Div 1 et les frenchies

Moderator: frenchmods

Post Reply
Celtic Club
Posts: 16
Joined: Thu Apr 29, 2010 7:21 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Celtic Club » Fri May 28, 2010 1:02 pm

attention, la fin du Giro et ses points va beaucoup modifier les clasements. OL va monter grâce à la victoire de Timothée (j'anticipe ;-)), moi je risque de rester en D2.

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Fri May 28, 2010 1:51 pm

Comme tu dis, Dimanche soir, tout va être chamboulé avec tous les points du Giro pour ceux qui le font. Ce qui le font pas, peuvent s'attendre à perdre quelques places, ca va se jouer à la photo finish pour certains !
Et pour ma victoire, je n'ose pas encore en parler, l'étape de demain est terrifiante ... j'ai miraculeusement et joliment survécu au mortirolo, j'espère qu'il en sera de même demain !

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Fri May 28, 2010 6:22 pm

Les points du Giro devraient plus me faire du bien que du mal mais c'est un miracle que je sois toujours en D1 ce mois-ci
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Fri May 28, 2010 6:44 pm

Quelqu'un peut me dire a quelle heure est le changement de journée / de saison ?
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Fri May 28, 2010 8:10 pm

NoPikouze wrote:Quelqu'un peut me dire a quelle heure est le changement de journée / de saison ?
0h00 normalement .

Je viens de gagner une étape , ça fait du bien au classement ! Je double même Roby 8-)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sun May 30, 2010 10:49 am

D'après Aix, je suis le premier frenchy à gagner un GT en groupe 1 ...
Ca se fête !

Image

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Robyklebt » Sun May 30, 2010 11:00 am

Bien sur!

Je crois que même en groupe 2 il n'y a pas eu de victoire française. Et même lesossies n'a jamais gagné un GT.

OL, star de GT français (mais nul pour les classiques :lol: )
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sun May 30, 2010 11:02 am

YOUPIIIII :D

J'avais annoncé que tu perdrais une 40aine de secondes ;)

La belle italia est pas vraiment francais si ? Dans ce cas t'es le 1er apparemment
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sun May 30, 2010 11:10 am

Robyklebt wrote:Bien sur!

Je crois que même en groupe 2 il n'y a pas eu de victoire française. Et même lesossies n'a jamais gagné un GT.

OL, star de GT français (mais nul pour les classiques :lol: )

C'est vrai qu'outsider sur les GT's me réussit plus que favo sur les classiques !
Mes deux derniers GT's : 2nd au TDF avec Anto, 1er au Giro avec Tim ... j'aime :D

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sun May 30, 2010 11:16 am

A mon avis t'es aussi le vainqueur de GT avec l'equipe la moins chere :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sun May 30, 2010 11:23 am

NoPikouze wrote:A mon avis t'es aussi le vainqueur de GT avec l'equipe la moins chere :lol:
Elle était chère son équipe ... pour lui :)

Et moi j'ai été le premier à gagner un monument :D On rentre dans l'histoire d'RSF petit à petit :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sun May 30, 2010 11:33 am

Moi j'suis le premier a avoir gagné le tour d'oman :D

Et je serai le premier a gagner Paris Roubaix ;)
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sun May 30, 2010 11:34 am

NoPikouze wrote:Je serai le premier a gagner Paris Roubaix ;)
Bonne nouvelle ! Il faut qu'on les gagne toutes :D
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Amor lux
Posts: 428
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:58 am
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Amor lux » Sun May 30, 2010 11:37 am

moi je vais avoir un sprinter qui va tout péter ... ou pas :p

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sun May 30, 2010 12:33 pm

NoPikouze wrote:Moi j'suis le premier a avoir gagné le tour d'oman :D

Et je serai le premier a gagner Paris Roubaix ;)
Tu devras faire ca en groupe 1, l'an passé mon frère a enchainé Classissicissississima + Roubaix, mais en groupe 2 pour les deux courses je crois :lol:

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sun May 30, 2010 12:39 pm

olmania wrote:
NoPikouze wrote:Moi j'suis le premier a avoir gagné le tour d'oman :D

Et je serai le premier a gagner Paris Roubaix ;)
Tu devras faire ca en groupe 1, l'an passé mon frère a enchainé Classissicissississima + Roubaix, mais en groupe 2 pour les deux courses je crois :lol:
Moi j'ai fait MSR + 3ème de LBL 8-)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

Foot77
Posts: 133
Joined: Wed Apr 28, 2010 4:38 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Foot77 » Sun May 30, 2010 9:35 pm

Après la vente de plusieurs de mes coureurs , j'étais 82 ème.

Je finis 2 nd du tour de Belgique.. 26 ème ! je tente le tout demain :)

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat Jun 12, 2010 1:46 pm

On arrive à la mi-juin, le Dauphiné fait rage, le tour de Suisse débute, et les frenchies, sont comme toujours, à l'affût ! Il est temps de faire un petit point sur la situation :

Div 1 : OL et Gaurain, on est bien installés en milieu de tableau, il va continuer à être performant pour rester là le mois prochain !
VC Aywaille, à la lutte ! Des bonnes perf sont attendues, et je ne doute pas qu'elles seront au rendez-vous, pour maintenir la forte présence Belge dans l'élite un mois supplémentaire !
Aixteam, en ballotage défavorable, un exploit sur le Dauphiné ou le tour du Sud, de Savoie ... pourrait lui assurer un surcis supplémentaire !

Div 2 : Félicitons Celtic pour sa montée en D1 ! Casse tout pour finir premier de Div 2, c'est toujours la classe !
Renault Magnum ! Quelle agréable surprise, après un excellent Giro, il enchaine les bonnes courses, avec une ou deux énormes perf sur la dernière quizaine de Juin, il pourrait être LA surprise de D1 en Juillet !

Div 3 : Un gros Giro + Un gros Dauphiné = Retour à l'échelon supérieur pour francais le mois prochain ! Bravo ! (ps : sauf si ventes ...)
Pastis et Ponte, en ballotage favorable, il va falloir perfer et s'accrocher pour la montée !
Equipe Legende en belle forme en ce moment, malheureusement surtout sur des courses d'un jour, il va falloir prendre des points pour se sortir du ventre mou de la D3 ! La dégringolade est-elle terminée pour Saxo banc ? En tout cas, une victoire en deux mois ... c'est trop peu pour espérer retrouver l'élite rapidement !
Ximista, LARAPANA et team PDM sont dans la zone rouge, on sait que rien n'est perdu, même si ca semble compliqué pour PDM. Un seul mot d'ordre : faites des courses et soyez réguliers dans vos résultats !

Div 4 : caissed epargne, Elaska, The Owl, Portugalteam : voici un quatuor qui a des choses à montrer, à prouver et qui a le vent en poupe ! A eux de finir ce mois sur les chapeaux de roues pour grimper d'un échelon synonyme de groupe1 quasi assuré, auront-ils les épaules assez solides ?
GDM, Nano, Modrn se tiennent dans un mouchoir de poche, dans le creux de cette division, saison de transition pour eux. Rester en Div4 en Juillet est l'objectif pour ensuite perfer au TDF et repartir vers le haut à la fin de l'été !
zolana : ne courre plus, exams ?

Div 5 : Beaucoup, beaucoup de petites nouvelles teams francophones pouvant jouer la montée (10), je ne vais pas détailler car je ne les connais pas bien, pas assez bien, et que je ne sais pas encore si ce ne sont que des feux de pailles ou de réels espoirs (pas tous hein ! certains reviennent par exemple !)


Bref, ce mois-ci on remarque le trou entre l'élite francophone, les outsiders et les espoirs, ce trou se situe entre Celtic, EQUIPE LEGENDE et The Owl (je schématise ... cool ...). Mais c'est assez agréable de voir qu'il y a une "réserve" (je fais comme Roby, je parle en mode Marx) francophone prête à remplacer, ou mieux encore concurrencer les forces en présence dans les grosses divisions !


Focus ON (à suivre ...)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sat Jun 12, 2010 9:00 pm

Honteux de m'oublier... Je te le ferai payer en temps voulu :twisted:
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by olmania » Sat Jun 12, 2010 9:05 pm

NoPikouze wrote:Honteux de m'oublier... Je te le ferai payer en temps voulu :twisted:
Tu t'es mis un maillot anglais gros malin !
Je t'ai zappé dans les règles de l'art, mais c'est pas ma faute :twisted:

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sat Jun 12, 2010 9:06 pm

Team internationale môssieu :lol:
De toute façon je vais etre en reconstruction donc osef de moi
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat Jun 12, 2010 9:09 pm

NoPikouze wrote:Team internationale môssieu :lol:
De toute façon je vais etre en reconstruction donc osef de moi
Mais t'étais pas en reconstruction y a deux mois déjà ?
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by NoPikouze » Sat Jun 12, 2010 9:13 pm

Non j'ai fait durer le plaisir :lol:

La dans quelques jours je vire mes 2 "vieux" pour pour reprendre 2-3 jeunes
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by Aixteam » Sat Jun 12, 2010 9:14 pm

NoPikouze wrote:Non j'ai fait durer le plaisir :lol:

La dans quelques jours je vire mes 2 "vieux" pour pour reprendre 2-3 jeunes
Si t'arrives à suivre ton plan , ça fera mal :)
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Div 1 et les frenchies

Post by gaurain rx » Sat Jun 12, 2010 9:39 pm

C'est sympa petit Aix.

Je rentre à l'instant chez moi donc je vais le faire! Le temps de prendre une douche, de masser mes membres douloureux et c'est parti!

Merci de ta proposition!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests