surtout Medvedi ne lache pas et revient alors à 10 seconde au km 140.
Mantheou attaque alors dans cette cote à 6% suivi par le seul Zichab, augmentant notre avance sur le groupe de poursuivant jusqu'à 20 secondes et sur le peloton un peu plus. J'ordonne alors à Mantheou d'arreter de rouler avec Zischab étant donné que ce dernier et plus fort (76-81 avec 53 sprint contre 74-81 avec 46 sprint). Derrière le groupe s'est désorganisé et donc après la dernière montée à 4 km de l'arrivée il nous restait 25 secondes sur le peloton.
C'est alors que d'une manière inexplicable Bsg s'est lui aussi arrêté de rouler alors qu'il se dirigeait vers une victoire certaine, permettant à Rudolf Cada (Medvedi) de remporté une victoire inespéré au sprint :lol: .

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by NoPikouze » Fri Feb 10, 2012 2:58 pm

Pokemon Club: yup
Poggio al Vento Si: ok I think different
Pokemon Club: if he would his vicyory he could take it alone
Pokemon Club: it is the same, I can't win
Poggio al Vento Si: it's better than 13°
Pokemon Club: no interest to be 2nd or money
Poggio al Vento Si: but you could do 2°
Pokemon Club: Bsg was stronger than me so I had no reason to work at the end
Poggio al Vento Si: why Pokemon and Bsg didn't work the last km?
Pokemon Club: lol Bsg are you serious with your -3 ?
Medvedi: thanks
PeterMeter: gw
Pokemon Club: gw Medvedi
Radunion: gw strange race
Pokemon Club: lol
Pokemon Club: it is all
Pokemon Club: well, if you rode you won
Pokemon Club: 9 Zischab 13 Mantheou
BsgXtreme: buffone
BsgXtreme: :D
BsgXtreme: poke i remember you
Pokemon Club: with 4th 2nd place since sunday I can't be happy sorry
BsgXtreme: gw velo :D
BsgXtreme: you are a poor man
Pokemon Club: I don't ride for money I ride for win
BsgXtreme: pff
BsgXtreme: You're a fool 70000 is good

Poggio al Vento Si: mmm
Pokemon Club: it is too late now
Pokemon Club: you lose stupdly BsG
Pokemon Club: I can't win
Kickers Ofc: radunion now help
Pokemon Club: okk
Pokemon Club: hihi
BsgXtreme: ok for me stop
BsgXtreme: I hate these games


Il te dit de rouler pour 70k et lui s'arrete car il risque (et encore...) de perdre la place nr 1 ? Lol :P
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Pokemon Club
Posts: 3184
Joined: Mon Oct 17, 2011 1:37 pm
Contact:

Re: Compte rendu des courses

Post by Pokemon Club » Fri Feb 10, 2012 3:24 pm

mdrrr vu qu'il devait avoir plus d'énergie que moi il risquait que dalle lol. Mais refuser une victoire comme ca j'avais jamais vu :lol:

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests