Je vois souvent des équipes non fair-play.

Moderator: frenchmods

Post Reply
Foot77
Posts: 133
Joined: Wed Apr 28, 2010 4:38 pm
Contact:

Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by Foot77 » Thu Apr 29, 2010 5:26 pm

Bon , on va pas y passer 3 h sur la question :D . Sur certaines de mes courses , je vois des équipes mettre 3-4 coureurs dans le groupe de tête et pourtant on gueule jamais alors que quand par exemple , je mets un coureur devant que pour les pts montagne , on me dit " roule roule " , ok mais quand ton coureur s'est usé à rejoindre le groupe de tête , tu le préserves.


Et vous , qu' en pensez-vous ? 8-)

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by VC Aywaille » Thu Apr 29, 2010 5:36 pm

La question du coureur pour les points est compliquée. Sur une course simple, c'est déconseillé de rouler pour les primes, c'est mal vu. Sur les tours par contre tout dépend de la situation de course...

Pour ce qui est de mettre 4 hommes dans un groupe, ce n'est pas interdit s'ils n'attaquent pas tous les 4 en même temps...
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by NoPikouze » Thu Apr 29, 2010 5:55 pm

Normalement les équipes qui ont le plus de coureurs devant doivent commencer a faire le tempo, et ensuite tout le monde le fait ensemble.
Apres selon les conditions, le niveau des coureurs etc, ca peut varier.
C'est meme presque mieux de faire tous le tempo ensemble dès le départ.

Par contre ne pas tempoter et sprinter pour les points c'est pas fairplay non plus, si tu vois ce que je veux dire ;)
C'est mieux de laisser l'argent a ceux qui travaillent...
Mieux vaut alors faire 2-3 km de tempo avant le sprint, histoire de pas etre un parasite

Bon de toute façon ya toujours des chiants aussi. Comme le mec nul en montée qui suit l'attaque d'un de mes valloneurs et qui refuse de prendre le relais ensuite car il a peur d'etre décroché... BEN PREND PAS MA ROUE ALORS :evil:
Qui sème le vent récolte le tempo...

Foot77
Posts: 133
Joined: Wed Apr 28, 2010 4:38 pm
Contact:

Re: Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by Foot77 » Thu Apr 29, 2010 8:27 pm

Désolé mais moi je pense à la thune d'abord et puis ça sert à rien de rouler si le peloton est sur de te rattraper dans le finish.

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by olmania » Thu Apr 29, 2010 8:44 pm

Foot77 wrote:Désolé mais moi je pense à la thune d'abord et puis ça sert à rien de rouler si le peloton est sur de te rattraper dans le finish.
On a la classe ou on l'a pas 8-)
On est baroudeur ou est l'est pas 8-)
On est un fighter ou on l'est pas 8-)


ps : c'est vrai que dans quelques circonstances (défense d'un maillot, d'une place, ambitions le lendemain ...), vaut mieux rester sous la reg côté énergie.

VC Aywaille
Posts: 356
Joined: Wed Feb 24, 2010 12:47 pm
Location: Liège, Belgium
Contact:

Re: Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by VC Aywaille » Thu Apr 29, 2010 8:50 pm

Foot77 wrote:Désolé mais moi je pense à la thune d'abord et puis ça sert à rien de rouler si le peloton est sur de te rattraper dans le finish.
Tu me fais ça une fois tu ne le referas pas, je préfère te prévenir... :lol:

Le côté "utilisez votre énergie pour me donner des primes", je déteste ça par dessus tout! :roll:
VC Aywaille
The team to beat

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables! (Verlaine)

Foot77
Posts: 133
Joined: Wed Apr 28, 2010 4:38 pm
Contact:

Re: Je vois souvent des équipes non fair-play.

Post by Foot77 » Thu Apr 29, 2010 10:02 pm

J'y penserais

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests