Tour de Décembre

Moderator: frenchmods

Post Reply
User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Tour de Décembre

Post by olmania » Tue Nov 02, 2010 1:22 pm

N'oubliez pas d'aller voter pour votre tour de Décembre ici :
viewtopic.php?f=14&t=1027&start=0

Vous trouverez les différents tours présentés ici :
viewtopic.php?f=14&t=902


ps :
Votez pour le Kurdistan, une idée originale, imaginée, conçue et réalisée par moi même !

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Robyklebt » Tue Nov 02, 2010 3:08 pm

Votez pour Falke or LCB!
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by NoPikouze » Tue Nov 02, 2010 3:10 pm

Jhesite entre kurdistan, falke ou lcb pour etre honnete
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
Aixteam
Posts: 1322
Joined: Fri Feb 19, 2010 6:08 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Aixteam » Tue Nov 02, 2010 3:16 pm

Kurdistan trop facile ..
Petit Singe: Aix croit toujours qu'il sera important dans le real life, RSF bah, pas trop ambitieux, NoPik a compris que il n'aura jamais le succes qu'il peut avoir ici en real life, alors il donne tout pour RSF!

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by olmania » Tue Nov 02, 2010 3:19 pm

Aixteam wrote:Kurdistan trop facile ..
Kurdistan est le plus exigeant.
Ceux qui veulent du spectacle et des étapes ouvertes : Kurdistan !

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by sylvainmeteo » Tue Nov 02, 2010 3:30 pm

Voté Scheikh tour (mais j'ai beaucoup hésité avec le Kurdistan)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Robyklebt » Tue Nov 02, 2010 3:33 pm

Kurdistan tout simplement pas bien balancé, sheik et Capetown les 2 seul qui le sont.
Autre raison pour voter pour Sheik: S'il gagne le petit singe est foutu... son grand tour pour 2011... aucune chance, Falke m'a volé l'idée, grrr. en plus tour 2011 déjà dessiné, grrr, ultragrrr, étape 11 presque identique, grrrrrrrrrrrrr.

Mais bon tour, celui deCapetown aussi. Celui de OL exclut les sprinter, pas bien pour une course de 12+ jours le mois après les Andes.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by olmania » Tue Nov 02, 2010 3:39 pm

Vous avez qu'à avoir des sprinters avec plus de 47MO :lol: Et puis, y'a des étapes pour eux d'abord !
Sheikh tour ... aucun suspense ... et ce CLM horrible là :cry:
Et puis comme dirait nopik', va falloir double le budget sécurité encore :!:

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Robyklebt » Tue Nov 02, 2010 6:21 pm

Quel sprinters? Ceux qui savent lire les profile ne vont même pas participer..... Sprinter 60 montagne? Peut-être, mais même pour eux, ça sera dur... les 65+ ok, oui, ils ont leurs étapes. Avec une équipe forte. Contre les milliers de 70-70-70 our 70-80-60 pas automatique non plus.

Fallait "guider" le sondage un peu plus on retrospect, parce le résultat finalement n'est pas trop bon. Les étapes vu individuellement? Oui, mais la combinaison, non.
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by gaurain rx » Tue Nov 02, 2010 6:33 pm

Perso, aucun tour ne me convaint plus que ça...

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Robyklebt » Tue Nov 02, 2010 7:37 pm

Pas de super-SPIH cette année, eh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok ok. je :arrow:
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by NoPikouze » Tue Nov 02, 2010 8:04 pm

Celui d'aston est pas trop mal c'est vrai... Bon ok c'est en europe, bof

Comment t'as détruit madrid-rome :lol: Le pauvre...

Bon je sais pas choisir. Mon vote ira a celui qui m'envoie un screen de sa maman en tenue légere !

Je crois que je vais voter pour Falke, il me plait bien son tour :)
Qui sème le vent récolte le tempo...

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Robyklebt » Tue Nov 02, 2010 10:08 pm

Madrid - Rome est mal déssiné finalement. Demande a OL aussi. Quand c'est up-down up down tout le tempos dans le plat, 14-0-15-2-3-14-15-0-16--2 dans les montée et l'opposite dans les descente... c'est mal déssiné. Faut quand même prendre le temps de bien dessiner les tours.

Aston oui... premier vue, horrible, puis beaucoup mieux, mais finalement pas vraiment bien balancé non plus. Mais me plait assez bien d'une certaine façon.. ok, aura pas mon vote, même si c'était pas en europe, la balance... Mais beaucoup mieux que l'année passé je pense. Dommage qu'il insiste a dessiner en suisse tout le temps, au moins il a osé sortir pour ce tour. Mais il s'améliore, bien. Comme sur la route aussi, en 09 il était nul, tactique recommondé: Reste offline, t'es resultat seront meilleurw. Naintenant plus, il roule ok.

NoPik pour Falke? GRRRRRRR.... Yemen 11... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

User avatar
CC Chatelaillon
Posts: 334
Joined: Wed Sep 08, 2010 1:29 pm
Location: Chatelaillon Plage 17 Charente Maritime
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by CC Chatelaillon » Wed Nov 10, 2010 8:44 am

j'adore le plat moi
Bonne route à tous

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by olmania » Mon Nov 15, 2010 8:25 pm

viewtopic.php?f=14&t=1059&start=0

Le 2e tour est lancé !

Le tour du Kurdistan est en FINALE !

VOTE KURDISTAN !!!

;)

Pedrocito
Posts: 329
Joined: Tue Apr 20, 2010 10:40 am
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Pedrocito » Mon Nov 15, 2010 8:35 pm

si tu m'envoies un Sheikh à mon nom avec plein de zéros (avant la virgule et un chiffre non nul en premier...), ça peut se négocier que je vote pour toi; sinon, non :)

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by olmania » Mon Nov 15, 2010 9:54 pm

Pedrocito wrote:si tu m'envoies un Sheikh à mon nom avec plein de zéros (avant la virgule et un chiffre non nul en premier...), ça peut se négocier que je vote pour toi; sinon, non :)
5.000 par voix !

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by NoPikouze » Tue Nov 16, 2010 1:24 am

Ca magouille chez le faux rosbeef
Qui sème le vent récolte le tempo...

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by olmania » Tue Nov 16, 2010 4:24 pm

Ils sont passés ou tous les gens qui ont voté pour moi au premier tour ?
Ramenez vos amis et vos multicomptes là !
Kurdistan se fait malmené, ne laissez pas le pitoyable cheikh tour l'emporter :(

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by NoPikouze » Tue Nov 16, 2010 4:27 pm

J'ai voté pour toi au 2e tour, apres avoir voté pour sheikh(?) au premier :lol:
Qui sème le vent récolte le tempo...

gaurain rx
Posts: 934
Joined: Tue Mar 02, 2010 7:56 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by gaurain rx » Tue Nov 16, 2010 4:37 pm

Aucune chance pour le Kurdistan au 2ème tour seul contre Sheikh.

Avec le Lcb tour en plus, Kurdistan avait sa chance. Ici non.

1. Sheikh et Lcb, un peu le même profil de tour (LCB 100x meilleur bien sur), intéresse les mêmes managers... Kurdistan différent!
2. La solidarité francophone a surement aidé Ol' au premier tour. Ici, plus aucun effet car elle est face à la solidarité allemande sur un seul tour!
3. Kurdistan pas assez pour tout le monde je pense. Sprinters pas intéressé par ce tour là. Et les gars qui comme moi ne sont pas emballés par les tour de décembre proposé vont surement voter pour le meilleur pour sprinter et y envoyer une équipe de touriste avec un sprinter (pour les sous)

User avatar
olmania
Posts: 2585
Joined: Thu Feb 11, 2010 8:06 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by olmania » Tue Nov 16, 2010 5:05 pm

gaurain rx wrote:Aucune chance pour le Kurdistan au 2ème tour seul contre Sheikh.

Avec le Lcb tour en plus, Kurdistan avait sa chance. Ici non.

1. Sheikh et Lcb, un peu le même profil de tour (LCB 100x meilleur bien sur), intéresse les mêmes managers... Kurdistan différent!
2. La solidarité francophone a surement aidé Ol' au premier tour. Ici, plus aucun effet car elle est face à la solidarité allemande sur un seul tour!
3. Kurdistan pas assez pour tout le monde je pense. Sprinters pas intéressé par ce tour là. Et les gars qui comme moi ne sont pas emballés par les tour de décembre proposé vont surement voter pour le meilleur pour sprinter et y envoyer une équipe de touriste avec un sprinter (pour les sous)
Je suis lucide, et je sais que tu as raison.
C'est vrai que mon tour comporte un paquet de défaut ... mais pour moi y'a quand même pas photo, question fun et animation, le mien serait des années lumières en avance sur le Sheikh. Mais pas pour sprinters, ca coute cher en votes.
J'aurais préféré LCB aussi je crois, mais bon ...
Le seul avantage du sheikh c'est qu'il n'est pas en Europe ou au Nord, parfait pour Décembre. Mais après quand je vois le profil, je n'ai vraiment PAS envie de m'aligner dessus, ca va être d'un ennui incroyable, d'un suspense de plusbellelavie, et d'une prévisibilité aussi forte que la perf de l'OM en C1 chaque année ...
Donc, j'espère que leso va aligner de bons petits tours parallèles et pas de la merde en boite comme c'est arrivé parfois ces derniers temps.

Robyklebt
Posts: 10057
Joined: Thu Feb 11, 2010 6:50 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by Robyklebt » Tue Nov 16, 2010 6:42 pm

Bon il n'y a pas de SPIH cette année :lol:

Prévisibilité, oui, le grand problème pour le général de Sheik. Le TT en montagne long n'est pas vraiment balancé par des étapes de montagne finalement je pense. Les étapes? Pas vraiment trop prévisible je pense. Ok, les sprints, mais faire des étapes de sprint inprévisibles.. dur.. et il faut des sprint pour que les Marzahn etc aient une raison de participer je pense. Puis la balance... pour le groupe des Marzahn pas de problème si c'est un peu dur, il aura ces sprint, pour les groupe plein de AGHN (peut-etre il a changé, mais) même un 6 trop dur... toujours mon plus grand problème aussi, comment faire les étapes de sprint pas trop faciles, mais pas trop dures non plus? Celle de Sheik sont faciles (mais plus dur que les superbes étapes de plat de Yemen 11.... brrr, aucune chance après Sheik, mais j'ai fait 5000 étapes dans le pays entier ces dernier 12 mois, pff, pas question de faire un autre tour!) mais, attention, 2 étapes de sprint pourrait pas finir en sprint. celle après le TT, Karli 37 reg, Fabulous 35... et la majorité des sprinters n'a pas plus de 45... pas a mille, les stars sans reg, n'auront pas nécessairement interet a avoir le sprint. Même avec la longue descente... bonne chance que ça arrive au sprint quand même, mais pourrait être une course animé avec les Feng et les autres 50+ reg qui partent tôt... Puis la dernière, après l'étape de Kaukaban, très dur, beacoup de denivelé, pas beacoup de descente, les sprinters risque d'être sous reg encore. Et puis avec les 5 dans le circuits, le risque d'être laché. J'aime pas trop dans la dernière étape ça, mais bon...

Les étapes de moyenne montagne? Les 3 de 4-6, semble d'etre la même chose, mais c'est surtout parce qu'il est a 2000 m +. Une des raisons pour la victoire de SPIH. Niveau de mer, les profils sont beacoup plus excitant que la même chose a 2000... Les trois étapes sont assez ouverte. La dixième aussi, même possible de faire le CG là (analyse raté du singe dans l'autre thread). Puis les étapes de montagne, la 3 j'adore, et elle est imprévisible. Grimpeur? 80-70? super classique? La 9, ok, j'aime pas vraiment, la 11ème par contre est très dur et laisse beacoup de possibilité... chaque montée un peu moins dur que celle avant, attaque de loins, beacoup possible, pas prévisible du tout je pense. Ce qui manque est une vrai arrivé en montagne..

Mais a part les étapes de plat, je ne dirai pas que les étapes sont trop prévsibile.

Et finalement celle de Kurdistan ne sont pas beaucoup moins prévisible. Pas de sprint, ok, là oui, mais le reste? Par example la 2ème et la 6ème me semble assez prévisible aussi. pas moins que les étapes de moyenne montagne de Sheik. La 3ème par contre VRAIMENT intéressante (mmh, favoris de Sheik nr 3, de Kurdistan, nr 3, mmhh, faudrait un tour avec tout les troisième étapes de tous les tours combiné :) ) Mais finalement beacoup d'étapes semble très prévisible aussi? nr 7? Roller attaque pour le GPM, tue le groupe. Peut-etre un autre s'en va, mais sans aucune chance de réussite. Quelqu'un chasse, montée finale très controlé, que dans le finale que les attaques dangereuses partent. Puis surtout on n'a pas les info des % encore... s'y on l'avait, plus prévisible. Regardant le group, très prévisible. La même chose avec 8, Roller attaque tôt pour prendre un max de points. Les favoris chassent. Quick etc. Attaques et bloc au 6 a l'avant dernier km, puis un 3.. Amstel avec un trois a la fin finalement. Si je vois le groupe je pense je pourrais te dire assez bien ce que ce va passer. Et finalement c'est le cas pour presque tous les étapes que nous déssinons..

Bah, version courte meilleure.. pas de SPIH cette année! hihihi
Kraftsystemrevision! Include the distance!
Basics reform: Give blue a chance!
Don't punish bugusers. We all have to use bugs, since most of them are declared as "features"!

sylvainmeteo
Posts: 2988
Joined: Thu Aug 05, 2010 1:50 pm
Location: Vaucluse, France
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by sylvainmeteo » Tue Nov 16, 2010 6:58 pm

J'ai préparé un tour quasiment pour sprinteurs pendant les dernières vacances, je pense que ça va être programmé en décembre ;)
Team : SM Team
Victoires d'étape : 374 ; dont les 5 monuments et les 3 GTs !
Hall of Fame : Katrasnik: 26724 pts

User avatar
NoPikouze
Posts: 2964
Joined: Sat Mar 06, 2010 3:57 pm
Contact:

Re: Tour de Décembre

Post by NoPikouze » Tue Nov 16, 2010 7:37 pm

Et mon tour de new zealand ?! :? Mérite d'etre couru en exclusivité, pas en parallèle!

Celui d'OL est plus ouvert au niveau du général, je pense. Bon évidemment c'est plutot pour grimpeurs, mais si un valloneur prends beaucoup de temps, il peut jouer le podium. Alors que chez Falke le gc sera presque joué a l'avance.
Bon ok on peut aussi inverser le truc, si c'est bien controlé tous les jours, le meilleur grimpeur va gagner chez OL. Mais c'est moins convaincant :p
Etpuis les étapes toutes plates sans aucune difficulté, c'est un peu moche et chiant.

De toute façon je suis pas trop fan de cette competition car tous les autres tours vont a la poubelle.
Qui sème le vent récolte le tempo...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests