Div 1 et les frenchies

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat Jun 12, 2010 9:41 pm

gaurain rx wrote:C'est sympa petit Aix.

Je rentre à l'instant chez moi donc je vais le faire! Le temps de prendre une douche, de masser mes membres douloureux et c'est parti!

Merci de ta proposition!
Tu t'es trompé de topic , mais on va t'excuser , t'as l'air fatigué :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Elaska
Posts: 648
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Sat Jun 12, 2010 9:43 pm

Toutes mes sincères excuses à toi Gaurain :mrgreen:
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Sat Jun 12, 2010 9:50 pm

Elaska wrote:Toutes mes sincères excuses à toi Gaurain :mrgreen:
Tes excuses???

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat Jun 12, 2010 9:51 pm

gaurain rx wrote:
Elaska wrote:Toutes mes sincères excuses à toi Gaurain :mrgreen:
Tes excuses???
J'ai pas compris non plus , t'inquiète pas
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Elaska
Posts: 648
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Sat Jun 12, 2010 10:09 pm

Eh oh ! j'ai pas le droit d'etre fatigué moi ??
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat Jun 19, 2010 7:32 pm

Focus ON (avec un bon retard, je le concède :oops: )

Ce coup ci, un oeil sur ... Renault Magnum.
Actuel pensionnaire de la D2 et à la lutte pour la montée (10e) est en progression fulgurante, car s'il accède dès Juillet a la D1, il n'aura même pas 20 000 points éternels d'expérience et quelques mois de jeu très actif.
En parlant d'activité, c'est un très bon point ! Il courre beaucoup et régulièrement, c'est la règle N° 1 pour gravir les échelons !

Sinon, pour regarder l'effectif, on peut dire qu'il fait parti de ce genre de manager qui n'est pas un formateur mais un chasseur sur le marché des transferts.
Pour autant sa team ne mue pas toutes les 3 semaines, et elle est rudement bien construite pour engranger des points, de l'expérience, des succès et du cash.
Renault Magnum a une team taillée pour les tours !
Un grimpeur excellent (88MO : Pelirhyn) formé par mon petit frère (LamVTT, actuellement VC BelleGamelle) qui trouvé la place de leader qu'il méritait dans cette team francophone batie autour de lui.
Autour de lui, on retrouve donc des puncheurs excellentissimes, tels que le vétéran Parachillo (PeterMeter) et JohnCouch (RadUnion). Mais en plus de jouer le GK et les étapes de HC avec son 88MO, Renault est favori dès que l'étape est vallonnée pour les "hugelsprinter" ! JuanDavid CabezasNunez (PoisonDwarves), 32ans, est très utiles pour faire des places intéressantes et des rentrées d'argent sur les étapes planes ! Et malgré son âge avancé, Renault compte poursuivre dans cette voie, avec la formation du jeune Bill Demong (Renault Magnum), un coureur qui me fait pensé à mon Chellis, excellent puncheur qui est capable de gagner un sprint ! Son bémol, la descente, mais on ne peut pas tout avoir, ce jeune américain (24ans) gagnera des courses, c'est certain !

On a fait le tour des leaders et équipiers puissants de sa team, le reste, les équipiers, restent encore assez faible. Sans doute utile Frederico Contador (DeutscheBank) devra quitter l'équipe, et le manque de Mont des équipiers et de jeunesse laisse penser que ceci pourrait poser problème ...
Albert Kentor (Baratellos) et Teet Aksalu (Team Hunsrueck) ne passent pas la moindre bosse, Ronney Sotland (Renault Magnum) et Phil Gramny (Renault Magnum) roulent très très mal ... Giovanni Buffon (CTT MESSANCY) sera utile jusqu'au début de l'automne, guère plus ...
Ainsi, on voit que la team reste limitée pour accompagner les leaders. En groupe1, les leaders risquent d'être vite esseulés, et lorsque tu auras plusieurs coureurs à protéger, car plusieurs intérêts à défendre ou conquérir, ca sera dur, trop dur. Des succès t'échapperont ...

D'un point de vue global, l'équipe n'est pas très jeune, l'espoir est Demong clairement ...
Pour le renouvellement des leaders, il va falloir acheter sur le marché des transferts au fils des mois jusqu'à la fin de l'année si tu ne veux pas avoir de creux de performances. En effet, si tu passes à la formation de jeunes durant l'été ... ca fera un creux de perf' en Novembre-Décembre minimum.
Bref, mélange entre formation et marché des transferts ? Ou choix radical ? Il faut faire son choix en fonction de pas mal de facteur (volonté de flexibilité, finances, régularité du jeu, disponibilités ...), et ce choix est indispensable pour la survie de la team et de ses performances à long terme !
Mais un creux de performance n'est pas forcément néfaste, ca permet de se faire les dents encore et encore, avant de rentrer taper dans les groupes un les plus hard dès le printemps prochain avec une team du tonnerre ...
Et oui, je me projète à long terme, c'est ce qu'il faut faire sur RSF !

Pour revenir à court et moyen terme ! TDF + Vuelta !
La team sera efficace je pense malgré le manque d'équipier puissants (possibilité d'en recruter un pour l'occasion : une idée : 60/80/70 50reg min).
Le grimpeur touchera des top5 GK sans doute ... Les puncheurs gratteront des étapes, des maillots ... ? Bref, se faire les dents sur des GT's c'est toujours bon !

Au bout de plus de 200courses, l'équipe est bien taillée, un peu âgée, ce qui forcera un un bon turn-over dans les prochains mois, l'occasion de faire des changements (de tactique ou de technique) si t'en a envie ... et l'équipe est prometteuse !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup couru avec Renault Magnum, dur de parler de ta tactique en course, mais j'imagine que tu te débrouilles bien (bon résultats au Giro, et quelques courses d'un jour !).

Ce qu'il ferait du bien a ton équipe, ce sont donc :
- un équipier polyvalent comme j'en ai parlé plus tôt 60/80/70 50reg min
- un équipier qui roule fort (86plat min)
- ton prochain puncheur avec un 70+ en descente !
- garder un oeil sur comment récupérer ton prochain leader après Pelirhyn (si tu restes dans l'idée de garder un grimpeur comme leader de tours !)
- pourquoi pas un jeune équipier du genre 75-80plat 65sprint ... toujours très très utile a mes yeux
- Augmenter l'effectif d'encore 2 coureurs à moyen terme (Automne) pour pouvoir jongler plus aisément avec les skills requises selon les courses et les salaires ...



ps : Je m'arrête là, j'ai mal aux bras et aux doigts, j'ai trop écris déjà ...
ps2 : Vous remarquerez qu'il y a entre parenthèses derrière les noms des coureurs leurs teams d'origine, j'ai trouvé ca intéressant de voir d'où venaient ses coureurs, quand ils viennent d'ailleurs (75% de la team).

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Sat Jun 19, 2010 7:55 pm

c'est clair il dégome tout :p

un avenir de la communauté francophone sur rsf !

bon moi n'en parlons pas :p

Foot77
Posts: 133
Joined: Wed Apr 28, 2010 4:38 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Foot77 » Sun Jun 20, 2010 8:51 pm

21 ème de D4 !!!

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by VC Aywaille » Sun Jun 20, 2010 9:20 pm

Renault Magnum m'intrigue, il est bon ce petit. Ou il est une classe au-dessus, ou il était déjà expérimenté. Quoi qu'il en soit bravo à lui!
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

The Owl
Posts: 186
Joined: Mon Apr 05, 2010 11:39 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by The Owl » Sun Jun 20, 2010 11:13 pm

c'est clair Renault Magnum a une belle équipe! ;)

j'espere en avoir une comme ça bientot (j'ai le temps je suis encore jeune dans le jeu...) :ugeek:

PS: peut etre la D3 le mois prochain... 8-)

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Mon Jun 21, 2010 9:43 am

VC Aywaille wrote:Renault Magnum m'intrigue, il est bon ce petit. Ou il est une classe au-dessus, ou il était déjà expérimenté. Quoi qu'il en soit bravo à lui!
J'ai couru avec lui y a un petit mois je crois et il fait encore quelques petites erreurs (comme attaquer directement au pied d'un col) .. mais ça va venir
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Robyklebt
Posts: 10071
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Robyklebt » Mon Jun 21, 2010 9:53 am

Pff, attaquer directement au pied d'un col, tactique géniale, on gagne des tours comme ça petit Aix :lol:
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Mon Jun 21, 2010 10:18 am

Robyklebt wrote:Pff, attaquer directement au pied d'un col, tactique géniale, on gagne des tours comme ça petit Aix :lol:
Même quand y a du 85 au tempo et qu'on attaque avec 87 ?
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Robyklebt
Posts: 10071
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Robyklebt » Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Avec un 87, je ne sais pas, mais avec un 86, trop facile, victoire assuré, surtout s'il est italien et s'appelle Buonarroti.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Thu Jul 01, 2010 12:45 am

Petit point début juillet et il y a de nombreuses surprises

D1 : Gaurain continue d'assurer , sa team est au max là , difficile de faire mieux avec ces coureurs , il reste dans les 10-15 meilleurs d'RSF . NoPikouze arrive en D1 , à la 20ème place , il va falloir se battre pour rester là . Renault Magnum arrive en D1 avec son armée en montagne , il est capable de faire un gros mois (avec un TDF par exemple?) et de rester en D1 . Par contre après, il faudra rajeunir la team car là , c'est vraiment très vieux , notamment chez les leaders . OLcycle le suit de près mais continue lui , à rajeunir sa team.. des fois un peu trop :lol: Enfin Celtic est décroché mais toujours présent , avec une immense team , mais toujours sans grand leader

D2 : C'est là où l'on retrouve les déceptions et les espoirs . D'abord les déceptions , avec Aixteam , qui se retrouve en D2 à cause de la vente de Teddy Epeho . Avec un bon TDF , il pourrait remonter . Le VC Aywaille fait aussi partie des déceptions , avec une refonte totale de la team qui a couté beaucoup de points . Il revient à ses premières amours , le sprint ! Francais est au niveau d'Aixteam , mais vient de D3 . Malgré cela , la situation est quasiment la même qu'Aix . Lesossies est en queue de peloton ... à voir s'il se décide à faire le Tour par exemple. Aux niveaux des espoirs , on retrouve l'étonnant Larapana , qui ressemble assez à Magnum avec une team vieille qui a de supers résultats ! Il y a vraiment la possibilité de monter en D1 dès le mois d'aout . L'EQUIPE LEGENDE continue de se développer correctement et devrait se retrouver en D1 très rapidement , comme à la grande époque . Pastis Ricard est dans le ventre mou , en cas d'exploit , il pourrait monter .

D3 : Seulement 4 équipes en D3 , et toutes ont une situation différente . Elaska a trouvé sa voie et enchaine maintenant les victoires , il sera surement en D2 au mois d'aout . The Owl continue de se former tranquillement , sans faire de bruit . Saxo Bank continue sa descente aux enfers , enchainant les courses off en étant favori et donc les votes négatifs .. Il était en D1 il y a deux mois , il faut se ressaisir ! Pontepiscopiens est en difficulté ce mois-ci , ses points dépendent souvent du nombre de courses qu'il fait .

D4 : La D4 regorge de nouveaux frenchies . Il serait difficile de tous les citer mais on retrouve par exemple GDM Dylan Team , AnticapitalistA ou encore PDM qui sont de redoutables managers . Les autres ne sont pas tous à ce niveau , c'est pourquoi il faut attendre de voir s'ils sont capables de gravir les échelons .

10 des 25 premiers de D5 sont français , on espère qu'ils passent tous , pour continuer à amener de la masse dans les divisions supérieures .

Au mois de juillet de l'an dernier , Roby avait dit qu'il y avait de la qualité chez les français mais pas encore de quantité , j'ai le sentiment que cela arrive :)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Thu Jul 01, 2010 1:01 am

Je comprends pas comment j'ai fait pour monter en D1 sans véritable leader mais bon, ca restera gravé dans le marbre 8-)
Et en plus 2e "francais" derriere Gaurain, franchement je suis surpris, vous avez tous fait un mauvais mois ou quoi ? Ah oué des ventes...

Le maintien sera tres compliqué pour moi, mais c'est pas grave, je reviendrai plus fort ensuite :)

Par contre évite d'écrire "GDM dylan team, manager redoutable" :lol: :lol: :mrgreen:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Thu Jul 01, 2010 1:03 am

OLcycle le suit de près mais continue lui , à rajeunir sa team.. des fois un peu trop :lol:
:twisted:

Oho !

DelPozo et Vuarte non sélectionnable sur le TDF ! Je vais pas les garder, donc rajeunissement logique et naturel ! :D

D'abord les déceptions , avec Aixteam , qui se retrouve en D2 à cause de la vente de Teddy Epeho . Avec un bon TDF , il pourrait remonter .
Ca va César ?

10 des 25 premiers de D5 sont français , on espère qu'ils passent tous , pour continuer à amener de la masse dans les divisions supérieures .
Doucement, hein ! :lol:


ps : Tu me trust mon topic le 1 Juillet à 1h du mat' ! C'est pas comme ca que tu vas avoir le très attendu Focus ON sur ta team :lol:

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Thu Jul 01, 2010 1:05 am

olmania wrote:
OLcycle le suit de près mais continue lui , à rajeunir sa team.. des fois un peu trop :lol:
:twisted:

Oho !

DelPozo et Vuarte non sélectionnable sur le TDF ! Je vais pas les garder, donc rajeunissement logique et naturel ! :D

D'abord les déceptions , avec Aixteam , qui se retrouve en D2 à cause de la vente de Teddy Epeho . Avec un bon TDF , il pourrait remonter .
Ca va César ?

10 des 25 premiers de D5 sont français , on espère qu'ils passent tous , pour continuer à amener de la masse dans les divisions supérieures .
Doucement, hein ! :lol:


ps : Tu me trust mon topic le 1 Juillet à 1h du mat' ! C'est pas comme ca que tu vas avoir le très attendu Focus ON sur ta team :lol:
J'arrive pas à dormir ... alors je m'occupe

Et je voulais pas parler de moi à la 1ère personne ... puis les remarques sur ta team , tu les mérites :twisted:
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Thu Jul 01, 2010 1:15 am

Pourcentages de francophones :

5/30 = 17%
12/70 = 17%
16/120 = 13%
29/180 = 16%

Bon .. plus on avance dans les divisions , moins y a de monde encore , mais c'est mieux que l'an dernier
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Thu Jul 01, 2010 8:41 am

Aixteam wrote:Pourcentages de francophones :

5/30 = 17%
12/70 = 17%
16/120 = 13%
29/180 = 16%

Bon .. plus on avance dans les divisions , moins y a de monde encore , mais c'est mieux que l'an dernier
:?:
Ce sont les % de quoi ?

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Liquigas Doimo » Thu Jul 01, 2010 8:44 am

Du nombre de francais dans chaque division..

The Owl
Posts: 186
Joined: Mon Apr 05, 2010 11:39 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by The Owl » Thu Jul 01, 2010 10:23 am

Aixteam wrote:

. The Owl continue de se former tranquillement , sans faire de bruit .
je suis un mec discret... 8-)

User avatar
olmania
Posts: 2593
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Thu Jul 01, 2010 2:54 pm

Liquigas Doimo wrote:Du nombre de francais dans chaque division..
Y'a pas 70 teams en D2 ...

Liquigas Doimo
Posts: 111
Joined: Wed Jun 09, 2010 3:42 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Liquigas Doimo » Thu Jul 01, 2010 3:11 pm

30 + 40 = 70 (Div 1 +Div 2)

Elaska
Posts: 648
Joined: Sun Feb 21, 2010 10:14 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Elaska » Thu Jul 01, 2010 3:21 pm

[quote="Aixteam"]Petit point début juillet et il y a de nombreuses surprises
D3 : Seulement 4 équipes en D3 , et toutes ont une situation différente . Elaska a trouvé sa voie et enchaine maintenant les victoires , il sera surement en D2 au mois d'aout .quote]

Pas sur mon ami pas du tout suur !
La je vais devoir renoncer à faire le Tour de France ( ce qui est très chiant sachant que j'ai les formes pour !!!! :cry: ) à cause de ces hards vacances !
Donc je m'attends à un mois de juillet et d'aout ou je vais galérer voir meme descendre de div !! :?
2024-01-30 Big Donkey Elaska 1 Good move, good reading of the race, just the sprint didn't work out. High quality racing.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests